Vendredi 23 novembre 2007 à 22:53


J'aime les transports en commun.

Ma déclaration est ainsi faite. J'aime ces minutes qui paraissent des heures, savoureuses. J'aime cette pause de quelques minutes. Oui, un soupir , agréable entre le lycée et la maison .Avant que le mot obligation revienne en vigueur, je fais mon trajet quotidien, le soir, seule de préférence. Mon mp3 fixé dans les oreilles; je profite des sons . Mon esprit se sent enfin libre. Mes pensées filent , fabuleusement dans les recoins les plus plaisant de ma tête et me font tout oublier. Je regarde les gens du coin de l'oeil, je me surprend à leur inventer une vie. Et la musique chante des notes que je connais par coeur et qui résonnent en moi comme une exquise évidence, comme si je les avaient toujours connue, comme si le bien qu'elle me faisaient était normal. C'est un bonheur quotidien, que je cherche même pas à expliquer. Les questions qui s'amassent dans ma tête ne sont plus source d'ennui ... Je réfléchis , beaucoup , à ma manière, pour une fois. Et je rêve... Puis je descend du tramway  j'ai froid , mais qu'importe ... J'attends le bus, scrutant la rue en espérant ne voir personne que je connais, à l'exception évidente de certaines personnes  et quand ,rassurée, je suis de nouveau sure d'être seule, l'histoire recommence, parfaite et inébranlable ... Le bus arrive. Je prend celui avec le trajet le plus long, je choisis une place, n'importe laquelle, je cale mes pieds aux radiateurs et je repars un dernière fois pour ce voyage intérieur...

Un jour j'aimerais , prendre n'importe quelle ligne et continuer cela pendant des heures , découvrir de nouveaux endroit spar le fruit de ce délicieux hasard ... Oui , j'aimerais vraiment.

Par sunshine2 le Samedi 24 novembre 2007 à 19:33
merci beaucoup pour tout tes commentaires , ils m'ont fait tres plaiiisir ! joli blog , j'ai un peu galeré a trouver ou se trouver [ -_-] la page avec les articles , mais ca va j'y suis arrivée ! =) , cet article est superbe , je sens mes textes nuls a cotés -_-' , et surtout , ce qui m'as le plus attiré c'est cette magnifique image qui clot le tout . bravo miss !
Par Angels.earth le Samedi 24 novembre 2007 à 23:16
Oh , Merci beaucoup . ça me fait plaisiir , Hi .
J'ai lu les quelques lignes de cet article , j'aime bien . Beaucoup même .
Quand on commence , on oublie le reste .C'est . . . <3 ( et puis je trouve pas les mots ) .
Par sushikiwi le Dimanche 25 novembre 2007 à 12:15
coucou, merci pour tous tes ptits com ^^
ça fait plaisir
j'aime bien ton blog, c'est sympas, je reviendrais ;)
bsoux
Par MiNi-CaCtUs le Dimanche 25 novembre 2007 à 12:26
Partir sans avoir de but, profiter de chaque minute. Regarder les gens passer, la vie qui suit son cours. J'aimerai aussi tiens.
Par kei.img le Dimanche 25 novembre 2007 à 13:02
Je connais ce sentiment. Il est magnifique. Je n'aurais pas cru que quelqu'un ressentirait ça aussi.
Le bus me berce quand je suis dedans. Et je deteste qu'on me parle durant ces moments là. J'ai besoin d'evacuer avec ma musique et me laisser aller.

<3
Par arIIane le Dimanche 25 novembre 2007 à 22:08
OOH c'est trop magnifiquement beau ton teXxte !
Moi par contre j'aime PAS les transports en commun :
tous ceux que je prend sont bondés de monde , tu peux meme pas t'asseoir et j'ai l'impression que les gens me regarde bizarrement. Ca m'enerve
je deteste meme ca ^^

J'ai envie de vacance,mais surtout de Noel... J'ai envie de n'avoir aucunes obligations,d'pêtre libre,de pouvoir rester sur l'ordianteur toute une journee ,de pouvoir dormir 15heures d'affile , et de ne pas etre seule .. En tout cas, j'ai pas envie d'être demain matin; 6h30.
Par ARiiANE le Dimanche 25 novembre 2007 à 22:11
un autre commentaire aussi ,
j'ai une AUTRE envie ^^
C'est d'avoir qq que je connais trés bien au lycee , si j'avais par exemple alexandra ou toii , tout serait different, le lycee serait plus motivant =)
j'ai envie de me creer mon lycee avec tout les gens que je veux la . !
Par Maria le Samedi 1er décembre 2007 à 16:43
J'adore ton article! Passionant! Mysthérieusement je me reconnais dans ce que tu raconte (qui m'a captivé...) même si j'habite dansune montagne perdue!

Bisous.
P.S.: je sais pas si tu te souviens de moi... sinon c'est pas grave! bonnne après-midi quand même..
Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Samedi 1er décembre 2007 à 20:05
J'aime cet article, tout dabord parce que c'est super bien écrit, et parce que jen comprend le sens, et les émotions qui en ressortent. Et puis moi jsuis comme toi, jimagine la vie des gens en écoutant mika au point d'oublier de descendre a mon arrête XD
tchuss
Par des.perles.qui.tombent le Vendredi 7 décembre 2007 à 20:57
Les transports en commun, j'adore.
Je trouve ça palpitant de s'assoir, d'écouter de la musique au chaud, et de voir des gens que tu ne connais pas, des nouvelles têtes pour changer un peu. Le bus, c'est comme le loto, tu rentre, tu ne sais pas quelle tête vont avoir les gens.
J'adore.
Par b0bidib0uh le Mardi 18 décembre 2007 à 19:25
j'aime aussi les bus, les trains... Le paysage défile et me vide. Avec la musique qu'il faut, avec le soleil ou la pluie. Je crois que c'est ça mon endroit préféré. Un endroit ou ce n'est jamais la meme chose. Car a chaque fois quelque choses changera x ]
Bazou'
Par Heart-In-Throat le Samedi 4 mai 2013 à 12:33
Je ne sais pas comment tu fais, j'ai horreur de ça ^^. C'est toujours plein de monde beurk ! ^^
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2327851

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast