Dimanche 23 mars 2008 à 0:09

Vous connaissez cette sensation ?
Cette sensation que l'on a quand on écoute un morceau que l'on trouve magnifique ... Des frissons dans le corps, partout, chaque note qui se détache. Et cet incroyable besoin d'immensité. Se laisser dépasser. Se rendre compte qu'aucun mot, aucune idée ne serait assez forte pour exprimer cette beauté, cette beauté que vous ne partagez qu'avec vous-même car vous savez que ce que vous ressentez, personne ne pourrais le ressentir comme vous. Et cela vous impressionne au plus haut point, vous vous sentez comme prête à explosez, envie de crier. Un souffle magique qui vous transperce l'âme. Et vous êtes là, et vous vous rendez réellement compte qu'aucun moyen de communication pourrait transmettre le trop plein d'amour et de bonheur que vous avez là, qui est arrivé sans prévenir. C'est un trop plein d'émotions qui vous envahit, vous êtes triste à l'idée que vous devez garder ses sensations pour vous mais vous êtes heureuse à l'idée d'entendre ces sons, car vous savez qu'ils vous font du bien, qu'ils vous déstabilisent mais qu'il s'offrent à vous comme une bouffée d'espoir. Car ils traduisent l'idée que vous aviez que la vie, la musique est belle et peut TOUT changer. C'est ce genre de moment qui, putain, me donne envie de continuer. Ce sont des moments que l'on ne commandent pas ,qui viennent à vous, comme ça ,juste le temps d'un morceau, ou deux. A chaque écoute, fermer les yeux. Encore, et encore ... Ils vous donnent envie de parler d'amour, de parler de la vie, de parler tout court, de laisser le charme s'opérer, qu'il soit intemporel, que cet instant demeure des heures. Et tout ça, un soir, aux alentours de minuits, seule dans votre chambre, la fenêtre ouverte avec un courant d'air qui vous donne froid, mais vous ne voulez pas bouger, vous ne pouvez pas, vous restez happer par votre écran.  Le bureau devant vous est remplit de feuille volante , du français , un oral sur lequel vous buttez. Vous ne vous êtes jamais sentie aussi bien depuis longtemps.

C'est génial.
Je retrouve mon enthousiasme d'il y a quelques mois. Cet étonnement si stupide, si primaire devant les choses. "Ecoute, Regarde! C'est génial ! Gé-nial! Tu vois, vraiment on sens du génie, du truc qui te semble impossible quand tu y réfléchis bien : tellement tu trouves cela bien, tellement tu trouve cela fort ! Oui! Tu vois ? Hein tu vois? Tu comprends maintenant pourquoi je te parle d'art à longueur de temps ? Tu vois pourquoi je lis ? Tu comprend mieux ? Tu ressens la chose ? Oui, c'est ça au plus profond de toi même. " Sourires.


Merci.
Bonsoir.



Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Dimanche 23 mars 2008 à 13:18
Ecouter, avoir envie de partager, s'émerveiller...Music is life !! Jte comprend tout à fait dans cet article, même si comme tu le dis si bien, ce que chacun ressent dans ces moment là est différent...
Et puis moi, grande incomprise de l'art quand je sors : "Waaah vous avez vu le soleil, et ses rayon sur le haut des arbres là-bas...? C'est maginifique !! " et que tout le monde se fout de moi...-_-' bref, la nature humaine est ainsi faite, et sa force réside dans sa diversité. Mais quand même quand on se sent comprise, ou en tout cas pas la seule à penser comme ça, ça rassure...^^
Bisouxx la miss !
Par carnet-intime le Dimanche 23 mars 2008 à 14:51
Moi c'est avc "BROUSSAI" ce groupe de raggae, je l'aime tellement = )

Chaque note, chaque parole, tout , j'adoree = )

Engagé politiquement, des paroles tellement vraies, des voix tellement belles, bref = )
Par CoUlEuRs-Du-MoNdE le Dimanche 23 mars 2008 à 15:26
Merci à toi...!
Bsx
Par Pleine-Lune le Lundi 24 mars 2008 à 15:04
Sympathiques coquelicots.
Jolies photos.
Textes qui regorgent de sentiments, en bref : j'aime beaucoup !
Bonne continuation =)
Par teamrocket le Lundi 24 mars 2008 à 16:23
j'aime beacoup ce que tu écris, je me sens moins pommée qu'avant, c'est rassurant de savoir que ça se passe comme ça ici aussi.
merci
bonne chance pour la suite =)
Par psykedelyc le Dimanche 19 octobre 2008 à 22:17
Très bonne description. J'ai déjà souvent éprouvé cette sensation !
Par Ecrire.Pour.Exister le Lundi 12 avril 2010 à 18:38
Bonne fête. Avec 4 jours de retard.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2497226

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast