Mardi 23 juin 2009 à 12:42


Mon Inconscient est un con.
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 15:39
"Mauvais" rêve ?
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 18:17
Ouioui, c'est bien ce que j'avais compris. D'où les " "... Ces rêves qui nous font faire une chute dès le réveil. Je déteste aussi mon inconscient dans ces cas là. Mais ils finissent par sortir de notre esprit au bout d'un certain temps. Il s'agit "juste" d'être patiente.(Bon, des fois la patience à ses limites aussi !)
Mon piano je n'y ai pas touché depuis si longtemps. Il me manque. Tellement. Mais j'ai presque honte de m'en approcher maintenant. Après 3 mois.
Et tout étouffer avec du travail, c'est une bonne solution aussi. Bien qu'elle n'est que rarement durable. Mais ça passera, comme tu le dis si bien.
Je vais...comme pendant une semaine d'exams. Yeux fatigués, tête pleine à craquer, sommeil en retard. Mais vendredi tout sera fini. Alors on s'accroche encore un peu. D'autant que le plus dur est passé (Histoire du 19e en Allemand ce matin...).
=)
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 18:51
Je suis à SciencesPo, au campus franco-allemand de Paris à Nancy plus précisément. Mais là, je suis surtout une gamine de 3 ans qui attend les vacances. =)
Je procrastine. Je suis spécialiste dans ce domaine. Je travaille toujours au dernier moment. Et demain par exemple, j'ai exam de Democratic Theory, et j'ai presque rien fait. Je suis sur le net. Et je vais m'y mettre à 22h ce soir, alors que j'ai déjà beaucoup de sommeil en retard. Mais c'est l'avant-dernière épreuve. Vendredi je fini avec Institutions Politiques Comparées. Et à midi pile : VACANCES !
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 20:18
Non, ça ne s'arrange pas vraiment avec le temps. Je dirais même que ça empire. Du moins en ce qui me concerne. =)
SciencesPo, ça me plait. Vraimentvraimentbeaucoup. Même s'il y a des moments pas évidents à passer. Et puis la promo, c'est un peu une 2e famille. On se voit tout le temps, tous les jours, tous les week-ends... =D
Après SciencesPo, je sais pas vraiment. Je ne dois choisir un master qu'en 4e année. Et j'hésite encore beaucoup : Affaire internationales ? Marketing ? Communication ? Ressources humaines ? Eco ? ...
Et toi, tu as déjà des idées pour le post-bac ?
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 22:40
SciencesPo, je termine ma première année seulement. L'an prochain je reste au campus de Nancy, la 3e année se fait en Allemagne, et les 2 années de Master sont à Paris. Donc je vais pas mal bouger. =)

Le post-bac, c'était la galère pour moi aussi. Et je suis tombée par hasard sur SciencesPo à Nancy. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. =D Mais je suis sure que tu vas trouver, la prépa, j'y avais pensé, au cas où. Mais je ne pense pas que j'aurai eu la force mentale pour le faire. En fait. Après ça dépend des envies, de la motivation, du courage, du futur qu'on envisage. Mais je te souhaite déjà plein de courage pour choisir. Et je suis sûre que tu trouveras, après tout, on a tous trouvé. =)
Par Madness.of.Love le Mardi 23 juin 2009 à 22:41
L'inconscient est souvent... détestable.

Autrement, c'est gentil de lire mon compte-rendu inintéressant ! :p Oui, le 7... et ça se termine demain... =D

Pour mon histoire avec mon professeur, elle est peu dense en réalité, mais j'attache beaucoup (trop) d'importance à ce professeur, plus qu'à tout autre. Elle n'a rien de spécial, pas d'ambiguïté, elle est juste différente d'une simple relation professeur / élève. Disons que j'ai toujours apprécié ce professeur, (trouvé son charme immense), et que lorsque j'ai eu un grooos coup de blues (plutôt une interrogation existentielle), je me suis tournée vers lui, et il a été très présent, plus que ce que j'aurais imaginé. Sa sollicitude m'a beaucoup touchée. Je pense qu'il fait partie de ceux que je n'oublierai jamais, parce qu'il est descendu de son piédestal de professeur sans perdre de sa prestance ! Il n'a pas cette fierté un peu dépréciative qu'ont nombre de mes professeurs.

Bref.
À bientôt !
Bisous
Par bijutsu le Mercredi 24 juin 2009 à 10:51
Mon inconscient est une con également ... =)
Merci pour ton commentaire ! Repasse quand tu le souhaites ! en tous les cas, moi, je reviendrais sur ton blog car il est très beau et très intéressant !
Par Satine le Lundi 29 juin 2009 à 10:52
arf ça m'arrive de penser la même chose de mon propre inconscient lol
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2865486

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast