Dimanche 7 mars 2010 à 1:44

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/lake1.jpg
Ecoutez (clique)

Il y a la nonchalance dans le rêve, cette magie de poète qui vous prend doucement dans ses bras. Elle vous emplit d'une tranquillité folle. Ainsi, l'on peut mourir, se blesser, tuer, dans des rêves avec un calme absolu. Il y a bien une sensation quand on tombe, mais ce n'est pas de la peur, du désespoir, ce n'est pas douloureux, c'est presque une excitation, une adrénaline. Est ce un idéal ? Est ce qu'il faut nous avancer vers les précipices de douleurs à venir avec la même nonchalance ? La lucidité comme une maladie sublimée qui rend tout à la fois plus beau et plus dur ? Qui vous rappelle que toujours, la souffrance sera de la partie. On doit accepter la souffrance comme intégrante à notre vie, accepter que chacun de ses au revoir cache un à bientôt, toujours trop tôt. Accepter de jeter les amours trahis en leur essence, de les abandonner au bord de la route, les laisser crever la gueule ouverte comme une gamin handicapé, trop lourd à porter. On doit. On ne peut pas. Alors on croit.


Tu sais, je ne sais plus ce qu'il se passe. Mes mots me pressent, le vide se pointe pourtant. J'ai haït le silence. Quelque chose qui fronce. J'ai mal. Mal à en bouillir, à exercrer la présence pour mieux pleurer la solitude. Et mon désir me prend. M'envole tout entière et je sens ses ravages. Il y a une cible simple qu'il pourrait abattre. jusqu'à quand pourrais-je le sauver de moi ? Jusqu'à quand la douleur sera supportable ? Jusqu'à quand je me serai vivable. Depuis quand se traine-t-on avec juste la promesse d'une défaillance neuronale ? Un cerveau qui s'emplit de tristesse, toujours, à force de réfléchir. Je t'aime et tu me manques. Je t'aime et tu t'encontrefous. Je t'aime et je n'en peux plus. Je me hais et je m'isole, je me hais et on me fuit, je me terre et on m'oublie, on me mystérise.
Je m'asphyxie.

Mais ca passera.
Par douee.pour.le.silence le Dimanche 7 mars 2010 à 12:05
Juste la promesse de la folie...
Par lancien le Dimanche 7 mars 2010 à 17:23
J'ai cru comprendre que le rêve dont tu parles est celui qu'on fait éveillé et je susi alors assez d'accord sur ce que tu dis.
Pour la souffrance, je crois qu'il faut bien séparer la souffrance physique, que l'on subit et que l'on supporte parce qu'on veut vivre, et la souffrance morale, psychique, émotionnelle, qu'on peut surmonter avec de la motivation, de la volonté et surtout de l'optimisme.
L'avantage de l'optimiste, c'est qu'il peut plus facilement tourner la page et calmer ses remords et ses regrets.
Par maud96 le Mardi 9 mars 2010 à 12:18
Une très belle photo... on dirait que la danseuse est "possédée" et brûle de l'intérieur.
La lucidité fait toujours mal, je crois...
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2974006

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast