Dimanche 16 janvier 2011 à 13:29

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/n2526467981.jpg(photo)

Une goutte claque sur la fenêtre. Elle fille. Tendue et contrastée, chargée d'ailleurs. Un soupcon. Les murmures frénétiques de l'atmosphère lui envahissent les joues. Elle se précipite au loin, pour avaler un gouffre, prête à tout pour mourir, mourir exaltée dans la brume où les oiseaux se perdent. Elle courre, rien ne l'arrête, ni le souffle de son coeur encore chaud, ni le souvenir. Elle enfile le temps à coups de bravoure. Elle s'approche du vide chantant, caressant de sa grandeur. Elle se déploie, son être entier s'ouvre à l'infini, c'est plus fort que le silence. Alors elle chante, ses sons plongent plus fort dans le paroi des feuilles qui abritent le précipice. Le compte à rebourds a commencé. Elle chante. Le compte à rebourds. Elle crie. Le compte. Le compte. Le compte. Elle saute. Vole. Puis s'enfuit. 

Tears in My Eyes(僕の涙) (cliquer pour écouter)

Tourne sur toi-même, belle imbécile, l'occasion de s'enivrer. La musique pénètre tes tempes, avec cette même grâce. Quelque chose, quelque chose. Il y a les larmes dans ses yeux, comme des résidus d'espoir qui brillent, au loin, dans la pénombre du doute. L'esquisse du son qui ne se retrouve plus. L'écho infatigable du mangeur de réverbère, capturée par la lumière (ou la nuit, je ne sais plus).

Saisir. Ne faire. Saisir.
C'est impressionnant comme cette chanson m'inspire et me donne des images.
 
Par Musi le Dimanche 16 janvier 2011 à 15:55
Sublime photo ! Hypnotisante.
Par Enlacement le Dimanche 16 janvier 2011 à 20:49
La photo et la musique. Wow <3
Par Y.Nos.Extendemos le Lundi 17 janvier 2011 à 21:28
Toi ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles. Tu vas bien?
Par SweetLove le Lundi 17 janvier 2011 à 21:32
Ca fait longtemps, vraiment, que je ne suis pas passée ici. C'est bien dommage. J'ai plus le temps. Mais là, ce texte. Tu sais, mon rêve, c'est de mourir comme ça. Du haut d'une falaise, les pieds vacillant au bord d'un précipice. Une montée d'adrénaline pour mourir, c'est le pied.
Par LambeauxDeVie le Mardi 18 janvier 2011 à 23:59
Je m'accroche, malgré tout. Je crois. Ton mail est commencé, je te l'envoie au plus vite.
Cette photo est sublime et l'association musique + photo + texte donne des frissons ! :)
Je pense à toi ma Jolie ! Bises
Par Ursula-andthe-Dude le Mercredi 19 janvier 2011 à 18:10
Oh. Ca me fait plaisir d'avoir un message de toi.
Ecoute, sans mentir, je vais. Je sais pas trop pourquoi mais je vais.
Dormir c'est dormir, dormir pour de vrai. Je suis reprise par des insomnies de jeunesse puissance 1000 et genre, je rêve que je dors pas et je me réveille persuadée d'être endormir. Ca je le dis à tout le monde parce que je trouve ça juste énorme ce discernement qui se dissout au fil des nuits.
Et toi ? Comment vas tu ?
Par Pauline le Dimanche 23 janvier 2011 à 17:54
La chanson est magnifique. Ton écriture aussi. Accord parfait :)
Par Anicroche le Dimanche 23 janvier 2011 à 18:14
Ha mais c'est la musique d'Arrietty ! (film que je n'ai pas encore vu, mais je sais grâce à Edgar que c'est Cécile Corbel qui a fait la zique)
Texte, musique et photo ; cet article est magnifique.
Par je.love.hubert le Mercredi 26 janvier 2011 à 20:58
Magnifique musique, merci pour le lien :]
Par maud96 le Jeudi 27 janvier 2011 à 23:27
Très belle photo... Pourvu que le papillon ne se brûle pas les ailes !
Par pelote le Dimanche 30 janvier 2011 à 16:29
(Merci pour la belle photo et la découverte de ce site en lien !)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3078568

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast