Samedi 1er mai 2010 à 23:11

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/lenoiretleblancbynonour1.jpgJe viens d'hériter de mon père.

C'est étrange, de tenir dans ses mains le papier où est inscrit le symbole monétaire d'une relation brisée.
Je ne savais pas que cela pouvait chambouler autant.
J'ai envie de vomir. Il n'est pas sous ces chiffres. Ils puent le passé. Ils sentent les histoires des autres, les anciennes morts, les autres héritages dilapidés en deux ans. Je ne veux pas de cette argent. Ils portent la haine aussi. Ils ne veulent rien dire de vrai pour moi. Ils ont une histoire qui les dépasse et qui n'est pas la mienne. Une histoire qui étouffe la vie qui les a apporté pourtant.

Quand je respire, je peux enfin les voir comme le brin d'une vie. J'imagine que chaque euro vient d'ailleurs, de si loin. Qu'il pourrait venir de n'importe quel voyage, quelle histoire de cette vie que je ne connais pas, au fond. Que je garde comme une force intérieure, lumineuse et indestructible, qui m'est si proche et si lointaine, si précise dans les détails, si lointaine dans son ensemble. J'ai une relation qui est venue vivre dans mes veines, dans mon être, plus fort, par ce qu'elle ne pouvait plus respirer ailleurs que dans le corps des autres. Des cendres et des molécules fanées qui brillent dans un sang nouveau, dans un amour beau dans tout ce qu'il a d'absurde. Je t'aime. Plus que tout. J'ai envie de cracher des larmes quand je sens que tu m'échappes. Alors j'écris que ce n'est pas le cas. Même si je parle à une matérialité vaincue, il y a une vie. Je respirerai pour deux. On respirera pour toi. On aimera. Et si je parle peu, c'est que le silence me fait toujours peur. Tout est si malmené. Je sens que je réveille ce qui murmure en chaque chose de moi. Je vivrai, tu sais. Je t'aime. Je n'arrive pas à entrevoir quelque chose de plus juste. Il faudrait que tu écoutes mon ventre, ma tête, mon intérieur entier. Ca serait doux et violent, ca serait mort et tendresse. Ca serait le mariage abrupt (abrume) de la vie de la mort, de la mort à la vie. Cela serait évident si je savais écouter et écrire. Ca n'est qu'une musique.

(elle est trop chouette cette chanson)
Par Madness.of.Love le Samedi 1er mai 2010 à 23:21
C'est une jolie musique.
Il y a beaucoup de choses que l'on ne peut imaginer, qu'il faut simplement vivre.
Ton père n'est pas simplement une histoire de chiffres.

Et tu m'émeus, comme toujours.

Tu sais, je t'aime à travers mon écran.
Et je t'embrasse une nouvelle fois, très fort.
Par Laniyal le Dimanche 2 mai 2010 à 3:25
Je comprends que ça soit dur mais ne pense pas seulement qu'aux chiffre. Merci de ta visite.
Par coelie le Dimanche 2 mai 2010 à 11:07
Je suis émue, tu sais.
Et je ne vais rien dire de plus, tes mots sont assez forts comme cela.
Par x-Decadence-x le Dimanche 2 mai 2010 à 17:02
Ah ah, mes images sont le résultat de mes heures passées à arpenter le net, entre certains blogs et certaines recherches google :D
En tout les cas, merci pour ton passage, et c'est toujours aussi agréable de lire tes textes. :)
Par x-Decadence-x le Dimanche 2 mai 2010 à 17:02
Ah ah, mes images sont le résultat de mes heures passées à arpenter le net, entre certains blogs et certaines recherches google :D
En tout les cas, merci pour ton passage, et c'est toujours aussi agréable de lire tes textes. :)
Par Desolation-row le Dimanche 2 mai 2010 à 19:56
Elle est sympa cette chansons. :)
Par Princesse Elise ;) le Mardi 4 mai 2010 à 22:18
Comme promis, un commentaire que l'article appellait d'ailleurs naturellement. Que dire... il y a des émotions, beaucoup, sous jacente aux mots mais éveillée par eux. C'est beau, vraiment.
Quant au sujet en lui-même, tu l'as dit toi-même, "il n'est pas sous ces chiffres". L'histoire de cet argent tu peux, ou bien la faire évoluer, ou bien, tout simplement, l'oublier. Je veux dire, lui rendre ça nature: un histoire de chiffres.
De toute façon, tu sais que je suis là, pas tout à fait utile, mais présente^^
Puis sinon j'aime bien la musique ;)
à la revoyure, bisou de princesse
Par somewhere-over-the-rainbow le Samedi 8 mai 2010 à 19:57
très beau, comme souvent d'ailleurs..
Par monochrome.dream le Samedi 15 mai 2010 à 11:39
Tu sais, je pensais l'avoir commenté, cet article, et ça fait drôle de se rendre compte qu'en fait, j'en étais restée au silence. Excuse-moi. C'est pourtant l'un de ceux qui m'auront le plus chamboulée, et sans doute que, pour toi, ce texte-là est important.
Par Un-sourire-suffit le Mardi 18 mai 2010 à 18:57
Ma colère n'est que le fruit d'un silence trop long & le comportement d'un certain connard.
Alors oui, que la musique m'appaise & qu'on en reste là.
Par Ursula-andthe-Dude le Mercredi 19 mai 2010 à 23:47
J'avais une super analyse de ton texte, j'avais plein de jolies choses mais je crois que mon ordinateur a buggé alors je la refais en plus court parce qu'il est tard, parce que j'ai envie de dormir quand même et que demain je me lève.
Ton texte me donne envie de me joindre à ta gerbe, de te donner mes larmes parce qu'elles semblent devenues inutiles, honteuses face à ça.
J'ai envie de dire courage mais c'est tellement bête, tellement banal: j'aime pas.
La peur est partout à ce que je vois mais j'aime la vie qui s'y oppose, la vie qui déchire ce texte pour jaillir, nous exploser à la gueule comme un vieux pétard dans le grenier si clair et plein de poussière.
J'aime ce texte, j'aime la maturité qui s'en dégage, toujours arrondie par une candeur pleine d'espoir.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2992014

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast