Lundi 26 novembre 2007 à 21:55

 
Petite Anecdote du lundi

Mon dernier article vous parlait de mon amour pour les transport en commun , celui là ,par une triste ironie de 26 novembre , vous racontera un des passage relativement tragique de ma journée , et cela A CAUSE des transports en communs. Et oui ...

La petite histoire c'est que j'habite en campagne , près de Nantes. Or , les bus sont peu nombreux et très bizarres. C'est donc ma mère qui vient me chercher le soir, à l'arrêt. Jusque là tout va bien ... A 16h58 , je prend donc le bus , ayant loupé celui d'avant mais remerciant la prof de français pour m'avoir passé un livre pour m'aider à patienter. Je retrouve Charline et nous discutons gaiment de nos aventures de la journée. Ma mère m'appelle: " Tu es où ? - Pas loin j'arrive tout de suite , tu peux partir de la maison - ". Et là , poisse , à mon grand désespoir , je m'aperçois que le bus ne s'arrête pas à mon arrêt. Je commence à sortir mon portable j'appelle ma maman et je tombe sur mon frère " euh , maman est partie elle ,n'a pas pris son portable". Je descends donc à l'arrêt d'après à environ 5 km de mon point de chute habituel.

En résumé : j'étais perdue dans un village paumée, à 5 km de mon arrêt habituel sans possibilité de joindre ma mère, ajouté à cela , un ds d'svt sur le feu et une crève pas possible.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, ravalé les larmes de la déception et de la colère  et j'ai commencé à marcher J'étais en petite robe, collant légers et ballerines mais me voilà partie pour au moins une demi-heure de marche.On aurait pu se croire dans un film. Alors j'ai avancé, avancé , la nuit tombait et je ne me retournait pas, je réfléchissais encore moins. Il faisait de plus en plus froid mais cela ne me gênait pas tant que cela, Je marchait automatiquement mais je commençait à avoir mal au pieds. Mon portable s'est mit à vibré et je fut accuellie par la douce voix de ma mère : " JULIIIIE, T'es OU ????" (Cela dit , je comprend très bien qu'elle s'inquiétait.) Mais moi , j'étais gelée , avec le nez qui coule, en colère contre je ne sais pas qui et j'avoue  j'ai un peu craquée ... Je me suis mise à hurler dans le téléphone, à pleurer en même temps. Après quelques raccrochage au nez (de ma part), je parvint à formuler une phrase complète, pour situer à ma mère où j'étais exactement.Quelque mètres encore de marches, et la si familière voitura arrive, je montais dedans, sans un mot. Il y eu une rapide mise au point avec ma mère puis des sourires. Le chapitre fut clos et la vie continue
 
Mais il faut quand même avouer que j'ai eu , ce qu'on appelle ... la poisse

 
Par Owaranai.Story le Mardi 27 novembre 2007 à 4:36
Oua O_O. Et tu parles de bel habillage ? Je trouve le tien manifique. C'est gentil, ton commentaire m'a fait plaisir =). Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais, ce week end ou avant si je peux, je reviendrais et lirais tout (j'aime bien sa, lire). En plus, ton blog est beau =D. M'enfin ~ passe une bonne journée.
Par Le.Journal.De.Sophie le Mardi 27 novembre 2007 à 12:52
Oui, oui, la poisse. Il n'y a pas d'autre mot. ^_^ Les mauvais coups comme ça, faut s'y faire. Mais tu as de la chance, c'était juste ce jour-là, c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps.
Par acide-spiral le Mercredi 28 novembre 2007 à 9:20
Ah j'avou la poisse, jcroi bien que jme serrais callée dans un bar moi lol .
Mais en jour de grève j'sors pas de chez moi pas la peine tous est fermé dc bon ... pas la peine !
Par Maria le Samedi 1er décembre 2007 à 16:44
Exact la poisse, tu l'as dit!

MINCE alors!


=)
Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Samedi 1er décembre 2007 à 20:00
Il y a des jour avec et des jours sans ! Et vive les transports en commun XD
En tout cas bienvenue au loquidy, si un jour ta besoins de quelque chose, n'hésite pas, ok jte connais pas et si jte croise dasn la cours, je soré même pas que c'ets toi mais bon, tu connais mon blog !! Bsx
Par ariiannneeee le Dimanche 2 décembre 2007 à 21:51
Ah oui, c'était pas de chance .. ça arrive
MOi j'avais deja oublié mes clefs et j'avais attendus 4h dans mon immeuble a rien faire que qq de ma famille vienne (et j'avais pas de portbale)
L'autre fois j'voulais rentrer chez moi et je retrouvais plus ma rue j'ai tourné en rond .. j'y suis arrivé XD

Je veux être Noel .
Par des.perles.qui.tombent le Vendredi 7 décembre 2007 à 20:55
Je hais cela, craquer pour une chose aussi futile, se sentir conne de ne rien pouvoir faire, et marcher, marcher...
En plus cela te fais réfléchir à des choses pas forcément agréables!
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2333182

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast