Dimanche 2 mai 2010 à 15:51

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/chatbrahma.jpgJe comprends les besoins de solennelle. Quand on s'appelle avec le feu. Les pieds vivent en une marche lente, ils respirent enfin, sur nos braises. C'est comme la lenteur leur donnait du sens. C'est comme si, ils pouvaient avancer, réellement. Le temps les accompagnent et le noir se désagrège un instant, la lumière se vit et faire naitre, un instant. Respire en violoncelle, quelque chose qui imiterait notre voix, plus fort, avec un rythme marqué. Cela serait plus simple, peut être. Tant que tu es loin, il n'y a que les voix des autres qui peuvent te dire. J'ai senti ta peau sous ma main, dans l'eau pure de quelque chose de profond. J'ai senti ta peau et je l'ai entendue sourire. 

J'ai besoin de poser des mots, toujours. Tout me porte, je suis si fatiguée. J'aimerais pouvoir cesser d'écrire. Mais si les mots m'apprennent le silence, cela ne les empêche pas d'hurler. Ce sont les mêmes choses, toujours qui me viennent en tête. Et les mêmes émotions fracassées, pas douloureuses mais tenantes.Le manque. La peur. (je vire dans le cucuisme profond, sauvez moi, ahaha). Oui, je veux te voir.

Les sublimes, stressant, prenant onirismes. Les images en flots. Je vais me noyer.

(Oui, envie d'hurler. Mais c'est constant. )

Ps : et je crois que je sens mieux chaque jour les vraies personnes qui sont là, sans qu'on ait besoin de tout faire. Celles qui évitent de me juger à tout bout de champs, et qui me font du bien.  Là où l'amitié a une putian de réalité. Par ce que je commence à en avoir marre de me prendre la tête pour rien. Oui, allez vous faire voir

Par MademoiselleCamille le Lundi 3 mai 2010 à 9:19
Merci pour ton commentaire :)
J'avais eu l'occasion de passer sur ton blog précédemment et j'aime ce que tu écris & comment tu l'écris.
Bonne Continuation ~
Par glandeur-rockmantique le Mardi 4 mai 2010 à 20:52
"Mais si les mots m'apprennent le silence, cela ne les empêche pas d'hurler. "
L'air de rien, tu balances des phrases de temps en temps qui sont capables d'exploser des soleils. Au début je voulais simplement écrire "Putain qu'est ce que tu écris bien !", mais cela aurait été vulgaire.
Par LambeauxDeVie le Mardi 4 mai 2010 à 22:51
Je suis larguée. Ce sont les seuls mots que je trouve. Je n'ai eu ni réponse ni réaction à mes 2 coups de fil. Je suis rentrée vidée. Je sais pas, je sais rien. Je suis vidée.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 6 mai 2010 à 19:56
Les 3 mots. Oui. Ce sont les siens.
Il est venu me parler, hier soir. "Je suis désolé". 3 mots, en plein milieu du silence. J'ai l'impression d'être sur des montagnes russes, ça monte, ça descend, ça fait une vrille, un looping.
Je pfiou.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 6 mai 2010 à 22:24
(En fait je crois que c'est cowblog qui boude. Je n'ai pas eu ton commentaire tout à l'heure, et c'est la 3e fois que je dois écrire celui-ci...)

Je suis chamboulée. Dans tous les sens. Je ne sais pas quoi penser, quoi dire. Tes mots me font sourire. Et tu as sans doute raison. Un peu de recul ne ferait pas de mal. Essayer au moins.

Han ! Un mail ! Je te sens sourire en géant. Et ta parenthèse montre qu'on est bien des filles. :)
Par LambeauxDeVie le Jeudi 6 mai 2010 à 22:46
"Laisser la pensée filer" Je note. Je retiens. Et je vais tenter d'appliquer, un peu au moins.

Bon courage pour ton texte. Mais tu vas trouver des mots à poser. J'y crois. :)
Et moi je vais retourner à ma fiche de relecture. A rendre demain. Mademoiselle-dernière-minute is back, mais pour la dernière fois à Nancy. Je termine les cours demain à 15h30.

Bises
Par Got-a-secret le Vendredi 7 mai 2010 à 23:19
Ouiiii c'était trop biennn ! J'y étais avec Paula, c'est loic qui m'a offert la place pour mon anniversaire mais à cette date il pouvait pas être là..
:)
Par Mot.PaSsant le Samedi 8 mai 2010 à 11:32
(Moi aussi j'ai bien envie de crier.
Je ne peux pas.)

Je dois dire que mon humeur amoureuse m'a fait redécouvrir Breton et son Amour fou que j'avais mis de côté il y a longtemps déjà (j'étais certainement trop jeune et trop boudeuse encore !)

Mais bon, finalement on y revient toujours...

"Toujours, comme dans les serments qu'exigent les jeunes filles. Toujours, comme sur le sable blanc du temps et par la grâce de cet instrument qui sert à le compter mais seulement jusqu'ici vous fascine et vous affame, réduit à un filet de lait sans fin fusant d'un sein de verre".

=)

Elsa
Par Hékate le Mercredi 12 mai 2010 à 21:48
Belle écriture qui coule comme une source souterraine ...Bonsoir.
H
Par monochrome.dream le Samedi 15 mai 2010 à 11:34
Tu me décontenances souvent... Que répondre à la poésie ? Qu'ajouter, qu'elle n'ait déjà dit ?
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Dimanche 16 mai 2010 à 11:51
Que pouvons-nous en dire ? Lépuisement moral, la lassitude, leur présence m'est familière, pas en ce moemnt mais je la connais, et à la lire chez toi elle me donne frissons. Je ne peux que trop imaginer ton état éctuel, ou l'état dans lequel tu étais quand tu as posé ces mots.
Hurle, cries, arrache, détruis, fais tomber. Evacue, c'est tout ce que je peux te dire. N'ais pas peur de l'excès, n'ais pas peur d'être dévergondée un court instant. On le sait, que tu n'es pas vulgaire, on le sait, que tu es toute en profondeur. Alors désinhibe, si cela peut te faire du bien, et repars, plus forte (oh, je réponds au cucuisme ! ;) ), ne garde pas des mots qui hurlent à ta place.
Bisous.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Dimanche 16 mai 2010 à 11:54
PS : Parle moi, si tu en as besoin, bascule la vie, je ne suis que l'inconnue du réseau, je ne suis qu'un écran, et je me sens tellement impuissante pour toi que cela m'en fait mal. Vraiment, je suis sensible à toutes tes émotions en ce moment.
Re-bisous.
J.
Par mOnsieUr-pAisley le Dimanche 16 mai 2010 à 23:59
tiens, j'ai mis la même photo sur mon blog.
Par alesia le Lundi 17 mai 2010 à 12:58
(repartir, c'est quand ?)

(je n'arrive pas à poster ce com sur l'article au-dessus)
Par SweetLove le Mercredi 19 mai 2010 à 18:22
C'est vrai que tu jettes toujours LA phrase qui me tourne en boucle dans les oereilles toute la journée.
C'est beau, beau. Et puis, ce beau, ca m'a l'air ridicule comparé a c'que tu fais.
Par SweetLove le Mercredi 19 mai 2010 à 18:22
*oreilles
OhmonDieu, je ne sais plus écrire.
Par nothing-wrong le Vendredi 21 mai 2010 à 19:14
(le premier lien de commentaire marche pas)
ah donc même a Nantes tu veux aller en internat :)

J'en rêêêve d'être en espagne !!
Sinon bon week end oui :) Et demain je pars à Paris.
Ca va toi?
Par maud96 le Samedi 22 mai 2010 à 12:50
J'aime beaucoup ce "cucuisme"... et j'aimerais que ma petite cervelle déformée d'intellectualiste laisse, comme toi, échapper des mots mal contenus et donc si beaux
Par Hello-Goodbye le Samedi 22 mai 2010 à 14:23
J'adore la photo ! Et merci pour ton petit mot :D
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2992269

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast