Dimanche 7 mars 2010 à 23:52

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/desiredconstellationbyindiae.jpgDanse, danse dans les fureurs de ta propre nuit, se fracasser la tête dans tes étoiles. Et rire, à en faire sourire la lune. Ma folie, ma douce folie, au creux de ma poitrine, rend moi plus moi.
Danse, danse dans les arabesques froissées des courses perdues d'avances avec force et grandeur. Tourne tourne à en voir le monde flou par nature, et non plus par convention : les limites embrassées se rejoindront en nous. Tu vois. Le monde en moi et moi en lui dans l'intensité du plus-savoir qui se cherche, dans le gouffre des frontières qui s'oublient. Les larmes aveuglent les miroirs, jamais l'intérieur. Danse danse, comme si c'était la dernière, seule au prise avec l'infini d'un tout protecteur.
Danse danse danse danse danse. Explose en puissance, feux d'artifices. A nue dans la nuit des essence, tranquille dans l'absolu qui se sait, sur le fil tenu des contradictions. Disparait dans les particules d'airs, vit dans chaque chose, traversée en entier, il n'y a plus de frontière.

L'ivresse c'est la tentative de s'intégrer, de s'exploser en atomes infinis, dans le flou du désespoir, de l'amour, de la vie, laisser respirer le tourbillon de soi avec l'absurde confiance du tout.
Par Got-a-secret le Mardi 9 mars 2010 à 11:07
C'est toi qui a écrit ce texte? Il est beau.
La fin est très vraie :)
Par maud96 le Mardi 9 mars 2010 à 12:22
"L'absurde confiance de tout" ?
Celà suppose un "lâcher-prise" que peu atteignent... et puis c'est sans doute dangereux..
Merci de ta remarque pour mon article d'hier(j'étais trop "à la bourre" hier midi en écrivant et n'ai même pas eu le temps de "relire")
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 14 mars 2010 à 14:44
J'aime beaucoup le dernier paragraphe aussi. L'ivresse, cette délicieuse folie qui ai de à se retrouver soi.
Par SweetLove le Dimanche 14 mars 2010 à 20:36
Merci beaucoup de tes commentaires.
Ce texte est vraiment poétique, tu sais. Tu nous ballade, tu nous prend par la main, dans les méandres de tes pensées, et c'est vraiment doux et agréable. Sans oublier le rythme que tu y incorpores. Bravo.
Par alesia le Mardi 16 mars 2010 à 21:01
La danse pour oublier, se libérer. Dans la danse, on se sent plus libre, je le ressens comme ça moi aussi.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2974353

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast