Dimanche 24 septembre 2006 à 19:42

 
Si seulement cela n'étais jamais arrivé ....

Un matin ... Un matin comme les autres d'un point de vue extérieur mais un matin important pour moi . Important ? Non crucial  Ce matin , je perdis, mon sourire (qui ne revint qu'après quelques mois ) , ma joie de vivre du dimanche, mon innocence vis à vis de la mort et mon père . Un quart de seconde pour toute un vie . Un quart de seconde pour des années de manques. Un quart de secondes pour des heures de pleurs. Les pompiers, le samu, la police ... pour rien c'était fini . OH MON DIEU ! C'était trop tard . Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Ces questions je me les pose depuis que je sais ... Qu'il ne reviendra jamais. Et puis ces images qui me reviennent comme si l'on me  frappait , les larmes qui se redessinent sur le contour de mes yeux.  J'ai perdu une partie de moi. Depuis le 24 octobre est un jour banni , un jour terni pour la fin de ma vie. Je pense et repense à l'enterrement ... à toutes ces têtes qui sont venues me voir mais que je connaissais pas ... J'ai peut être pas gagné en maturité mais j'ai tellement perdu ..

Je souffle ... je suis fière . Fière d'avoir enfin réussi à écrire là où deux ans j'ai bloqué . Je souffle ... Pour quoi vous raconter ça à vous ? Vous qui ne me connaissez pas ? Je ne sais pas. Prenez mon blog comme mon journal intime, je ne vous demande pas de  comprendre ce que moi même je ne sais pas. Je souffle ... Dur de commercer un blog comme ça .
 
Par Ta Lise le Dimanche 24 septembre 2006 à 20:16
Oh ma julie . Je suis touchée que tu met paC l'adrsse 2 ton blog et ton texte me fait monter les larmes aux yeux . Tu es si courageuse d'écrire ca . Si jamais tu veux en parler appelle moi . Je Tadore trop .

Ta lisouille
Par Ta Lise le Dimanche 24 septembre 2006 à 20:16
Oh ma julie . Je suis touchée que tu met paC l'adrsse 2 ton blog et ton texte me fait monter les larmes aux yeux . Tu es si courageuse d'écrire ca . Si jamais tu veux en parler appelle moi . Je Tadore trop .

Ta lisouille
Par Ta Lise le Dimanche 24 septembre 2006 à 20:16
Oh ma julie . Je suis touchée que tu met paC l'adrsse 2 ton blog et ton texte me fait monter les larmes aux yeux . Tu es si courageuse d'écrire ca . Si jamais tu veux en parler appelle moi . Je Tadore trop .

Ta lisouille
Par peche-pomme-poire le Dimanche 24 septembre 2006 à 21:08
=/
C'est vrai t'as l'air d'etre courageuse.
Et les 2 autres point alors hein?! ^^
Non. Je reviendrai. Promis.
Bisousss.
Par ketanou le Dimanche 24 septembre 2006 à 21:14
Tu es une belle preuve qu'on peu vaincre sa douleur.Bravo donc, et je te souhaite le meilleur des futurs. (Et vive Damien Saez).
Par Frèdounettte le Lundi 25 septembre 2006 à 21:48
c trop beau ... tu est trop forte pr ecrire et surmonter ca ...
Par coudecrayon le Dimanche 1er octobre 2006 à 18:04
un proverbe chinois dit : " le bonheur est toujours au bout des efforts pénibles " ... ne t'enferme plus dans un monde que tu penses protecteur, pense à toi, et surtout n'oublie pas vos souvenirs, c'est ce qui te permettra d'avancer encore ... je sais qu'on ne se connait pas mais sache que chaque jour, au moins une personne te soutiens en lisant tes mots, et te souhaite beaucoup de courage. Et je te le dit moi aussi aujourd'hui, ai confiance en toi, en l'avenir et bonne chance ...
Par jaime-les-fraises-tagada le Mercredi 4 octobre 2006 à 16:53
jai envie de te dire "tiens bon Mam'zelle", mais je vois que tu es très courageuse.
je te souhaite pleins de bonheur!
bisous
Par Darkdreamer le Samedi 7 octobre 2006 à 0:28
Vie heureuse, ne regrette rien, et ne te retourne qu'une fois arrivée au bout du long chemoin de la Vie... C'est triste mais ça ne doit pas t'empecher de continuer a avancer! Bon courage, bonne contunuation =)
Par ch0uille le Dimanche 8 octobre 2006 à 15:41
On a déjà dû te le dire, la seule à chose à faire, c'est de n'avoir aucun regret !
Par cursed-angel le Mardi 17 octobre 2006 à 16:53
Tu sais, je déteste mon père. Pour tout ce qu'il a fait vivre à ma mère et à moi plus jeune, pour ce qu'il me fait encore vivre aujourd'hui. D'ailleurs, il fait partie des causes qui m'ont poussée jusqu'à la mutilation.
Mais je ne sais pas ce que je ferai s'il lui arrivait quelque chose. Tu vois comme l'être humain est étrange ?

Désolée pour ton père.
Par sarah de héric le Mercredi 1er novembre 2006 à 22:40
cc je ss tro touché par ton article tn pére il ét tro simpa é surtout marrant enf1 je ladorais kom tt l'école st marie a nd des lande t vrément tro courageuse toi c pour sa ke je tadore é ke je te trouve super cool tu a 1 sacré courage de parler de ton pére ms il ne fo pa t'enfermer dans ton coin sa n'arrange rien gros bisous sarah du primaire je tad de tro
Par meme.pas.mal le Lundi 27 novembre 2006 à 18:54
:'( snif for u
Par koko4535 le Mercredi 13 décembre 2006 à 14:12
moi aussi j'ai perdu mon père !!c'est bien que t'es réussi a en parler !!
en tout cas moi je dit a tout le monde de profiter de ses parants même si des fois ils sont chiant !!franchement faut profiter de la vie car comme tu le dis dans un autre article, qui sait si on sera là pour passer le bac ou avoir une famille un travail etc...
profiter des gens que vous aimer !!!
bon courage à toi julie !!salut!!
Par Elise. le Mardi 8 mai 2007 à 21:24
com tardif...

Quand j'ai lu ton article, j'ai failli pleurer...

Parce que je me rapellerai du coup de téléphone de ta mère toute ma vie.
Parce que j'étais avec toi dès le lendemain.
Parce que j' étais avec toi juste après l'enterrement.
Parce que je connaissais ton père et que c'était quelqun de formidable. Vraiment.

Et j'ai l'impression d'avoir été inutile, de ne pas avoir su te soutenir ou t'aider.
En fait je ne savais pas quoi faire. Je n' avais jamais été confrontée à une telle situation.

Je me souviens aussi que tu as fais preuve d'un très grand courage, te préocupant plus d'assisster ta mère que de t'occuper de toi même... je n'en aurais pas été capable.
et tu le confirme en réussissant à l'écrire.

Voilà, même si je m'y suis mal pris ou que je n'est pas toujours été disponible, j'ai essayé de te soutenir.
Tu es ma meilleure amie, même si je ne le suis pas pour toi (etje m'en fiche).

Tout ce que je n'ai pas su te dire en face.

Bisous et courage.

Par MiNi-CaCtUs le Lundi 3 septembre 2007 à 12:41
Il faut du courage, et tu l'aura.
Par littlestarintheskin le Vendredi 17 octobre 2008 à 20:43
Quand j'ai perdu mon grand père le vendredi 25 juillet 2008 a 7h du matin, le monde c'est effondré. La terre ne tournera jamais plus comme avant. Le ciel ne saura jamais aussi bleu, le soleil jamais aussi jaune et les étoiles jamais aussi brillantes...
Par Heart-In-Throat le Mardi 26 février 2013 à 23:06
Je ne sais que dire... Même si j'arrive tard... Je suis désolée. Et espère que ta douleur est moins forte...

Merci pour tes commentaires (je parcourais justement quelques pages de ton blog, mais je préfère partir du "début" pour ne pas dire trop de bêtises :$) :) Et oui, c'était un Swap. J'ai eu beaucoup de chance vraiment :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/1168431

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast