Dimanche 24 mai 2009 à 14:07

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Photo1508.jpg
Il y a cette sensation, juste avant de rentrer sur scène, le trac quand les lumières s'allument. Un si agréable mais destabilisant fourmillement intérieur, cette sensation de vivre quelque chose de beau. La musique commence. les premiers pas. J'aime jouer du regard quand je danse. Je me donne toute entière à la musique, mes gestes la suivent et je suis portée. Je me sens tellement bien, tellement heureuse. Tourner, sauter. J'ai cette envie de danser continue, dès qu'une musique me touche. Ne serais ce qu'un port de bras. Cette impression de vivre la musique, de lui appartenir, cela a quelque chose de rassurant. Le temps défile, les pensées volent, le corps danse. Je voudrais faire cela toute ma vie.

Et puis, l'odeur de laque, de poudre et de sourires dans les vestiaires ...
Par LambeauxDeVie le Dimanche 24 mai 2009 à 14:35
Ton article me donne des frissons. C'est tellement vrai. Plus la fin de l'année approche et plus la danse me manque. Pour la première fois depuis 14 ans, je terminerai l'année sans costume, laque et répétitions.
Par im4gine le Dimanche 24 mai 2009 à 18:28
Moi je ne connais pas ces frissons... Mais ton article donne envie d'en savoir plus.
Par Muffin le Dimanche 24 mai 2009 à 19:24
Un bel univers. Une magnifique playliste. Une plume qui éveil l'admiration. Je reviendrais, c'est sûr :)
Par monochrome.dream le Lundi 25 mai 2009 à 13:43
Jamais dansé. Mais j'ai vus, souvent, des danseurs sur scène. Et l'odeur de maquillage... ça vient jusqu'au public, tu sais ?
Et puis je me laisse souvent envoûter par un(e) danseu(r)(se) plus habité(e) que les autres, plus en relief, plus tissé de musique. Ca se voit, ça aussi. Quand le danseur oublie la pesanteur. Et c'est un merveilleux spectacle.
Par monochrome.dream le Lundi 25 mai 2009 à 13:44
('fin quand je dis "jamais dansé", je parle de danse en tant qu'activité "technique".)
Par Satine le Mardi 26 mai 2009 à 10:01
j'aime cette merveilleuse sensation qui se saisit de nous comme ça...
Par tralala le Mardi 26 mai 2009 à 13:00
oh oui, c'est tellement ce que je ressens. et puis l'attente dans les coulisses, c'est le meilleur. la lumière de la scène nous attire, toutes les têtes sont tournées vers le ballet précédant le notre. et cette envie de faire pipi, à chaque fois!... et le coeur qui tambourine si fort quand le noir se fait, quand les spectateurs applaudissent, quand les danseuses sortent essoufflées, rouges et souriantes... et quand il est tant pour nous de nous envoler!... c'est beau ce que tu écris. je me vois et je me ressens dans chacun de tes mots. c'est étrange mais ça me fait sourire... merci
Par bulle2coton le Vendredi 29 mai 2009 à 20:15
han ce que ça me manque...
Par Y.NosExtendemos le Vendredi 29 mai 2009 à 20:20
ça ressemble à un vie magique, qui n'existerait que dans les contes. J'ai une sorte d'adrénaline quand je te lis, et pourtant, je ne le connais pas du tout cet univers...ça a l'air si irréel..
J'espère que cette vie, tu pourras l'avoir.

Et puis, merci pour ton passage =]
Par x-Decadence-x le Samedi 30 mai 2009 à 13:51
C'est fou ce que ça peut apporter une scène, une incroyable attirance pour ce monde quelque peu irréel, une peur, mais une bonne peur, de celles qui poussent à se dépasser, à aller plus loin. On y resterai bien plus longtemps que notre temps imparti :)
Par B0uille le Mercredi 3 juin 2009 à 12:17
Ca me rappelle des souvenirs, et ça me fait penser au théâtre aussi, on avait un peu de danse dedans, et de chant aussi et de musique,et il y avait des dizaines d'odeurs frémissantes, et de papillons qui nouent le ventre, ça me manque tellement.
Par Princess Maorie le Mercredi 3 juin 2009 à 14:10
Moi c'est exactement pour la même chose, mais pour le théâtre. Et ça me manque terriblement...
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2849575

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast