Dimanche 28 septembre 2008 à 23:52

J'ai pas mal écrit, énormément pensé et je n'ai pas du tout réussi à arrêter de rêver. 

On ne pleure pas par ce qu'un train s'en va. On est, là sur le quai. On attends ... 

    La quête de soi-même devient d'autant plus difficile dans une société où tout se mélange, les masques tombent et où tout se précipite. Les idéaux et les figures de ce siècle sont contradictoires. On a détruit certaines cases, au plus grand bonheur de la personnalité en l'honneur de l'égalité,mais, elles se reforment, assez pour créer des groupes, des tensions, mais pas assez pour englober la jeunesse entière. On va dans une régression des mœurs. Les gens veulent à nouveau des repères et s'engagent les yeux fermés dans tout sortes d'endoctrinements. L'argent qui n'a jamais cessé d'être le fléau de l'intégrité morale, maintenant, s'étale et se montre. On s'endette pour une Mercedes, on fait des économie pour des Ray Bans pour se sentir mieux (vraiment ?). Notre président est à l'image de cette "mode" "bling-bling" qui touche toutes les classes. Les gens sont-ils si triste qu'il doivent se jeter des paillettes dans les yeux pour être heureux ? L'éducation qui devait servir à ouvrir le cœur aussi bien que le cerveau n'est -elle devenu qu'un moyen pour gagner du fric ? Pouvons nous, échapper à tout cela, réellement ? Chercher la différence absolue c'est aussi se fondre dans ce système. En le fuyant, on s'invente un nouveau code, des nouvelles règles et on se réengage dans le cycle sans fin dans l'apparence. Les "emos" par exemple, ces gens qui, ne supportant plus les codes de leur vie, ont cru développer une différence mais qui est elle-même devenue une mode, copiée par d'autres adolescents en mal de personnalité.            Le progrès, la culture, l'art ... L'histoire même ... n'a telle jamais empêché les choses de changer mais juste d'évoluer ? J'ai peur que nous luttions pour rien. Rien du Tout.


Je relirais ca, plus tard, au risque de tout supprimer cet article, et tout les autres.   Musique

Et puis, mon frère qui me dit ce matin "Tu sais, Alexandre, eh bien il fait des choses avec son père, des trucs tout bêtes, il fait de l'escrime avec des bouts de fer mais moi, rien". Oui, moi aussi petit cœur, papa ma manque. Mais .. quand dit-on d'un deuil qu'il est "fait" ?


http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/IMG4255.jpg

Qu'est ce que c'était bien son concert, ce festival !
(Bout du monde 2008)
Par Ch0u.Fleur le Vendredi 11 septembre 2009 à 21:17
Euh. Comment dire.
J'adore cet article.
Voila.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2687500

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast