Samedi 30 décembre 2006 à 14:47

 

Pour fuir le quotidien et cette période de de Noël . Ma mère avait décidé de nous emmener au Sénégal ...

Reportage

Une heure de décalage horaire. Plus de vingt degrés de différence et des contrastes avec la France impressionantes. C'est ça le Sénégal . Là bas les gens sont vraiment chaleureux. Ils te disent ''bonjour, Ca va ? '' même quand ils ne t'ont jamais vu. Si bien qu'au début on trouve cela bizarre. Mais c'est comme cela chez eux ^^. C'est si différent de la France où tout le monde se regarde le nombril. Dans ce pays il y a des chèvres sur le toit des voiture, tout les couturiers de se font appeler Christian Dior, les chevaux sont encore utilisés ...

 

Le paysage est vraiment pas pareil. Le sol est tapissé d'une épaisse couche de sable, il y a des Baobas partout et à part à Dakar, la nature est omniprésente dans les villages. Les pubs Orange sont partout et le niveau maisons est vraiment variable. On voit de simple ''baraque'' côtoyer de vrais palaces mais hélas ces derniers sont souvent habités par des européens .

Car oui, même si les gens ont tous le sourire elle est bien là la misère. La mortalité infantile est encore bien présente et on comprend pourquoi. Les médecins sont rares. Les médicaments sont accessible qu'à une minorité et l'hygiène n'est pas le point fort des habitants (c'est le moins qu'on puisse dire ) : les eaux sont sales, les mesures d'asepties inexistantes. C'est dur à dire mais c'est la triste vérité. Les gens vivent quasiment que du tourisme et c'est triste


 

Au niveau de la faune , quand je suis allée dans la réserve j'ai pu voir les girafes, des rhinocéros, des antilopes en libertés ... C'est impressionnant car c'est tout les animaux que l'on voit dans les zoos et qui sont là à cotés de toi . Bon ok quand j'avais Mr Rhinocerros qui me collait j'étais vraiment pas rassurée ! Mais il n'y a pas besoin d'aller dans les réserves pour voir des animaux qu'on voir rarement en France : des nuées pélicans par exemple. Enfin bon je ne vais pas tout vous raconter. Il y a trop de choses à dire mais voilà a vous avez une pitite idée nan ? Moi, ca va . Je ne suis pas encore descendue de mon nuage mais je pense que à cause de la pluie je vais pas tarder :(. J'ai des souvenirs pleins la tête et des étoiles à la place des yeux ...

 

Joyeux Noël

(Alors il vous a apporté quoi le Père Noël ? )

Par chtitejessy le Samedi 30 décembre 2006 à 17:43
Gniii. Comme ça doit être chouette là-bas. Les rhino's c'est beau. Même si j'crois que si je me trouvais à côté J'aurais fait une crise cardiaque. Enfin. J'aurais quand même fort aimer.
Pleins de Bisous. <3
Par meme.pas.mal le Samedi 30 décembre 2006 à 19:41
Moi i ma apporte le PsP !!! :D et toi ton ordi je croi !!! Trop belle article j'aurais bien voulu mz glisser dans tes bagage pour voir ces merveilles moi chui alle en espagne et comme tu me la demande je t'ai rapporte un capteur de reve comme on a vu a atlantis!!! c clair a cote d'un rhino j'aurai pas ete fiers non plus le machin avec une grande corn sur le museau ki peu te fonce dedans n'importe quand!!! Ok ils sont abitue au touriste mais bon sa fout toujours les boules !!!Bon alors comme j'en crois ton article tu est trop contente je te crois t''een fais pas tu va pouvoir me raconter tous sa , j'i veillertai !! quand vous etier en stage on a fais un pari avec la classe !!! c'etais tous les prof devais mettre un bonnet de pere noel il on tous fais sof le prof de math et de hist!! autrement tous les aurtre comme gachot bafouin .. ils on fait c'eatis marrans sa va je me suis pas trop emmerder!!! bon je pense que sa te fais assez de lecture bisous !! et a chez camille !! et j'espere que tu ma rammener une photo :D
Par ariane........................ le Lundi 1er janvier 2007 à 14:59
Tro joli tn article :D

ta dla chance d'y etre aller!!

biZ
Par migraineuz le Mardi 2 janvier 2007 à 19:04
le père noel ? euh de l'argent, bah oui société capitaliste oblige... des chocolats, un stylo plume et des larmes...
Par ariane..... le Jeudi 4 janvier 2007 à 15:35
eh ta ecri girafe com ca: giraphe

girafe c'est avc un F :P

BizOou
Par mAd-m0i-Z-Aile le Jeudi 4 janvier 2007 à 22:35
Olala ça avait l'air magiiique. Des étoiles à la place des yeux, oui tu m'étonnes ! Moi qui ne suis jamais sortie de ma petite France je me sens bien ignorante...
Par ariane** le Dimanche 7 janvier 2007 à 11:43
J'ai vu tn mess sur mSn mais tu t'es pas connecté depuis ce jour la !!

GrOs bizoU jTd
Par Saan le Samedi 17 mars 2007 à 22:45
Ahh, l'Afrique! <3
Bah moi, je parraine une jeune fille du Burkina!
Par Heart-In-Throat le Mardi 26 février 2013 à 23:14
Ca a l'air génial...! Et ça fait rêver de chaleur.. :)

Et je plussoie pour l'attitude et pour le fait que ça surprend. Le jour où tu vois ça en France, je veux une preuve ;)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/1482460

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast