Jeudi 6 août 2009 à 22:29

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/frejaoi9.jpg

C'est une envie de communiquer qui me replie sur moi même. Il faut trouver, le brin de terre nu et fou. Un jour, un jour bientôt peut être.

La toute petite fille creuse le sable, trottine dans l’eau. La vue inexorablement brouillée, chaque goutte d'eau sur le sable déposée est un sequin. "Tu ne sais pas ce que c'est ?". L'eau appelle toute entière. Un froid fou monte jusqu'à venir en haut de la gorge, tout en haut. La respiration se dispute, d’un coup.  La main se ferme pour rattraper de l’eau pour signifier la vie, pour lui dire. Les yeux se ferment. « Tu m’as manqué ». Les vagues éclatent sur son ventre qui se contracte. Eclatent. Son corps déborde et avance plus vite, son esprit boit, boit et se soule. Puis se jette. La tête se noit, le reste suit. Des heures. La toute petite fille creuse le sable, sur le bord ou au fond de l’eau.

Ce sont les idées qui volatilent. Explosions. Les mots eux, vide.  Chaque mot, trop connoté, trop utilisé, usé. Capricieux ? Fatigué. Chaque mot est exténué de siècles de bavardages, de discours et de textes. Ils ne peuvent. Poète, comment ravive t-on les mots ? Couvercle. La dernière barrière contre la solitude se fissure. Je me tais. Mais, toi, parle. Vous, parlez, cela me fais du bien.  J’ai soif. Tantale ? C’est exactement cette idée.

Je n'y arrive pas.

Je repars,une semaine.
Peut être avec Internet cette fois-ci. 
Je vous embrasse.

Par douee.pour.le.silence le Jeudi 6 août 2009 à 23:22
La dernière barrière contre la solitude se fissure tu as raison, tout ces mots ont déjà été tellement torturés, utilisés dans tout les sens qu'ils s'épuisent, se ternissent à l'usage, finissent par ne plus avoir de sens...
Tu es un peu poète à ta manière, tu ravives quelques mots, le temps de quelques lignes, les lirent ces mots, ceux que je ne parviens pas à écrire me fais du bien.
Par Y.Nos.Extendemos le Vendredi 7 août 2009 à 16:28
C'est tout bêtement une discussion avec l'un de mes meilleurs potes, quand je suis partie quelques jours.

Sinon ouais, ça va. J'espère que tu gères.
Par LambeauxDeVie le Vendredi 7 août 2009 à 19:02
"C'est une envie de communiquer qui me replie sur moi-même."
C'est mon cas. En ce moment même. Je suis mal dans ce stage. Vraiment mal. Et les mots ne sortent pas. Des larmes, des envies de crier. Mais pas de mots pour exprimer ce malheur...
Par Y.Nos.Extendemos le Vendredi 7 août 2009 à 19:56
Behen c'est normal. Et puis j'dois dire, je l'aime bien ta p'tite personne alors...=]
Par Macmouth le Dimanche 9 août 2009 à 17:04
Erf non, je n'ai toujours pas trouvé, même si j'envisage d'essayer bleu clair :)
J'adore le dernier paragraphe de cet article. Je suis plus que d'accord avec... Les mots sont usés et ne peuvent retranscrire aucun sentiment véritable.
Nous sommes enfermés.
Difficile de trouver les mots appropriés.
Par who-knows-me le Dimanche 9 août 2009 à 17:32
Content que mon blog t'es plu :) et tu as raison je dis que je vais réviser etc.. mais rien du tout --' enfin je pense toujours à le faire mais bon!

Bonne continuation. ;)
Par FOLInEi le Dimanche 9 août 2009 à 17:39
Ca changera...les mots reviendront d'eux même parce qu'ils ne peuvent pas partir :).


sinon merci beaucoup pouuur mon habillage! Je suis vraiment content qu'il plaise :).

Au plaisir de te voir chez moi et de revenir ici.
Par Eteins-celle le Dimanche 9 août 2009 à 19:13
Je trouve très jolie ta bannière, et surtout la photo de cet article, qui est dessus, tu le sais?
Par who-knows-me le Dimanche 9 août 2009 à 22:48
J'ai fais cet article pour dire que tout était un peu une illusion, et quand après on découvre la "vérité" et bah on se rend compte que tout n'est pas rose. :) Bonne soirée.
Par who-knows-me le Dimanche 9 août 2009 à 23:29
Bof, là je suis entrain de me battre avec mon habillage où je n'y comprends rien et la magie ne va pas m'aider --'
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Lundi 10 août 2009 à 10:14
Oh! J'avais rédigé un long commentaire, il y a eu un problème et ça l'a effacé lorsque j'ai validé. Je repredns donc, en espérant dire grossomodo la même chose.
La fuite, disais-tu. Elle semble belle, elle semble simple, et non ce n'est pas blâmable que de fuir. Tant qu'on a la perpective d'affronter un jour notre réalité. Mais pour cela je ne me fais point de soucis, tu n'es pas de celles qui se cachent une éternité, quoi que tu en penses en ce moment. La fuite, pour échaper à cette douleur. Cette boule dans le creux du ventre, que l'on sent physiquement mais étrangement sur laquelle nous n'arrivons pas à mettre un doigt dessus, ni à lui définir un champ où elle opère. On la sent juste, lancinante, la douleur à la tête, au coeur et au corps. Le mental peut faire tant de choses. Peut créer ou détruire une personne si facilement, sans pourtant infliger quelquonque plaie que l'on pourait tout simplement panser. Et il peut faire naître l'amour, pouyr une personne qui aux yeux des autres semblera banal, mais qui à notre mental à nous semble exceptionnel. Cela rejoint ta fascination pour les relations entre les individus. Et je voulais en venir là, cela tombe bien donc. Je regarde beaucoup les gens, moi aussi, et suis transportée par toute cette osmose ou toute cette haine qu'il peut y avoir entre eux, alors qu'ils n'ont rien de plus mauvais, ni rien de meilleur qu'une autre personne. Qu'est-ce qui fait qu'à nos yeux il apparaît différent, quand il va dégoûter notre voisine par exemple ? Des étincelles dans le cerveau ? Une partie à l'intérieur de nos têtes qui se reconnait avec une des siennes ? Ou au contraire se repousse ? J'observe, sans arrêt. Et marcher seule en ville parmis la foule est une de mes activité favorite. Je regarde, les yeux amoureux de cette fille, le regard attendri de ce père, ces deux jeunes filles qui rient et entretiennent une amitié si profonde qu'elle nous frappe immédiatement. Ce sont tous ces signes aussi, que l'on envoie, qui me fascinent. On saura très souvent à l'attitude de la personne ce qu'elle pense. C'est inconscient et conscient ? On a envie de le montrer, mais n'est-ce pas plus fort que nous ? C'est beaucoup de questions, pour peu de réponse, nous avons encore tellement avoir, tant à étudier sur le cerveau humain. Car connaître le mécanisme est certes intéressant, mais poser un doigt sur le produit de nos émotions serait révolutionnaire.
Pour le reste, tu parles d'une brisure. Et tu sais à quel point je peux la mesurer. Alors oui, cette brisure, à l'instant, te donnera douleur, lassitude, et autre sentiment. Mais je l'ai toujours cru, c'est pourtant elle qui te révèlera finalement comme celle que tu dois être, qui va t'aider déjà à te diriger vers le toi le plus profond, celle que tu es véritablement. Car oui je suis une de celles qui pensent que ce sont nos coups durs, plus que le reste, qui nous permettent d'avancer. Alors il te faudra du temps, c'est certain, mais tu l'as déjà compris, n'est-ce pas magnifique ? Je ne peux que te dire que tu es sur la bonne voie, et que cette fuite que tu prends là deviendra bientôt ta réalité, dans le fait qu'un jour tu n'auras plus à fuir, cela te viendra juste naturellement. Il y a de ces histoires interdites, de ces amours impossibles dans la vie, je ne sais pas qui les dictent, mais il y a ces circonstances sur lesquelles nous ne pouvons pas agir. En voilà une, et je sais à quel point c'est frustrant et douloureux, se dire que nous ne pouvons RIEN faire, qu'ainsi vont juste les choses.
Je terminerais donc ce long mail en te disant que ces valeurs, que tu crois peut-être avoir perdues, pensant ne plus pouvoir vivre, ne plus pouvoir tomber amoureuse pour le moment, tant ça t'a pris d'énergie, ces valeurs là te reviendront,n parce que tu es une passionnée, et vivre à fond tous nos sentiments est une des choses que nous faisons le mieux, qu'on le veuille ou non. Mais malgré tous les moments sombres que j'ai passé, que je passe parfois, dans tous mes excès, je me dis que je suis plus chanceuse que tous ceux qui vivront leur vie de manière égale et rectiligne. Je le dis souvent, mais nous, nous la sentons passer la vie. Et oublions tous ces instants noirs, n'oublions pas que quand pour nous c'est génial, et bien c'est VRAIMENT génial, c'est un top et une apogée.
Je t'embrasse, mademoiselle inconnue :).
J'habite Bordeaux en temps normal, et toi où habites-tu ?
Et j'adore ton article, aussi. "Poète comment ravive-t-on les mots ?" Comme ça :). Bisous <3
Par Got-a-secret le Lundi 10 août 2009 à 13:08
Dans l'ensemble je vais plutôt très bien oui :) et toi? Quoi de nouveau?
Par who-knows-me le Lundi 10 août 2009 à 18:53
Oh c'est gentil, bah je voudrais que mes articles soit collés entre eux en fait mais je n'y arrive pas --' x)
Par Hello-Goodbye le Lundi 10 août 2009 à 19:12
Merci pour tes mots. Vraiment merci. C'est idiot à dire, mais ça fait du bien d'avoir des mots qui rassurent. Et puis, c'est vrai que c'est plus facile de parler à un(e) inconnu(e) ^^
Par spooky-dream le Jeudi 13 août 2009 à 18:21
Etrange article, mais je crois en comprendre le fond....

Merci pour ton petit commentaire qui m'a fait un grand plaisir ;). Baudelaire est un artiste hors norme <3

Bonne continuation a toi :)
Par Madness.of.Love le Samedi 15 août 2009 à 1:13
Toujours aussi beau, par ici.
C'est dommage, de ne plus pouvoir saisir les mots lorsqu'on y a été habituée un temps. Je ressens un peu ça comme une cruauté. Tu me diras, j'ai tendance à exagérer, parfois...

Je me dois de te remercier pour tes nombreux commentaires ! Et y répondre, un peu... En une fois, pardonne-moi ma fainéantise.
VDM est un site auquel je n'avais d'abord pas adhéré, et puis, le temps aidant, on s'y accroche, et vite ! :p
Quant à mon histoire sur Harry Potter, lorsque je la relis, je me dis que beaucoup de choses ne sont pas crédibles. Mais c'était surtout un exutoire de quand j'allais mal, et c'en est toujours un, bien que j'aie plus de mal à écrire actuellement... En tout cas, je te remercie de l'avoir lue, et de l'avoir critiquée ! =D Peut-être que je retournerai à quelque chose de plus travaillé, moins romanesque, quand je serai d'humeur. =)
Je suis complètement folle du phénomène Harry Potter. Et je vais être curieuse, sur quel couple as-tu lu ? Moi, à chaque fois que je finis une fiction, je culpabilise en me disant que j'aurais pu employer ce temps d'une manière plus... constructive. Des fois, certaines fictions me font me rendre compte de quelque chose en moi (développement personnel), mais de la même manière que pourrait le faire un bon roman. Je suis un cas désespéré :p !
Pour The Twilight Sad, c'est cool que tu aimes ! =D Contente d'avoir partagé mon coup de cœur avec quelqu'un ! ;)

Hum, je crois que je n'ai rien oublié !

Passe de bonnes vacances !
Bisous
Par spooky-dream le Lundi 17 août 2009 à 17:40
ouuh *-* merci pour ton commentaire !
J'avais trop envie d'avoir un commentaire sur cet article :$ car j'y ai passé pas mal de temps à photographier toutes ces fleurs (je n'ai même pas posté le quart sur mon blog ^^') et j'aime avoir l'avie des gens :) !
Donc merci pour ce compliment >3<
Dès mon retour, je posterai les photos de mes cheveux :), comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses ! (en espérant que ça rendra bien Y-Y)
Par Madness.of.Love le Lundi 17 août 2009 à 18:33
J'ai grandi avec Harry Potter. C'est assez difficile d'avoir un regard critique sur celui qui a accompagné mon amour de la lecture, et qui a ravivé mon amour de l'écriture... :p

Snape / Hermione ? =) C'est rare que j'en lise. Sûrement parce que je me suis faite au couple Hermione / Ron. Je lirais, ce soir sûrement, si je n'oublie pas... ^^
J'en ai une autre en cours, mais elle s'inspire seulement de l'univers, elle se centre sur un personnage que j'ai inventé. Elle me tient à cœur, j'ai l'impression d'y avoir mis un peu (trop) de moi-même.
J'ai également un autre truc achevé, mais je suis en discussion pour une publication dans un fanzine, donc impossible de le publier ;) !
Mon couple préféré, comme tu l'auras deviné, c'est Harry / Draco. J'ai développé une passion pour les amours homosexuelles, aussi. La faute aux "Chansons d'amour"... ^^

Bisous !
Par maud96 le Lundi 17 août 2009 à 22:38
Trop usés et triturés les mots, tu as raison... et à force, ils sont fatigués et ils fatiguent...
C'est pour çà que les corps des amoureux, ou leurs lèvres, ou leurs mains s'étreignent, sans doute... parce que les mots galvaudés doivent se taire d'inanité.
Par Madness.of.Love le Mardi 18 août 2009 à 11:54
Merci. =)
Oui, je ne me brûlerai pas les ailes ; je n'ai (après tout) que 12 jours à attendre avant de voir (enfin) des êtres vivants que je ne connais pas, des personnes qui ne sont pas (encore) mes amis, et qui deviendront mes camarades.
J'appréhende, je m'impatiente.

J'ai peur de chercher une part de torture psychique en Lui (que je ne peux me résoudre à oublier), et d'avoir mal, encore... Je crois que j'aime les torturés.
Non, vraiment, il faut que ce soit la rentrée, là. ^^
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mardi 18 août 2009 à 14:26
Tu sembles assainie, tout au moins tu m'as l'air d'avoir été égarée loin de tout durant cette semaine. J'imagine qu'elle fut profitable, je l'espère en tout cas, et j'attends de tes nouvelles, pour ce qui change.
Pour ma pat je pars sur le Cap Ferret une semaine avec une amie, vive la légèreté je dois dire. Je poursuis mon chemin sans penser à grand chose, en riant de plus belle. L'été m'a fait du bien, oui, je le crie. Et qu'il aille donc poursuivre sa vie dans un autre coeur que le mien.
Pour l'anecdote, j'ai rangé mon grenier ces derniers jours, et j'ai ainsi retrouvé toutes mes anciennes affaires scolaires. J'y ai pu lire toutes mes rédactions, poésies, voir tous mes arts plastiques ... Et la jeunesse sans les souvenirs se perd ! J'adore juste cela !
Je t'embrasse, à très vite parle moi de toi.
Justine
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 18 août 2009 à 23:56
Qu'entendais-tu par dérangeant..?
Par Y.Nos.Extendemos le Vendredi 21 août 2009 à 14:59
Oui, mais insomnies jolies =]
Par forget-me-nots le Jeudi 27 août 2009 à 22:37
En crachant dessus ?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2887092

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast