Dimanche 6 décembre 2009 à 0:55

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/01.jpgJ'ai toujours apprécié l'esthétisme de ce film, que j'ai sinon trouvé moyen.
Mondes et fascinations.


Le tissu de mes cheveux,
les fils.
Je,tu. M'aurais-tu vue ? Je sens cette tension entre nous. Je ne sais plus. Elle me presse par le manque et par le mystère, qui ne veut jamais te défaire. J'ai peur, presque autant que je désire. Je sens que je m'embrasse toujours vers l'infini, l'impossible, la valse des mots avec les préfixes qui tordent, les mots contradictions, tac. Le repos, je ne l'ai plus, je ne l'ai peut être jamais eu, mais je ne le veux pas. Je pense, peut être trop, aux ingrédients du bonheur. Je peine à les photographier dans ma vie, même si, je continue, je sais qu'ils là. Souvent, j'aurais envie de pleurer, mais mes larmes rebroussent chemin avec sècheresse, elles savent qu'elles ne servent à rien. Je sens qu'elles redescendent, je sens que tout est rugue. Mes réactions, aussi, parfois. L'agressivité protectrice des autres me l'apprend,  je me regarde alors et je me reconnais comme violente. Et cette violence calme, ce désir qui n'est pas colère mais intransigeance m'hurle de faire, m'hurle le changement et la bousculade. Mais l'amour rapelle que les choses ne changent que peu. Perdue. Je ne sais redessiner un paysage avec ce cadre, je peine à le voir autrement. Il* passe dans le couloir, s'éloigne. Les réalités s'imposent. Il s'éloigne mais rien n'est clair, même de ses représentations. Je sais pourtant que je dois voir pour vivre. Et ma violence prend l'élan du désespoir. Je me tiens à bout de bras. Agonie des sentiments. Râle qui me gâche la vue. L'agonie souligne l'intensité toujours présente. Mourra, mourra pas?  Le juge raison examine la possibilité d'un sursis. Mais. Il ne décide pas. Dans tous les cas, il y aura mort, quelque part.  Tremble, tremble.  La lassitude tente, en quelques sortes, aplanie le physique, ne laisse que le profond. Ce ne sont plus les mêmes sensations, mais des échos des profondeurs du soi, qui se révèlent. La passion réfugiée dans les grottes de l'intérieur. Refoulée? Abattue ? Vive? Toujours démesurément puissante, au fond. La passion, elle est essence. Son objet pourtant, est à revoir. Mettre à mort l'espoir ? Pourtant, lui aussi,se terre et la réalité ne m'aide pas. Et les mots. J'ai faillit faire tout exploser. La boussole qui m'indique le flou. Mon changement même est désorienté. J'ai faillit faire tout exploser.

Le bandeau a t'il aveuglé ou révélé?
 
J'ai fait le sapin,en bas. Rose, Violet, Or et Rouge. Lumineux. Tous,à décorer la maison. Cette année, je vais tout faire pour tenter le voyage de Noël. Cette fois, je ne veux pas qu'il me laisse sur le bord, encore. Je ne veux plus qu'on me laisse sur le bord.

Il est plus de minuit. J'ai peur. Le froid est partout et partout j'ai froid. Comme d'habitude je me renferme quand j'ai mal. Quelle connerie. Je m'isole et craint ma solitude.


Par emule le Dimanche 6 décembre 2009 à 2:56
quelle belle image!quelle beau le theatre japonnaise, moi je l`adore
Par Finalement le Dimanche 6 décembre 2009 à 11:10
En effet, je crois que toutes les personnes que l'on cottoie, qu'elles soient plus ou moins proches, ont un petit (grand?) impact sur notre vie. Et puis finalement c'est grace aux autres si l'on est ce que l'on est, non?

Moi aussi je vais faire mon sapin cet après-midi! J'adore faire ça, et puis ça me rapelle toujours plein de bons souvenirs.
Par LambeauxDeVie le Dimanche 6 décembre 2009 à 17:03
Le bandeau a révélé. Je pense. "Plus qu'à" savoir quoi EXACTEMENT. La quête de la précision, de la clarté. Pfiou.
Ils devraient vraiment arrêter de semer du flou tout autour d'eux ! ^^

Je crois que ce Noël ne sera pas pour moi. Finalement. Je crois que j'en ai même pas envie. Mais tu as raison, mets toute les chances de ton côté pour ne pas rester sur le bord. Tu as raison.
Par Lovers.Prayer le Dimanche 6 décembre 2009 à 18:34
La boussole qui m'indique le flou.
On arrive toujours à se faire refiler de la camelote, et on se perd à tous les coups. Bande d'arnaqueurs.
Par FOLInEi le Dimanche 6 décembre 2009 à 21:25
Il s'en passe des choses dans nos vies.

Parfois des mauvaises il est vrai.

Mais se retrouver à l'écart c'est toujours la goutte d'eau qui fait déborder le vase je trouve. Il faut toujours rester le maximum dans le mouvement. C'est ce qui permet de ne pas s'écrouler et de continuer...car tout passe. Car il faut. :)

Je tiens à dire que ton design et les couleurs sont superbes.

Au plaisir de revenir.
Par la.garconniere le Mercredi 9 décembre 2009 à 20:19
Merci.
Par Got-a-secret le Jeudi 10 décembre 2009 à 21:32
Il est toujours là.. J'imagine comme c'est difficile, et puis c'est toujours difficile, cette inaccessibilité.
Nous on achète un sapin bientot aussi, j'espère que tu pourras passer le Noël que tu veux :) Ce Noël magique qu'on avait petites. J'aimerais tellement qu'on se fasse un voyage !
Par LambeauxDeVie le Jeudi 10 décembre 2009 à 22:11
Je ne tiens plus. Je ne dors plus. Je ne travaille plus. Je ne ris plus. Je ne vis plus, en fait.
Par douee.pour.le.silence le Samedi 12 décembre 2009 à 14:08
Merci pour ton commentaire, simple et touchant. Un jour il faudrait que j'ecrive quelques mots, dire pour qui, pour quoi, ce qui me pousse à les déposer là, pour leur donner un peu plus de sens, ne plus les jeter en plein vide, un jour...
Cette année, je n'essayerais plus en vain de ressuciter la magie de noël, celle qu'on connait quand on est enfant, je pense que c'est peine perdue. Je passe dans l'autre camps, c'est décidé cette année jouer à mèrE-noël et on verra bien.
Et puis je bute sur cette phrase, "agonie des sentiments", il restera toujours un petit feu, qui ne s'éteindra jamais vraiment, près à se rallumer, à chaque instant, je crois. Rester sur le qui-vive.
Par des.astres le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:32
Tes mots en reflet de mon état d'esprit actuel, ils me touchent.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2940062

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast