Lundi 22 mars 2010 à 18:25

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/flor5.jpg
http://imparfaiite.cowblog.fr/images/flor3.jpg
Les premiers rayons de printemps éclairent et soufflent sur la journée une atmosphère de légèreté. (Et des hasards portés). Un petit déjeuner entre amies, un cinéma espagnol, une séance shopping, des films, du soleil, du soleil.

Une complicité, de l'air frais, du soleil, de la légèreté.
C'est cela dont on avait profondément besoin.
Respirations.

Que votre printemps soit beau (charmant, léger, folie, espiègle)

La temps des cerises (clique)

Quand nous en serons au temps des cerises,
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur.
Quand nous en serons au temps des cerises,
Sifflera bien mieux le merle moqueur.

Mais il est bien court, le temps des cerises,
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles.
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

Quand vous en serez au temps des cerises,
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles.
Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.
Quand vous en serez au temps des cerises,
Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

J'aimerai toujours le temps des cerises :
C'est de ce temps-là que je garde au coeur
Une plaie ouverte,
Et dame Fortune, en m'étant offerte,
Ne saurait jamais calmer ma douleur.
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au coeur.

Jean-Baptiste Clément
 
Par Mademoiselle.S le Lundi 22 mars 2010 à 18:52
Ahh le printemps !!!! C'est la saison que j'ai préféré lors de mon séjour en France, je sens que çà va me manquer.
Et ce poème ... magnifique. Je ne me souviens plus où je l'ai déjà lu par contre :/
Par MavangElle le Mardi 23 mars 2010 à 17:59
Princes et Princesses. On a tous quelque chose de souverain.

En te remerciant chaleureusement de ton passage de mon côté. L'amour n'est pas tendre, et sans doute que le sexe non plus.

Voilà de ton côté un article bien printanier. Les cerises renaissent en mai, et les beaux jours se réveillent. L'occasion de sourire davantage, et s'enfuir en riant.
A bientôt.
Par B0uille le Mercredi 24 mars 2010 à 19:37
Oh le printemps le printemps le printemps. Qu'il soit beau pour toi =)
Par Nutys le Jeudi 25 mars 2010 à 23:32
C'était le printemps ce matin, et ce soir il fait un orage monstre. C'est une des caractéristiques phare de l'angleterre, ne jamais se fier à la météo du matin ! ^^'

L'audition a été annulé parce que nos représentation commencent d'ici quelques semaines et on est à la bourre. La super bonne nouvelle c'est que dans les chansons qui m'ont été donné, il y a celle de Marion Cotillard, donc je n'ai pas eu à choisir ! Le hic, c'est que je dois l'apprendre avec un accent français et j'ai un peu de mal à le surjouer, mais je suis heureuse, la chanson me plait énormement !
Par Badabouum le Samedi 27 mars 2010 à 11:53
Jadore ton blog, il est tres class. :)
Par alesia le Jeudi 1er avril 2010 à 9:50
Je n'ai pas encore vu le Alice au pays des merveilles de Burton, dont tout le monde parle, mais ces images m'y ont fait pensée... Évanescence, candeur et pureté du blanc... Magique !
Par Miss-Lipstick le Samedi 3 avril 2010 à 8:50
Merci pour ton passage, et enchantée de découvrir un autre fan d'Arto Paasilinna :)
Le printemps m'apporte le même état d'esprit, il faut dire qu'on l'a attendu, cette année !!
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 14 avril 2010 à 23:51
Salut.
Dis, je cherche l'adresse mail de Pauline/Alesia. Tu l'as ? Si oui, est ce que tu acceptes de me la transmettre s'il te plait, en com sur mon blog ou à bonnefon@hotmail.fr
(j'arrive pas à faire fonctionner ton formulaire de contact, désolé d'écrire ça en commentaire)
By

Vivien/glandeur-r.
Par Mot.PaSsant le Vendredi 16 avril 2010 à 12:40
"Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
Mais il est bien court le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant."

Vraiment ce poème est une splendeur. Comme un goût d'encre et d'amour-amer: Ces cerises-là ont la tonicité sanglante de la chair. Clément raille tout... Et la jeunesse, et l'insouciance, et les promesses du temps!

A peine sont-il épanouis,
ces beaux fruits gorgés d'amour,
Qu'ils commencent déjà à pourrir;
Piqués au coeur par quelque merle moqueur...

Je te souhaite moi aussi un beau printemps =)
Par Desolation-row le Vendredi 23 avril 2010 à 11:12
J'aime énormément ce poème.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2978963

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast