Mardi 15 juin 2010 à 22:25

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/7a63fb4bef2a0e8b091185b022c8ffdb.jpg(J'enchaine les articles oui-c'est-ma-vie-j'ai-besoin-de l'écrire-mais-je-la-pose vite fait-j'ai pas le temps)
 
C'est fou, la vie est tellement décousue quand non-rythmée par les cours, rythmée par les instant refrénés au plus loin. La vue du silence, chargé en bombes de soi, quelques chose palpite, c'est fort et c'est doux à la fois. J'arracherai les pages des imprévus, peut être un jour, toujours, on s'en fout. On s'en fiche totalement. L'incongruité d'un acte qui ne signifie qu'en lui même. Peut être. Cette fin d'année est étrange. Comme perchée sur un fil, qui aurait du ceder depuis longtemps et qui tient toujours. Et les gouffres se succèdent, le fil soutient toujours. Avec plus ou moins de force, selon le poid du corps que l'on porte dessus, selon le poids du corps.
J'ai du mal à réaliser que je suis parisienne l'année prochaine. Chaque jour, j'ai le même sursaut quand l'idée réapparait. Plus cela va, plus je suis rassurée de ma dire que j'y vais avec mon meilleur ami. Je ne réalise pas. Quelques professeurs l'ont appris, c'est toujours un peu génant. J'ai un peu honte d'en parler, je n'ose pas trop leur dire. Je ne sais pas. Avec Guillaume, ca nous fait rire en fait. Être acceptés, comme cela. Se dire qu'on sera tout les deux l'année prochaine, fiou. Et puis à Paris. Et puis à mourir en prépa. Et puis et puis, comment cela sera ? Je pense qu'on s'y prépare déjà bien. On va profiter de la vie, ca va être bon. "Eh, vous oublierez pas de vivre, hein ?" "Oui, monsieur, on oubliera surement pas".
Le bac arrive, cela me fait peur. J'arrive avec des millions d'impasses. Je n'ai pas révisé grand chose (j'ai commencé la philo aujourd'hui, je commence la litté cette après midi, j'ai appris un bout de l'histoire, je connais aucune carte de géo ^^). Je me dis que cela passera. Ca a toujours plus ou moins passé. J'ai peur, de plus en plus. Dernière ligne droite. J'ai envie que cela soit fini et ne jamais avoir les résultats. Jamaisjamais ! J'ai pas génialement réussi les trois épreuves que j'ai déjà passé cette année. Relativisons gaiment.
Bref, ce qui me préoccupe, ce sont les moments avec Guillaume, avec qui je m'entend tellement bien en ce moment. Je suis heureuse de pouvoir vraiment compter sur lui. Etre libre de la pression du regard de l'autre. Je n'ai pas à me poser trente six mille questions sur la valeur de l'amitié, au moins. Pour l'année prochaine, j'aurais besoin de soutien. Je sais que j'aurais l'occasion de voir qui compte. Ceux qui seront assez patient et réussiront à refreiner les envies de me balancer une poele sur la gueule. (J'ai tellement toujours rêvé de faire cela). Ceux où j'aurais pas besoin de toujours aller cherche les nouvelles, par ce que, cette fois j'aurais pas le temps. Et puis. Et puis.
Je crois que ca va mieux avec Lui, mon coeur fait des bons moins hauts, on s'est promis de garder contact après les cours. On s'envoie des mails et des sms, c'est drôle. Je le connais de plus en plus et cela m'apaise. Mes yeux sont enfin secs quand je pense à lui. Ca faisait longtemps.
On va faire un petit recueil pour l'atelier d'écriture. C'est un magnifique souvenir.
Ah, enfin. Qu'est ce que je vais pouvoir rire en relisant tout cela après coup. Mais c'est un peu (beaucoup) la panique.
J'ai de la poésie en langueur dans les recoins du temps. L'esprit joue à ne pas rester en place. Folie. Et les incongruités passives des embaumeurs de souvenirs. Oui. L'intégrité maladive des choses résonantes. C'est la folie furieuse. ahaha

Philosophie et Littérature
Je crois que je stresse plus après qu'avant. Je psychote. J'essaye de me soigner. C'est terrible.

En même temps, je suis en train de me faire un beau bac touriste.
Oui oui, le bac.
J'ai des envies de me foutre des baffes

Par Got-a-secret le Mercredi 16 juin 2010 à 15:11
Je ne savais pas que Guillaume aussi y allait! C'est vraiment bien de ne pas être seule, ça aidera au changement :)
Bientôt Parisienne oui!

(La poêle m'a fait rire)
Par alesia le Jeudi 17 juin 2010 à 14:28
"J'ai de la poésie en langueur dans les recoins du temps." Cette phrase est magnifique. Ton prof a l'air d'être quelqu'un de bien, j'aime bcp ce qu'il t'a dit. Ne pas oublier de vivre, malgré la prépa. C'est important. Tu es bien entourée, je crois, et je m'en réjouis.
Par orencorps le Jeudi 17 juin 2010 à 16:46
J'ai eu un coup de coeur.
parfaitement imparfaite.

Or
Par SweetLove le Jeudi 17 juin 2010 à 21:20
De la folie furieuse !
Tu m'fais rêver, à chaque fois.
Par Princesse Elise le Vendredi 18 juin 2010 à 13:54
ralala, frustrée de n'avoir d'infos que par ton blog, même si c'est très bien écrit... il va falloir que tu me fasses une sérieuse séance de rattrapage cet été (d'ailleurs réserve un créneau avant de partir, il est IMPERATIF que l'on se voit^^). Sinon on peut s'appeler avant mais j'avoue que là c'est un peu la loose avec mon concours qui suit juste le bac... bref, à quant on pourra, bisou
P.S: C'est fou ce que mon commentaire fait tache... bon, c'est l'intention qui compte^^ et puis je viens de gratter pendant 4 heures aussi, j'ai plus trop les idées claires...
Par Ursula-andthe-Dude le Samedi 19 juin 2010 à 15:26
Chérie on va habiter dans la même ville si tu viens à Louis leGrand ( à Paris hein ? ) ça va être encore plus rigolo de s'écrire :)! Et ça serait avec plaisir parce que OUI MOI AUSSI JE SUIS FOLLE AMOUREUSE DE LUI !! Le cintre, y a rien de mieux sur Terre.
" Hiroshima mon amour.. Quel étrange cri... Pourquoi pas Auschwitz mon loulou ? "
Je l'aime, je l'aime, je l'aime.
Je passe en TS et demande la spé Maths.. Pourquoi j'ai pas fait L ?
-Mes parents.
-a l'époque je voulais être médecin
-je suis pas bonne en langue ( espagnol et moi c'est compliqué.. )
-Sans vouloir me vanter, je suis vraiment bonne en français et je sais que j'aurais rien foutu.
-On m'a obligé à redoubler parce que je voulais pas faire L et j'ai voulu baisé le système en montrant qu'une bouffeuse de livres peut faire des maths.

Ca restera mon grand regret :). J'espère étudié les lettres ou ce qui s'en approche plus tard. En ce moment je passe mon bac de français! J'ai les méga boules.
Tu fais un centimètre de moins que ma meilleure amie alors donne moi ton adresse mail et je t'envois mon adresse réelle dessus si tu veux qu'on se raconte nos vies :).
Par Desolation-row le Samedi 19 juin 2010 à 16:16
C'est gentil ça !
J'attends de trouver le temps pour agrandir cette playlist encore un peu.
Par EthyliquementVotre le Samedi 19 juin 2010 à 16:45
Désolée ^^'
Comme quoi il faut toujours se relire attentivement (ce que je ne fais presque jamais).
Par EthyliquementVotre le Samedi 19 juin 2010 à 16:48
Je dirais que moi non plus. On a fait L"Europe Rhénane à une période où je me suis rendue compte que le rideau était chaud vers 14h de l'après-midi et par conséquent ça faisait du bien quand j'avais des envies de somnoler.
En tout cas rien ne m'avait donné envie de réviser ces deux cartes-là.

Me
Par mamZelle-m0i le Dimanche 20 juin 2010 à 14:37
Je ne sais plus si je t'avais répondu a ton message, alors je le fais maintenant ; oui c'est moi. &, merci :).
Par Madness.of.Love le Mercredi 23 juin 2010 à 9:46
Toi, pas loin de moi, l'année prochaine.
Mon Dieu, on va étudier dans les mêmes locaux, on va manger ensemble (j'espère !).
Internat, pas internat ?

J'aime cet article, ta joie.
Je vois un de mes meilleurs amis tout à l'heure, je sais qu'il m'a aidée à surmonter la prépa' et que Guillaume sera pareil pour toi.
Moi, j'ai continué à vivre. Un peu trop peut-être.

( Si tu m'as lue, un peu, sur le blog, tu sauras qu'un nouveau garçon est un peu apparu dans ma vie. )

Ma belle.
Je te souhaite bien du courage pour la dernière journée. Même si ce n'est QUE les maths ;).
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3008635

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast