Mercredi 2 décembre 2009 à 15:24

1 décembre, des cendres, de ce qui fleuve à se consumer. Tu passes dans la foule du hall teinté, couleur de terre, il faudrait que tu cesses de chasser le décor, toujours. 1 décembre, des cendres, de tout ce que je ne peux dire. Joyeux anniversaire. Joyeux anniversaire mon .... . Je remet toujours au goût du jour, de ton corps, de ma folie, les calendriers de l'avant. Et je souffle tes bougies, en vain.
http://imparfaiite.cowblog.fr/images/DomniqueA.jpgDominique A
 1 décembre des cendres, de la mélancolie d'un beau qui joue à cache-cache. Par ce que ce concert, c'était beau, plus que cela.
Accroche.

Cliquez sur les paroles des chansons :


Il boira comme on part à la guerre                                           
Sans être sûr qu’on en reviendra.
                                          
Il ira, ira, ira, ira
                                          
Hasta que el cuerpo aguante.
                                           
Il ne connaîtra pas le silence :
                                          
Autour de lui, la nuit hurlera
                                          
Il tombera en pensant qu’il danse
                                          
Et que tant que tout tourne, tout va                                          
Il n’aura ni remords ni regrets
                                          
Ni personne quelque part pour l’attendre
                                          
Rien que le bonheur pris sur le fait
                                          
Sans lendemain pour le lui reprendre
                                          
- Hasta que el cuerpo aguante.-
                                           
 


                                           Fais-moi revenir au monde
                                           Le toucher sans mettre de gants
                                           Même pour sentir qu’il s’effondre
                                           Même s’il n’y croit plus comme avant
                                           Fais-moi retrouver mon ombre
                                           Perdue dans l’ombre qui me tient
                                           Le souvenir du lendemain
                                           - Revenir au monde -

 
Quelques bribes de textes ...

 
Quand tout ça s'est fini                                         
J'ai eu beaucoup d'amis                                         
Je leur laissais penser                                         
Qu'ils m'épaulaient                                         
Je crachais sur hier                                         
Comme pour dire "ça va mieux"                                         
Mais c'est dur en crachant                                          
D'éteindre un feu
                                         
On s'aimait bien...                                          
- Le Secret -                                        

La pluie qui tombe est dure
Pour ceux qui doivent ramer
Et qui plus tard pour boire
Devront encore payer
Mais comme elle se dépose,
Comme la soie, le velours,
Sur les dos bienveillants
De ceux qui font l'amour.
- Commerce de l'eau -
Par melancholic le Mercredi 2 décembre 2009 à 19:00
juste beau ^^
Par Madness.of.Love le Mercredi 2 décembre 2009 à 23:05
Je n'ai pas écouté les musiques que tu glisses dans l'article.
Oui, folie, et calendrier de l'Avent. Ceci résume bien l'attente de Noël.

Tu as été au concert de ce monsieur ? =)

Sinon, deux mots sur Florian. Si je rencontre quelqu'un avant la fin de ma prépa (ce qui m'étonnerait mais bon), certainement, j'oublierai Florian. Je n'attendrai pas deux ans pour achever notre histoire. Contrairement à une amie, qui nous voit (lui et moi) en couple, je n'ai aucun espoir de commencer une relation avec lui, même après. J'ai du mal à définir le lien qui nous unit, lui et moi, ce n'est pas que du désir, ce n'est pas que de l'amitié. Bref.
Désolée si c'est peu clair, je suis épuisée.

Je t'embrasse !
Par LambeauxDeVie le Jeudi 3 décembre 2009 à 11:54
Sourires. (Et il fait soleil aujourd'hui !)

(J'ai un épistolaire pour toi, mais pas d'adresse. Jeveuxdire. Ca te dérangerait de me l'envoyer par mail ?)
Par Lovers.Prayer le Jeudi 3 décembre 2009 à 19:41
Tant que je peux garder tout ça à l'intérieur, je le ferai..
Par Lovers.Prayer le Jeudi 3 décembre 2009 à 19:57
Oh. Je dis ça, c'était dans le sens, Tant que je peux garder ces lumières, tout court... qu'elles restent pour de bon, que l'on continue à avoir chaud à l'intérieur..
Par bleuframboisse le Jeudi 3 décembre 2009 à 21:45
C'est beau!
Par au.secours.pardon le Vendredi 4 décembre 2009 à 19:21
oh je suis contente pour toi !!! que fais tu cette année? moi l'anée prochaine je vais faire une prepa bcstp pour integrer ensuite une ecole veterinaire ! ( si je suis prise :$)
Par melancholic le Vendredi 4 décembre 2009 à 21:55
quelle prépa ? pourquoi une prépa ? (enfin, si tu penses que je peux t'aider ^^)
Par maud96 le Vendredi 4 décembre 2009 à 22:18
Pas le temps de tout écouter, mais j'aime beaucoup le "concept" de cet article (et j'aime bien aussi le dessin des ombres chinoises en haut de ton blog !). L'Avent, attente d'un Espoir. Ce qui est sûr, c'est que notre planète et les hommes qui traînent dessus en ont de plus en plus besoin, d'un Espoir.
Par melancholic le Vendredi 4 décembre 2009 à 22:29
je te conseille l'hypokhagne B/L (si tu as fait S ou ES ^^) c'est vraiment une expérience enrichissante (non non je ne fais pas du tout de la pub pour ma section quelle idée ! (a)). Pour A/L il ya plein de prépas je pense que c'est carrément faisable (enfin sauf si tu es dernière de ta classe et que tu n'as rien foutu de l'année ^^) pour savoir lesquelles viser le mieux c'est de demander à tes profs de littéraire. Après je crois qu'il y a 6 choix, tu peux viser disons une excellente deux bonnes et trois "parachutes". Pour savoir les niveaux tu peux regarder les classements des prépas, les intégrations. C'est un monde à part c'est sûr mais suivant la prépa où tu vas ça peut être bien moins terrible qu'on le dit ^^ le niveau exigé il ne faut pas que ça t'inquiètes, parce que l'hypokhâgne est faite pour que tu t'adaptes au rythme, aux méthodes. Les notes n'ont aucune importance car tous le monde a les mêmes. Il ne faut surtout pas prendre ça à coeur et penser en relatif.
Je pense que la prépa est un risque à courir, parce qu'au pire tu peux arrêter si vraiment ça ne te convient pas et tu pourras alors rejoindre la fac et facilement (je pense) rattraper les faqueux de ta promo. Au pire tu arrêtes au bout d'un an et tu auras déjà acquis un avantage en terme de méthodes, de capacités à travailler... que tu n'aurais pas eu en fac. Surtout ne te laisse pas décourager, à moins que vraiment tu sens que tes profs pensent que tu n'as pas le niveau. Mais franchement, rien qu'au point de vue du contenu, je pense que ça peut apporter des connaissances qui sont vraiment enrichissantes en tant qu'humain. Par contre le problème de la A/L c'est les débouchés... ça dépend de ton projet d'orientation mais bon... Les autres filières (taupin, HEC) sont plus sécurisantes parce qu'il y a plus d'écoles et que c'est un savoir monnayable dans le privé. A/L, à part prof...
Par Hello-Goodbye le Samedi 5 décembre 2009 à 8:59
Elles cont jolies toutes ces musiques, je ne connaissais pas, merci :)
Par melancholic le Samedi 5 décembre 2009 à 12:23
ah oui L forcément ça limite les horizons ^^ en pratique dans ma classe il y a disons 2 personnes qui comprennent ce que le prof raconte et 28 qui rament voire ont laché l'&affaire, mais ils n'acceptent plus les L d'entrée donc... =( tu as tout à fait raison de voir la prépa comme un tremplin : ce n'est pas une fin en soi et dans le cas de la khâgne, mais pas un moyen pour réussir des concours, c'est plus que ça. j'ai une amie qui en A/L à Lakhanal (une des meilleures ^^) en 2ème année (comme moi) est-ce qu'éventuellement ça t'interesserait d'échanger quelques mots avec elle ou tu connais déjà des gens en A/L ?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2938717

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast