Mardi 22 octobre 2013 à 8:55

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Blalba/23c1f8b13770c7fe774b7d72129f2585.jpg
Quelque chose de troublant de voir la compagne de galère par excellence, finalement, s'en sortir. Oui. Paradoxalement troublant: à la fois la joie, de la voir - enfin - sortir de l'eau et le vertige - tout de même - de se retrouver en face de soi-même, face à la douleur. Avec la culpabilité de se dire, que si moi je n'ai pas de sortie de secours, c'est ma faute (par ce que je n'ai fait/pas fait quelque chose - par ce que de toute façon gnagnagna) .Il y a ces douleurs toujours plus dures, quand on a ce réflexe de toujours s'en vouloir: "oh, et puis tu te complais" "oh et puis tu exagères". 

Quelque chose qui m'a frappé, c'est quand je me suis rendue compte, à travers ses mots, que j'étais la seule du trio (trio fondamental et fusionnel) qui, finalement, ne tire rien de véritablement positif lié à l'année dernière: non que tout fut noir mais, non, rien de fondamentalement positif, quelque chose du genre "c'était vraiment dur mais....". Rien qui permet de me consoler, finalement, de tout cela. Me permet de dire, véritablement "que ça valait le coup". Je ne regrette pas, je sais fondamentalement qu'il fallait que je fasse cette autre année. Mais. Je me revois trop fixer le mur, roulée dans ma couette. Je me vois trop fuir. J'ai l'impression d'un néant là où les deux autres - grâce à l'amour, ben voyons - ont réussi à rendre cela positif. Ca me fend le coeur, quand je les entends dire qu'elles ont des souvenirs géniaux/importants, que finalement "la khube c'était dur mais".

Je le sens tout faible, moi, mon "mais". Il existe, mais il est tout faible, tout petit, pas franchement prometteur.
Il s'est passé des choses importantes, des troubles qui sont venus réveiller des choses qui devaient l'être: mais, mais, mais.
Mais pourquoi tout sous le signe du trouble, de la douleur ? Douleur nécessaire, je veux bien l'espérer.
Mais ca s'arrête quand ?
Et j'en ressors quoi ?
Ce temps tué, nié, vraiment ?

 

Par monochrome.dream le Mardi 22 octobre 2013 à 10:47
Un jour il va peut-être grandir, ce "mais", laisse-lui sa chance.
Par Atome le Mardi 22 octobre 2013 à 14:04
Tu as été extrêmement été courageuse à mon sens de khuber; je ne l'ai et ne l'aurais jamais fait, sinon j'aurais bien vu le MAIS croître, certain, dur et acide à m'en ronger les os. Ne culpabilise pas, tu as droit d'avoir ton avis propre, c'est ton vécu et ton ressenti; ça n'appartient à personne d'autre qu'à toi.
Par topinambour le Mardi 22 octobre 2013 à 22:42
C'était dur mais tu as réussi et tu as eu le cran de le faire... Parfois il ne faut pas chercher à trouver une raison derrière tous nos actes. C'est ainsi et puis voilà.
Par maud96 le Mardi 22 octobre 2013 à 23:50
Ce temps "tué" ? en un sens oui, mais quelle conquête sur toi-même !
Par melie le Dimanche 27 octobre 2013 à 19:38
Alors toi aussi tu étais en prépa... Je commence à peine, découvrant fraichement les joies de l'hypokhâgne, et comme dit quelqu'un plus haut, tu as été très courageuse de khuber (et encore, je dis ça alors que ça fait qu'un mois que j'y suis). Tu l'as fait et puis c'est tout, c'est quand même dingue en soi, non ?
Par eclat-de-reves le Jeudi 31 octobre 2013 à 0:37
Je pense que tu dois pas te comparer. Même si, après tout, qui peut s'en empêcher? ... Mais chacun vit à sa manière. Il n'y a pas de base comparable. Trop de paramètres entrent en jeu. Et il existe des années bien trop coloriées pour en tirer une teinte bien précise. Même si les contours restent flous et que tu n'as pas un élément précis à avancer dans la catégorie " Chose formidable ", ce n'est pas grave. Tant que la moyenne reste supérieure à " Bof ", c'est tout ce qui compte.

Et l'amour aide pour beaucoup. Mais j'ai réalisé que j'étais pas du tout au point concernant ce chapitre moi non plus. Je sais pas comment on fait pour rencontrer des gens puis se mettre avec et construire. Aucune idée.

Et vaut mieux pas que j'y réfléchisse en ce moment. Bien trop fragile.

Et khube, quoi. Au début, je me disais " c'est quoi ce mot allemand encore ? " et puis je l'ai dit à voix haute.

Tu peux ajouter : Déterminée à ta liste positive.

Des bisous ♥
Par eclat-de-reves le Dimanche 10 novembre 2013 à 22:53
J'y arrive enfin! Enfin, je peux regarder avec détachement tout cet amas de merdes.
C'est du passé, çà y est.

 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3253147

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast