Dimanche 23 octobre 2011 à 16:31

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/1111.jpg

Enclavée dans l’instant du trop-plein de doute, j’errance en absolu dans le sursaut d’un vide, avalant automatiquement une page qui ne veut plus être blanche, répondant à une injonction subite, toujours si pleine. Un jour.

Dans la volonté voilée mais indiciblement pure. Mon miracle n’est vu que dans la douleur crasse, tu veux. Le spectacle alanguie d’un bras dégelasse, rempli de mousse volupté.

~~~

Tu es glacée, petite, toujours trop amère, dans l’éprouvance du jour prochain, je le sais. Tu es glacée, ma fille, le sol toujours supporte tes pas qui ne peuvent plus que lécher la surface, dans une langueur infinie, dans une fatigue sans bornes. Racler cette blancheur troublée des autres, racler. Tu es morte, ma belle, contre la salle de bain si blanche et ton sang qui dormait, coule sur le blanc avec une légèreté sans tâche.


 
Mon savoir n’a pas pu s’écrouler devant moi
Il est allé chercher dans le souffle des termes/jours
L’inspiration subite pour manger l’amour
L’ordonnance alanguie pour me passer de toi

La campagne a désertée les champs de mon flou.
Elle avance plus sereine, larme évanouie
Pour tisser et broder un désespoir plus doux,  
Délié du sang séché, lavé de la folie.

Dans la course immense à l’ennemi inconnu,
La vacuité aride d’un désert à venir
Gèle jusqu’au désir de mon corps bien trop nu

Et vole dans l’éclat d’une vérité martyre.
Ma lumière s’efface au plus profond des mots
Violence de ma chair que chaque jour tu.




Mais je vais très bien, oui, il ne faut pas croire.
Sinon, je suis de retour à Nantes, pour une dizaine de jours.

Par LambeauxDeVie le Dimanche 23 octobre 2011 à 16:47
*Sourire niais* (ne juge point ma réaction :D )

Ton article est à la fois doux et violent. Mais ça fait plaisir de te lire !

Profite de Nantes et de tes vacances ma Jolie ! :)
Par monochrome.dream le Dimanche 23 octobre 2011 à 18:32
Eh bien ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller ! Heureusement qu'il y a la petite note, en bas, comme un "ne me confondez pas avec ce que j'écris".
Par imparfaiite le Dimanche 23 octobre 2011 à 19:18
Exactement ^^
Par parisianday le Lundi 24 octobre 2011 à 12:30
Et moi j'y habite depuis 3 mois à Nantes :)
Par Retiens.moi le Lundi 24 octobre 2011 à 14:12
Oh merci pour ton commentaire sur mes photos *_* ça m'a touchée.

Ces mots sont très jolis... je crois que les poèmes font partie de mes préférences au niveau des lectures :)
Par aterreur le Mercredi 26 octobre 2011 à 9:23
trés joli blog! joli poème aussi, c'est de toi? Tu écris bien, ça donne envie de lire la suite, je reviendrais, A bientôt!
Par Lucarre le Vendredi 28 octobre 2011 à 9:16
Diantre. Ta prose m'impressionne.
C'est un monde, cet article, ce blog, ta vie. Et toi, aussi.
Par Madness.of.Love le Lundi 31 octobre 2011 à 23:47
Délice.
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 1er novembre 2011 à 14:51
pareil! tu es toujours dans un p'tit coin de mon pc. Alesia, ouh pas depuis un moment, je ne sais pas trop où est-ce qu'elle est passée. ^^ et toi?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3146026

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast