Vendredi 19 février 2010 à 0:36


La bande d'annonce ne porte pas la magie du film qui, à mon sens, réside dans un tout qui a besoin de s'installer, qui respire, lentement, aux soubresauts de la musique. Mais, je vous la met, pour les quelques images, surtout la première. Et la langue, fermez les yeux.
http://imparfaiite.cowblog.fr/images/chantdesmersdusudphoto3.jpghttp://imparfaiite.cowblog.fr/images/chantdesmersdusudphoto1.jpghttp://imparfaiite.cowblog.fr/images/chantdesmersdusudphoto4.jpghttp://imparfaiite.cowblog.fr/images/575x38514521630f17aill1302910chantsmerssudbis.jpgAkulina est un prénom russe, celui de la femme au fichu qui courrait dans la steppe à en faire chanter les blés. Tu vois ? Il faut qu'on te raconte ton passé pour que tu puisses entendre le présent et l'importance de l'amour. Tu ne le trouveras plus. Prends soin de ta femme, de tes chevaux et de ton sang. Père, je l'aime, plus que ma propre vie. Les enfants vont mourir. Buvons à la santé des hommes. Et l'enfant ? Tu n'es pas un homme. Comment t'appelle-tu ? De quelle couleur sont tes cheveux ? Tu m'as bien traitée de pute ... rires. Tu es nul Ivan, aussi nul que quand tu joues de l'accordéon. Je suis la femme des mers du sud, viens vers moi mon amour.

Il suffirait d'un bruissement de blé, d'un murmure chanté, quelques images en coups de vent et vous prendrez une Russie nue dans vos bras. Pas en pitié mais avec pudeur et fraicheur car le sang irrigue les colères autant qu'il fait battre notre coeur. Oui. Ce film est une ambiance, un univers d'immense qui tremble de fragilité et vous enveloppe dans le même mouvement qui vous pousse à crier. Crier de peur pour un autre en danger.
Ils caressent des yeux leurs blessures d'hommes, les fraternités de peuples où tout le reste semble illusoire. Et l'homme a le vertige ,encore. Dans ces paysages trop grand pour lui, ces combats qu'il ne comprend pas, ce quotidien qui ne passe jamais d'amertume. Et pourtant. Tout craquèle d'espoirs, de ces visages ravagés qui n'en faut qu'exploser de beauté. Tout vacille d'amour. Et tous chantent en silence le même chemin que le cavalier qui tisse le sien, à la recherche de la femme des mers du sud pour panser la tristesse, le gouffre de notre être qui avale le desespoir, pour mieux le laisser nous dévorer. "Délivre moi de mon chagrin"



Beaucoup de bruit pour rien et peut être pour tout. Je te dérange mon ange ? Qui a compris ce que l'autre sait ? Eh Quoi ! N'est-ce pas cela ? Je quiproquote allégrement pendant que mon coeur et mon corps se chantent de tout.

La fantaisie des théâtre hurle en cacophonie régulière. J'ai beaucoup aimé cette fresque en 1000 temps et mouvements. Les voix de certains. Tous, une présence. Et un des acteurs, était magnifique.

Excusez moi, il est tard
Et on n'y comprend plus.
Par Satine le Vendredi 19 février 2010 à 7:54
Je sais que je te l'ai déjà dit mais tu racontes merveilleusement bien <3
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 22:14
c'est écrit avec l'enthousiasme du moment, et même si on ne comprend pas tout, ça donne envie, car on sent la passion dans tes mots !
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 22:18
je viens de regarder la BA, le début est très beau, en effet.
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 23:29
je prends des fleurs de Bach, oui. Toujours mon Rescue sur moi ;)
Pour les autres chansons, si un jour tu as le temps et le courage, je veux bien que me les envoies ! Je suis super contente de ce partage, c'est tellement émouvant, cette voix et ces paroles !
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 23:36
je prends le rescue, car c'est plus "facile". C'est du "tout-prêt", et ça me correspond plutôt bien. Mais toi, je crois que tu fais des mélanges, c'est ça ? C'est du sur mesure, alors ! Ca marche bien ? =)
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 23:55
je vais me coucher aussi, passe de bonnes vacances ! Pour les fleurs de Bach, ce n'est pas un produit miracle, mais un "petit plus", en effet ! Mais c'est tj bon à prendre ! =)
Par Coeur-A-Quai le Lundi 22 février 2010 à 18:42
J'aime beaucoup la façon dont tu écris :)
Par Hazel le Mercredi 24 février 2010 à 12:26
Je viens de rentrer de Paris hier soir. C'était génial, nus nous sommes vraiment éclatés ! Aujourd'hui donc, jour de repos et demain et jusqu'à la rentrée, TPE !
Par Coeur-A-Quai le Jeudi 25 février 2010 à 15:07
Et oui, de retour sous le même pseudo, j'aime beaucoup cette plateforme :) Mais cette fois, je raconte pas ma vie, je publie mes photos :D Il est beau ton blog comme ça, j'aime bien le menu en haut, je me suis toujours demandée comment en faire un comme ça.
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 19:16
Oh, ça doit être super de faire partie d'un atelier d'écriture !!!
J'espère que tu passes de bonnes vacances ^^
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2967581

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast