Samedi 7 juin 2014 à 22:44

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/1/0d2f2305e3ea2855b039337fe6e3275d.jpg
Je marche seule dans les alentours. La ville m’appelle de son souffle impatient. Je reprends la mer

Je cherche qui je suis,

Et j’irai éclore au creux de la vie, discrète comme un nuage. J’irai grandir à même le jour

Libère ton écrire Julie !

Je repense à toi et tes mots de nuit, « tu es un lointain fantasme ».

Depuis que je née, la vie avance

 

Je voudrais pouvoir chanter encore, te glisser doucement les mots de mon cœur dans les yeux, tournoyer librement. Cela sera bientôt. La liberté, le bonheur et l’identité, c’est un travail à même la vie, qui peut éclore en moments de grâce mais rien n’est figé, et je dois continuer, à me reapproprier chaque jour ce que je suis-ce que je veux être.

Paris a enfin avalé la pluie, restée présente ce matin, Paris revêt son odeur d’été, l’odeur de ses soirées qui appellent à l’ivresse. Dans ces moments, des souvenirs se réveillent également. Ce sont les souvenirs d’été qui refleurissent, les étés tumultueusement tristes et joyeux. Mes étés à Paris ont toujours été le temps des plus grandes ruptures (factuellement, vécues plus ou moins là). Le prochain promet d’être plus calme, dans la continuité de mon monde. Premier été entier à panam, et l’horizon dégagé (serait-ce une invitation ?). Serait-ce une invitation ?

La douleur qui dort en moi m’offre des instants de courage, et je sais que je fais du chemin.

Par maud96 le Mercredi 11 juin 2014 à 9:55
J'aime l'image, j'aime les mots gonflés d'espoir de ce post...
"Un horizon dégagé"... c'est toujours une invitation, non ?... Reste à trouver qui et pour quoi...
Par Champi-Haine le Dimanche 15 juin 2014 à 13:23
"Libère ton écrire Julie !"

;)
Par invisible.evidence le Dimanche 15 juin 2014 à 18:10
La voilà libérée ton écriture, magnifique et voluptueuse...
Et ce passage qui est tellement vrai, qui résonne en moi aujourd'hui et prend tout son sens : "La liberté, le bonheur et l’identité, c’est un travail à même la vie, qui peut éclore en moments de grâce mais rien n’est figé, et je dois continuer, à me réapproprier chaque jour ce que je suis-ce que je veux être."
Par Zoile le Lundi 24 novembre 2014 à 19:49
Très belle photo...
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3266268

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast