Mardi 30 octobre 2007 à 23:00


Aujourd'hui, une journée passablement banale, après quelques heure de bataille féroce, je suis enfin venue à bout de mon DM de maths, une bonne chose de faite te puis sinon j'ai aidé mon frère à faire ses devoirs

Mais aujourd'hui, j'avais besoin de parler de mes demi-frères, car, oui j'en ai, mais ... Il y a bien un mais, en fait toutes mes relations avec ma famille(en dehors de ma famille proche) comporte un mais et mes demi-frère n'échappent pas à la règle. J'ai 3 demi-frèress dont le plus jeune doit avoir environ 20 ans. et je ne les vois jamais, c'est une histoire compliquée. Déjà, ils n'avaient jamais acceptés que mon père ait quitté leur mère pour la mienne (ce qui est tout de même compréhensible) mais lors du décès de mon père, ils sont devenus odieux, avec ma mère, et plusieurs membres de la famille. L'argent, voilà ce qui les intéressaient, mon père laissait c'est vrai un (important) héritage et ils n'avaient d'yeux que pour cela. j'ai été tellement déçue,  j'avais eu l'innocence de croire que , au contraire, cela allait nous rapprocher, que l'on aurait pu se serrer les coudes dans ce moment dur, mes pauvres illusions ont pris un coup, je vous assure. N'appelant que pour essayer de nous soutirer de l'argent ; utilisant les sentiments, évidemment.  Ma mère qui déjà n'en pouvait plus s'est retrouvée engagée dans une bataille financière juste pour défendre ses droits devant mes demi-frères. Cela a duré 2 ans, au lieu des 6 moins habituels pour ce genre d'affaire. Mon père est décédé il y a 3 ans, presque jours pour jours . Depuis, on n'en parle plus à la maison comme ailleurs, mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser, je ne sais pas pourquoi, comme si c'était de ma faute, je ne vois pas pourtant ce que j'ai fait. Je me rappelle quand j'étais petite et qu'ils venaient à la maison, moi j'étais contente, cela du monde à maison et puis, moi Sylvain, le plus jeune je l'aimais bien c'était celui qui venait le plus souvent, qui se souvenait de mon anniversaire. Mais il nous a laissé tombé, comme les autres . Des fois, j'ai envie de lui envoyer une lettre, comme une bouteille à la mer mais ... je n'y arrive pas . On est de tout de même frères et soeurs,demi certes mais frères et soeurs quand même ! Cette histoire est une vrai fiasco, voilà tout

Quand je me suis relue et je me suis demandée Pourquoi ? Pourquoi un tel article ? Je ne sais pas alors je vais poster cette article , ne sachant toujours pas pourquoi, c'est peu être un signe ou tout simplement un besoin, je ne sais pas et c'est bien embêtant


Par so-moi le Mercredi 31 octobre 2007 à 12:30
Cet article est magnifique.
Je ne peux rien dire, rien ajoter, puisque je ne sais pas ce que c'est. J'ai la chance de ne pas savoir ce que c'est.
Mais si j'étais toi, je la lui enverrai cette lettre. Au moins tu sauras.
<3
Par ariane... le Jeudi 1er novembre 2007 à 11:00
J'avais oublié que tu avais ce blog la .. pourtant j'aimais bien le regarder =)
moi aussi j'avais peut etre besoin d'ecrire des trucs comme ca ... mais je sais pas.. et sinon je pense que ca sert a rien de te dire qu'evidemment j'suis sure que t'y es pour rien parce que tu n'as vraiment rien faiit dans c'que tu racone en tt cas =) bisous
Par faux-tot le Jeudi 1er novembre 2007 à 15:34
& pourquoi trouver une raison ?
Essaye pour savoir, écris lui.
Par faux-tot le Jeudi 1er novembre 2007 à 15:35
Par faux-tot le Jeudi 1er novembre 2007 à 15:35
supprime ces 2 derniers commentaires.
oups ><"
Par miliane-mystere le Vendredi 2 novembre 2007 à 20:07
Arf bon courage...
Par kei.img le Dimanche 25 novembre 2007 à 13:11
Pourquoi ? Parce qu'on a tous besoin d'evacuer.
Par Heart-In-Throat le Mercredi 6 mars 2013 à 23:22
L'argent est un poison...
Comment sont tes relations avec eux maintenant ?

Poster des articles comme ça, ça fait du bien parfois :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2286386

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast