Samedi 14 novembre 2009 à 21:34

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/CoffeePleasurebyangievercetti.jpgLa fumée qui s'émane vient emprisonner mes sens et mon peu de lucidité, ce matin. La surface claire criblée de bulles sursaute au rythme de mon doigt sur la table dure. Puis, les ondulations cessent. Sèche, je noie un sucre à la forme fantaisie, un coeur. Pathétisme enclavé dans des conteneurs de porcelaine. Il se ternit pour enfin, sombrer. Quelques gouttes viennent claquer le blanc de la tasse trop petite. Quelques soupirs viennent briser le silence d'un intérieur trop étroit. La cuillère automatique l'achève, tourne, tourne, des vagues de brun viennent envahir. Et la surface disparait, à jamais. Le liquide noir danse, profondément emmêlé. Je le porte à mes lèvres. Pour troubler. Il dévale la gorge. Je pense à toi. Un frisson. Je me suis brulée. "Tu prends un café Julie?". Une réponse peut être trop précipitée "Oui, merci". Mon premier café, c'était avec toi. Je regardais tes mains et j'oubliais que c'était amer. Mon coeur battait si fort, il fallait consumer, comprends-tu ? A chaque gorgée, je me rapprochais. Un instant. Une goutte. La chaleur. Tes yeux dans le flou, tu as murmuré quelque chose. Tu m'as regardé. Je chavire, retourne dans la cuisine mais depuis le réveil,  je suis plus ailleurs à chaque respiration. Ton souffle, je l'ai senti, parfois. Par ce que tu étais tout près. Et tu sentais le café. Et je voulais te boire. Au fond du blanc, agonie des gouttes, mare de café. Je la ramasse du doigt. J'ai froid de toi. Appuie sur la machine. Mes lèvres frémissent. Une nouvelle tasse, une dernière. Vendredi, quand nous nous sommes regardés dans les yeux, j'ai rencontré leur couleur, marron claire. Ce sont les miens, tu vois, qui sont bruns.
 
Cette nuit. Les rêves se déroulent. Je perds.
Il nous faut avancer. Je vais y arriver. Même si j'suis paumée. Encore juste un café. On continuera notre chemin, l'amoureuse au placard. Mais notre complicité, mais notre complicité... essence


L'album
Par Madness.of.Love le Samedi 14 novembre 2009 à 21:40
C'est magnifique. Touchant. Ce café... le début, la fin ?
Tu vas t'en sortir, bien sûr. Tu trouveras le chemin. Une battante. =)
Tu vas prendre un autre chemin, même, plus nouveau, mieux orné, moins d'obstacles, moins d'ombres, plus de soleil, plus d'espoir (et non déçu !).

Je t'embrasse !
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Dimanche 15 novembre 2009 à 12:33
Toutes ces quotidiennetés qui sont devenues nostalgies à cause d'un instant magique.
Et voir le café différemment qu'un simple café.
Mais s'accrocher, comme tu le dis, s'accrocher Julie. A la vie tout autour.
Par Madness.of.Love le Dimanche 15 novembre 2009 à 18:17
Il faut en rire un jour ! Et comme le café est un grand moment de rassemblement...

Le café, c'est l'amour plus subtil et plus corsé et plus goûteux que la bière. =D
Par Summer le Dimanche 15 novembre 2009 à 18:39
Joli blog.
Merci.
Par Got-a-secret le Mardi 17 novembre 2009 à 18:52
Ce texte est magnifique :)
Par Lovers.Prayer le Mardi 17 novembre 2009 à 19:36
C'est beau.
Triste? Mélancolique. Intense.
Par Cold.Chocolate le Mercredi 25 novembre 2009 à 22:48
Tu écris merveilleusement bien, mais je suis honnête, et je me vois donc dans l'obligation de te redemander ton numéro de téléphone, parce que vraiment, j'aimerai parler avec toi. Depuis le temps en plus ^^.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2932045

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast