Lundi 14 janvier 2008 à 22:36

Aujourd'hui je suis allé voir mon père , enfin ce qu'il en reste. J'étais de très bonne humeur . Et j'ai sentit que c'était le moment. " Je veux aller voir Papa" "Ok, je t'emmenerais plus tôt au piano" "Merci"

Arrivée , il fait noir. La nuit tombe. Je pousse la grille qui fait un bruit bizarre , un vieux portail en fer. Je me croirais dans un film. Dans une de ces scènes que je n'aime pas. Je suis l'actrice . J'avance. Le bruit de mes pas sur les graviers. Je tourne : deuxième rangée. La voilà. La tombe. Noire. Simple. Avec son nom , son prénom et un cheval , gravé en blanc. Je reste debout. Fixe. Mes yeux deviennent tout trouble, je pleure un peu, mais je souris : " Tu sais, Papa grâce à toi je n'ai plus peur de la mort". Je commence à parler dans le vide.  Je m'excuse " Je viens pas souvent, je sais, je suis désolée". Je sais que , au fond je parle tout de seule. Les minutes passent. Je n'ose pas m'asseoir. Le lieu commence à me peser. Je commence à voir des images de squelettes (C'EST TON PERE, NON! JAMAIS) . Je regarde autour de moi. Certaines pierres sont recentes. J'ai froid. On m'apelle. Je ne décroche pas. Je recommence à parler. Mais le malaise est là, il s'installe. J'ai envie de partir. Mais , je ne sais pas, je suis restée trop peu longtemps. Mon ventre se tort. (Egoïste ! Mais non ... Si ! Mais enfin ce n'est qu'un tas, un tas .... d'os.). Je culpabilise. Je jette un dernier coup d'oeil sur la tombe. Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de fleurs. Et je part, j'oublis de refermer le portail. Tant pis je ne veux pas y retourner. On m'apelle. J'abrège la conversation. Laissez moi seule ! Je remets mon Mp3 sur mes oreilles. J'ai froid. Je m'en fou. Je souris. Les gens se pressent, pas moi. Je passe près du lac, j'ai envie de toucher l'eau , oh et puis non. J'arrive. Le cour de piano d'avant n'a pas encore finit. Tant mieux. J'oragnise mes pensées. J'écoute. Du piano, du classique. Et je me mets à courir, le long du mur, vite vite toujours plus vite ! Je stoppe. Je saute, je sautille. Et ces fichus écouteurs qui ne cessent de s'enlever !. Je regarde le village qui s'étend devant moi. Je domine. Je fredonne. Et je regarde la lumière se refleter dans le lac. L'élève avant moi part. Merde. Juste la fin de la chanson.

    J'y vais. "Bonjour, Julie , ca va ?" "Très bien et toi ?" "Super merci !, tu as bossé ?" "Oui un peu" "Va s'y". Je n'avais presque pas travaillé et voilà que mes doigts courent sur le clavier. Je joue "Très bien ça " Je continue. Le cour se passe. "Tu as une très bonne oreille en fait" " Merci". [...]"Aller, à la semaine prochaine" " Au revoir". Je ne cours plus. J'ai cour de danse maintenant, tout de suite après. De tout façons je suis toujours en retard, alors... Je file me laver les mains. Je fille au vestiaires. je m'arrête brisquement : "Oh! Excusez-moi" Non non il n'y a pas de problème. *Sourires rayonnants*. Je regarde.  Qu'il est beau, avec ses cheveux long , sa barbe juste courte comme il faut , son vieux pull qui lui va si bien. Qui est ce ? Je me rue dans les vestiaires. Evidamment il n'y a plus personne. Je m'habille lentement. Je profite du temps. Collant , justaucorps, guètres, chaussons, tunique. J'ai encore grossis. (M'en fou !).

    Je rentre en cours.  1,2,3 eeet 4 . Dégagés, soutenus, battements, enroulés,  rond de jambes en l'air, fondus, fouéttés. On passe aux étirements. "Tends le genou. Oui , comme ça, très bien! " Grands écarts. "Mettez vos pointes" Echappés, soutenus , tour, ramassés, retirés.Allez, pour finir , essayez moi les déboulés sur pointes. A droite , je n'y arrive pas ."Mettez-la tête ! Allez ! " . A gauche. Mes jambes me font mal. "A votre rythme, je mets pas de musique." "Eh  bien Julie ca va vraiment mieux les déboulés". Oh , Stéphanie , si tu savais comme ça va mieux.
Par et.puis.zut le Mercredi 16 janvier 2008 à 22:09
J'avoue que je ne choisis pas un texte très joyeux, mais j'ai envie de te prendre dans mes bras parce que je ne vois pas comment je ferais sans mon père. Tu sais, tu écris très bien, et puis, même si je ne m'exprime pas très bien, on ressent de l'émotion, enfin, c'est dur à expliquer, mais tu fais passer quelque chose à travers ton texte. Et ça c'est merveilleux. Je n'ai jamais touché à un piano de toute ma vie, mais ça doit être tout aussi extraordinaire. Et puis, je ne suis pas non plus la demoiselle la plus souple et motivée pour danser, mais, je suppose que toutes ces activités te permettent de te lâcher, de te détendre, et puis l'écriture aussi, pour moi, c'est l'un des seuls moyens pour me laisser aller, et décompresser.
Je parle de moi, beaucoup trop, même dans les rares commentaires que je laisse. Alors, au lieu de tout te raconter ici, je vais y aller, parce que je ne suis pas au bon endroit, et puis aussi, merci pour ton commentaire de l'autre jour, j'en ai rapidement parlé dans un de mes articles. En fait, il est arrivé au bon moment.
'Oh Madeleine qui aimait tant
Oh Madeleine qui adorait
Oh Madeleine qui aimait tant
Réparer les gens'
Par Eloïse le Mercredi 13 février 2008 à 17:37
T'as façon est trop belle, je comprend maintenant pourquoi Zorro t'adorais ;) . Tu m'as fait monter les larmes aux yeux . Sérieux tu me manques trop dommage qu'on puisse pas se voir aussi souvent qu'avant, tous les delire me manque (plus ou moins intelligent). Tout à l'heure j'ia retrouvé une lettre de toi avec certain de nos délire du style toucher le mizu lol ou encore la marmotte :D . Je t'aime fort "Clochette" ;D
Le MIZU lol non je rigole
La péruvienne.
Par Paroles le Lundi 17 mars 2008 à 23:48
ton texte est comme une quatriéme de couverture,on a envie de savoir la suite... Qu'est ce qui va se passer? est ce qu'elle va continuer à jouer du piano et à danser? et ce sentiment de culpabilité lorsqu'on trouve que le temps esttrop long,est ce qu'elle va le dompter? et ce garcon qu'elle a apercu, est ce qu'elle va le revoir?
Tu es une vraie héroine^^mais tuas aussi un talent super interessant;)
continue
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2403728

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast