Vendredi 27 juillet 2012 à 10:49

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/tumblrlwz6rpNa111r7urx7o1500.jpgPetit défi entre amis. Alphabet d'inspiration.
J'ai mis en plus clair les noms moins importants, qui doivent leur présence ici surtout (mais jamais seulement) à une lettre un peu trop rebelle.
Artaud
Bashung/Bjork
Cortazar (Julio)
Dominique A / Daniel Darc
Ernestine (de Noir Désir)
Federico Garcia Lorca
G. W. F Hegel
Hayao Miyasaki
Ilo veyou
Jankélévitch
Kant
Leprest (Allain)
Michaux/ Marguerite Duras
Noir Désir
Oiseau (le Roi et L’…) :p
Pierre Desproges/ Proust
Quatuor à corde d’Haydn
Rousseau/ Rimbaud
Sophocle
Thiéfaine
Une saison en enfer
Vian
Wajdi Mouawad
XX (the)
Youssou n’dour

Zingaro

Si le coeur vous en dit ... à vous !
(l'alphabet entier, un mot-acrostiche, une référence incontournable...)
Par garde d'enfants le Vendredi 27 juillet 2012 à 13:23
J'aime beaucoup ton travail, et bonne continuation pour ton blog! :)

Marie.
Par Le Glandeur le Lundi 30 juillet 2012 à 9:37
L'idée c'est de ne mettre que des auteurs qui t'ont inspiré ou que tu aimes ? Uhu, cela ne m'a pas l'air évident du tout ! Jolie idée, joli travail.
Par imparfaiite le Mardi 31 juillet 2012 à 1:43
Les auteurs, chanteurs, artistes, chansons, livres qui m'inspirent (et que j'aime bien sûr), mais là c'était vraiment l'optique "inspiration" :)
Par maud96 le Mercredi 1er août 2012 à 19:38
Jolie photo (fait penser à des ailes d'ange !) et bravo pour l'acrostiche !
Je te souhaite de bonnes vacances après cette dure année de Khâgne !
Par melie le Dimanche 5 août 2012 à 12:52
L'idée est géniale !
ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue me balader ici, et je crois que c'était un tort :)
Par la-fille-des-mots le Samedi 11 août 2012 à 12:09
Très jolie photo, j'aime beaucoup.
Par Adelsmera le Samedi 11 août 2012 à 20:09
Je vois qu'on a les mêmes références (moins les philosophes venant de S, j'ai jamais pris le temps de les lire vraiment)
Ernestine ♥
Par monochrome.dream le Mercredi 29 août 2012 à 21:17
Tu sais, j'avais essayé de dresser une liste de ce genre à la suite de ton article, et impossible : je n'arrive pas à faire suffisamment le tri, alors il y a tout de suite quatre ou cinq noms sur les lettres les plus faciles. Du coup, j'avais laissé tomber. Mais je vois qu'on a quelques amours en commun (Desproges, Duras, Noir Désir, Proust, Vian, Rimbaud, Rousseau, Zingaro...)
:)
Par Procus le Samedi 1er septembre 2012 à 22:01
Cortazar, je l'avais oublié.
(Le roi et l'oiseau aussi).
Desproges et Vian me rythment aussi et, en règle générale (et au-delà de certains noms qui sont plus ou moins des idiolectes (je présume?)), ta liste me parle bien. (Mais j'aurais bien ajouté Kundera, dans tes mots et sous mes yeux je te sens de cette trempe-là)

Sinon, j'aime toujours tes articles, mais comme je ne sais pas comment les commenter je préfère m'abstenir. :)
Par maud96 le Mardi 4 septembre 2012 à 8:22
Jankelevitch là au milieu... j'ai lu des bribes de lui ! çà me plaît, ton idée !
Par laudanum framboise le Dimanche 9 septembre 2012 à 18:22
J'ai vu Thiéfaine, et Desproges, et pleins d'autres, et je me suis dis que cet endroit allait réellement me plaire. Des références pareilles, c'est précieux.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3197776

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast