Vendredi 11 décembre 2009 à 21:17

http://fc01.deviantart.net/fs18/i/2007/211/6/9/suck_it_down_by_rhapsouldize.jpgLa vieille femme qui fume, floue dans la nuit,
Arrange de son manteau fumée, la folie
Des étoiles et des fausses lueurs de glace.
Les cris de Noël éclairent le temps qui passe.

Les pas de la femme toujours sont rapprochés.
Et la cigarette toujours chante entre ses doigts
Tremble comme une funambule, menace de tomber.
Et la femme chancelle toute entière, mais va.

Elle va et s’enfonce doucement dans le village
du silence. Ici, ailleurs, quelques part, partout
Elle est reine, brisure bancale de paysage.
Car son visage froissé ne vous aime pas du tout.

Sa provocation est dans l’essence de son corps,
De sa jupe rouge, de son vieux manteau d’or
Les automobilistes la crève de leur plein phare
Les vielles doivent savoir s’oublier dans le noir

Elle refuse, on la voit trébucher son chemin
Les jambes toutes gonflées dans un lambeau chair.
Elle refuse,  la cigarette ornée à la main.
Ses chaussures ternes écaillées à l’arrière.

Ses mains d'homme sont charnues et les ravages
Du chemin des secondes se lisent alors aux yeux.
La dame ébranle par son rictus sauvage
L'hypocrisie du convenu suspicieux.

J’écoute ses pas. Tonnerre d’être une femme.
Je souffle la fumée de froid, je fume l’hiver
L’harmonie grinçante d’une élégance calme
Me caresse le corps, apaise ma colère

La vieille femme qui fume, floue dans la nuit,
Valse en poésie dans les recoins du soir
Et entraine avec elle dans ses étranges folies
Les regards de ceux qui ne voulaient pas la voir
Par maud96 le Vendredi 11 décembre 2009 à 21:41
Une composition très réussie et touchante...
Par Green-Goblin le Vendredi 11 décembre 2009 à 22:14
Très jolie écris ! Et la photo m'a bien fais rire ! =)

Je suis ravi que ça te plaise aussi =D ! C'est uen très grande artiste il faut dire ! =)
Par monochrome.dream le Vendredi 11 décembre 2009 à 23:39
Ton poème se déroule comme un rêve...
(et la photo m'intrigue beaucoup !)
Des bisous de minuit* (en espérant que ce soir, tu broies plutôt du doux que du noir :)
Par Got-a-secret le Samedi 12 décembre 2009 à 12:06
Paula !
Par Satine le Lundi 14 décembre 2009 à 10:03
c'est MAGNIFIQUE!
han j'suis jalouse :$
Par Imane.est.une.fille le Mercredi 16 décembre 2009 à 19:49
Merci. :)
Par Elyprexa le Dimanche 17 janvier 2010 à 21:26
J'ai parcourus ton blog jusqu'ici mais ce poeme en particulier attire mon attention. J'aime la description de cette femme et la lecture est interessante, mais surtout ennivrante d'un bout à l'autre. Je te félicite, en tout cas, pour ce sublime texte.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2942064

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast