Jeudi 24 décembre 2009 à 16:16

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/n595932955110089374.jpgCamille

Oh, la nuit. Charmeuse. Je t'en prie.
Terre des fumées dans la peau du souffle.
Ma folie abritée ne cessera donc de me plonger à terre ?
Oh, nuit. Défend-moi. Laisse moi l’oubli.
Je particule l’éternité offerte par ta Lune.
Pourtant, les larmes dans mes doigts
Ne sont des étoiles. Juste des lumières.

L’avenir ne t’appartient pas. Pourquoi est-il ici ?
La vérité n’existe pas, mais c’est tout comme.
Tu n’avais pas le droit de les faire entrer.
Oh, nuit … Je croyais.
Les ombres savent le nu.

La fumée imprègne la peu (peau), la fumée de la cheminée. Les braises. Blaise.
Les rêves nous donnent l'impression qu'un monde entier va nous échapper à vie

J’ai vu. Ce moment où nos routes se sépareront. J’ai pensé, avec la froideur de la réalité, les yeux enfin honnêtes. J’ai vu comment ce moment passerait comme les autres, dans ton indifférence et dans mon impuissance dérisoire. J’ai vu qu’il y aurait une fin, qu’elle ne serait pas heureuse. Que tu partirais à jamais. J’ai beau en hurler de pleurs. Je n'y arrive pas, physiquement, je crois que mon corps va lâcher, mentalement, je deviens totalement folle.

  Peut-on étouffer d'amour ?


Les révélations de la vie m’entrainent vers une solitude que tous m’avaient promis. Je discute avec ma psy qui me promet des rencontres. Elle me promet un bonheur dans le futur. Je me vide avec mon présent. J’ai des millions d’analyses. Je n’ai pas de solutions. Il parait que c’est normal. Dites à une passionnée d’attendre, juste pour rire. Alors que je sais, que je sais qu'Il est l'un de ceux qui aurait le vécu et la complexité dont elle me parle. Malgré tout, malgré la tempête, je sais que je ne me suis pas trompé. C'est cela. Je sais que je ne me suis pas trompée.

Cette impression d’être folle. Quand on vous dit que la résonance, vous ne l’aurez pas, pas tout de suite. Moi et mon traumatisme, peut-être voit-on mieux certaines choses mais cela nous fait juste mesurer, notre propre folie.

La lucidité quand elle est instinctive, ne règle rien. On a beau savoir l’être humain condamné à une solitude, on cherche la compréhension parfaite. Pareil pour le bonheur, on le voudrait infini alors que cette éternité n’aurait pas de sens.
 

(Un jour, je ferai un article sur Leprest)
 Mais, la passionnée, son cœur brule toujours. Le feu, des fois, blesse à vif mais toujours, il éclaire et réchauffe les espoirs malmenés. Et il vit. Tant qu'il y aura l'air, le souffle dans ses poumons éclatés. La littérature, la musique, les gens qui marchent dans la rue, valsent dans sa tête. La passionnée se plaint mais ne lâchera jamais, question de principe. "Plaignez plutôt celui que n'a jamais étreint le chagrin"
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 24 décembre 2009 à 18:36
Un beau noël à toi aussi ^^
J'adore ton habillage au fait =D
Par Abbie le Jeudi 24 décembre 2009 à 20:21
Tes mots sont tout simplement magiques.
Je suis subjuguée.
Par Emilie* le Vendredi 25 décembre 2009 à 13:34
J'ai remarqué un truc, je n'arrive à commenter le dernier article. Il y a quelques jours, j'étais venue voir ton blog et l'article précédent (sur ta soirée entre amis, tout ça tout ça) était le dernier posté et IMPOSSIBLE de commenter.
Je voulais commenter le dernier, là, sur Noël, histoire de t'en souhaiter un très bon à toi aussi.
Bisous
Par Madness.of.Love le Vendredi 25 décembre 2009 à 18:21
La nuit est toujours belle, tu sais, elle nous fait rêver, et induit parfois en erreur. J'aurais tendance à dire que la nuit embellit.

Ouais, l'amour c'est le pire. Et je croyais qu'on pouvait en étouffer, oui. Je ne sais plus ce que j'en pense. Je ne sais plus ce que c'est, aimer.

La vie, cette passionnée, me soûle à force de courir alors que je voudrais me poser. Je voudrais parler, mais je ne sais même plus le faire.
Moi aussi je voudrais comprendre. Tout. C'est impossible, malheureusement.

Je ne dirais pas que j'aime être triste, mais j'aime me sentir vivante, et cela même si j'ai mal. Alors, ton dernier paragraphe, je l'aime. J'ai déjà pensé à lâcher, tout ce premier trimestre. Et puis je me suis reprise, on se reprend toujours lorsqu'on a un tant soit peu d'avenir.

Pour finir, je te dirai que dans mon article où tu me demandais de qui je parlais, je parlais d'un ami, un parmi les meilleurs. Et je suis tellement heureuse de ne pas oublier ce meilleur parmi les autres. =)

Je t'embrasse...
et te souhaite (encooore !) un heureux Noël ! Gave-toi ma belle, on l'a tous mérité je crois ;) !
Par maud96 le Vendredi 25 décembre 2009 à 19:18
Même remarque d'Emilie : je n'arrive pas à placer mon com sur l'article au dessus. Malgré la pluie qui frappe à tes vitres, j'espère que cette journée de Noël a été tranquille et heureuse pour toi aussi, avec beaucoup de tendresse autour de toi.
Par Satine le Samedi 26 décembre 2009 à 11:52
ooouh j'aime follement! :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2946876

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast