Dimanche 28 octobre 2007 à 13:35

Aujourd'hui, j'ai terminé le 7eme tome des aventures d'Harry Potter et je peux vous dire que celaa m'a fait quelque chose. J'ai grandis avec Harry Potter  : j'ai commencé en CE1, j'ai finit en 2nd :  ça nous rajeunit pas (!). Ca me fait tellement ...bizarre. J'ai mis peu de temps à le lire mais je le regrette déjà, je me souvient de mon coeur qui s'est mit à battre quand j'ai vu le livre sur la table, c'est stupide, je sais, mais j'ai attendu tellement longtemps... et puis, cette fin je l'ai tellement voulu et en même temps je ne voulais pas la lire, il était si beau ce livre, intact, neuf, les lettres dorées complètes et le bords des pages totalement lisse, c'était trop, simplement . Enfin, maintenant je l'ai ouvert et je l'ai lu. Ca fait comme une petite page qui se tourne . Et oui, une autre, le passé se détache : inéluctablement.  J'ai aimé la fin. Mais j'ai encore pleuré. Maintenant , il ne me reste plus qu'à le relire. Je ne sais pas réellement ce que j'aime dans ces livres. Mais je sais que cette continuité, ces 7 tomes ont tissés un fil conducteur à travers ma vie, rassurant ? Sûrement.      Bonsoir



Par my-Heart-fOrever le Dimanche 28 octobre 2007 à 13:38
Il faut que je l'achète ce livre.
Par per-pitchou le Dimanche 28 octobre 2007 à 13:55
moi je n'ai jamais eu le courage de les lire!! leur grosseur me fait peur lool
Par so-moi le Lundi 29 octobre 2007 à 16:16
Hiya!!
Je l'ai. Pas commencé à le lire. C'est l'dernier ou quoi? J'me souviens plus.
J'espère toujours te voir au Loquidy, j'te cherche des yeux parfois. Sans résultat ! :(
Bref.
Bonnes vacances.
<3
Par croque-framboise le Mardi 30 octobre 2007 à 23:27
Il faut que je le lise :s
Merci de n'avoir pas révélé ce qu'il se passait pas comme d'autres !!!
>-<'
Il est bien joli ton blog. J'aime les coquelicots. Si c'était tout. mais non, j'aime aussi tes articles pour le peu que j'en ai lu pour l'instant :)
Par Totalementinutileceblog le Mercredi 31 octobre 2007 à 10:53
Je veiens de lire que tu es en seconde ... Ben franchement ca fait plaisir. Un aussi beau blog avec aussi peu de fautes ... Et puis c'est pas un blog de pepette ratée comme on peut en voir beaucoup ... Franchement, bravo ...
Par Bicoze le Mardi 6 novembre 2007 à 11:49
Mwa aussi, c'est un peu pareil...Mais, j'ai pas compris comment il fait pour survivre...Il s'es quand même pris un avada kedavra dans la gueule, non ? Mais tant mieux après tout! Pour tout t'avouer, j'étais contente que ce soit un happy end! Mon pseudo à moi, c'est " -So'-" et non pas le "--(Hé, le ..."
^^
enfin bref moi j'aime bien le passage avec Dumbledore à la fin...Mais la bête, c'est quoi ? Le truc qui pleure?
tu voisj'ai pas du tout compris tout le livre! Va falloir que je lerelise ^^
aurvoiiiir
Par Bicoze le Mardi 6 novembre 2007 à 12:57
A d'accord! Merci !
Par capaline le Mardi 6 novembre 2007 à 15:09
Oh oui le petit Harry j'ai également grandit avec, commencé lorsque j'étais en CM2, j'avais 9 ans et maintenant en terminale et j'ai donc 16 ans. Ça fait bizarre, sa vie à lui est terminée, et puis j'ai pas tenu j'l'ai lu en anglais ce derniers tome mais de me dire que c'était terminé c'est étrange. Excellent tome sinon, un happy end guimauve mais de toutes façons je voulais pas qu'il y ait plus de morts.
Par zOzolde le Vendredi 9 novembre 2007 à 21:02
Ahh.. Il m'aura fait pleurer ce livre.. HARRY I LOVE YOU !
(j'adore ton blog)
Par sushikiwi le Dimanche 25 novembre 2007 à 12:18
moi aussi j'ai trop aimé, à part l'épilogue qui, je trouve, gache tous...
Mais sinon, il est vraiment trop bien, moi aussi j'ai essayé de le lire doucement, mais en 5 jours c'était fini ... snif... il parait qu'elle a fait un 8ème tome.. mais j'espère que non, ce serai un peu nul, vaut mieux finir là je pense.
Enfin voilà ^^
bsoux
Par kei.img le Dimanche 25 novembre 2007 à 13:14
Moi, c'est un manga que j'ai achevé hier. Depuis que j'étais en troisième je le lisais. Là, je suis dans ma deuxième première, et je me rend compte que cette histoire a accompgné un grand bout de mon chemin. J'ai pleuré tout le long du livre. C'était une hymne à l'espoir comme on en ressent peu.

Pour Harry Potter, j'oses même pas acheter le livre. (en plus, il est trop chere). Si je le lis, se sera une trop grosse page qui se finira.
Par sunshine2 le Lundi 26 novembre 2007 à 19:40
personnellement , je n'ai lu que le 1er tome , et au bout du deuxieme j'ai decroché parce qu'il se trouve qu'a cause de quelques problemes financiers j'ai été voir le 2 au cinema avant d'acheter le livre , et tout le monde sait que ca change tout -_- mais j'ai eu l'occasion avec d'autre livres et je sais ce que ca fait . on a l'impression que la magie est terminée , que plus rien n'a d'importance puisque c'etait cette magie qui nous transportait jusqu'a maintenant. enfin c'est c'que j'ressens moi. merci encore pour tes nombreux commentaires , ton blog est genial , vraiment. bisou
Par des.perles.qui.tombent le Vendredi 7 décembre 2007 à 21:00
Harry Potter... Enfance illustrée par ce livre, Ron, Hermione, Harry... Je l'ai commencé, moi, en CM1, et terminé en 2nde. Je l'ai lu en anglais, alors je vais le lire en français. Je regrette aussi, ces livres sont ceux qui m'ont donné le goût de l'écriture.

Ô, belle époque.
Par b0bidib0uh le Mardi 18 décembre 2007 à 19:28
han... -soupir- Harry Potter, moi aussi j'ai grandis avec ces bouquins tous aussi bien les uns que les autres... J'savais que y'aurais une suite a chaque fois, j'lai relisait, j'me suis même acheté les CD audio =) Jusqu'a ce foutu dernier tome. Les meilleurs choses ont une fin. ( hÔ desespoir ; ) )
Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Mercredi 30 janvier 2008 à 14:08
Tout pareil pour moi, jlai fini ya 3 semaine, et je voulais le finir et en même temps non. Bref, jte comprend, et puis c'est normal, après tout, on est la génération "harry potter"...moi c'était du cm2 à la terminale...^^
Bonne continuation, bsx
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2280474

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast