Dimanche 30 janvier 2011 à 15:57

Je suis fatiguée, un peu malade, sacrément démotivée, aujourd'hui. J'aurais envie d'écrire, de lire, d'être avec mon amoureux.

Sinon, je n'ai toujours pas confiance en moi, cela me rend malade.
Sinon, je n'arrive toujours à me mettre à travailler
Sinon, ce genre de doléances m'exaspère.



Par Madness.of.Love le Dimanche 30 janvier 2011 à 16:10
J'aurais pu écrire ça mot pour mot.
Et moi qui me disais que la période de janvier serait la pire, j'avais bien raison au fond... et j'ai peur que février soit pareil pour moi que l'année dernière, je ne veux pas.

Courage ma Julie. On peut se voir juste pour un café, que tu me racontes un peu. Je trouverai du temps libre. ♥
Par Musi le Dimanche 30 janvier 2011 à 16:11
Courage ! De pareilles études demandent beaucoup d'endurance, et gérer pour arriver jusqu'au bout entier, et en forme, est très difficile ! Il faut savoir parfois prendre des pauses, pour mieux repartir. Mais sans faire trop de pauses. J'en suis venu a haïr le temps. Il est bassement radin, et sournois, et manque toujours, aussi bien pour bosser d'avantage que pour se détendre !
Qui veut arriver loin se ménage =)
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 30 janvier 2011 à 16:59
Aha. Au moment où je lis ton petit texte y'a Louise Attaque qui chante "c'est pas facile de savoir pourquoi, pas facile de compter sur soi" dans mes écouteurs. Ca va bien ensemble, tes mots et leurs mots.
Par Paulinette le Dimanche 30 janvier 2011 à 17:39
Je pense qu'en ce mois de janvier, on est tous dans le même bateau (qui a de forts air de Titanic, tant on a l'impression d'aller au malheur).

La confiance en soi, moi non plus je ne l'ai pas. Et je pense que c'est quelque chose qui s'acquiert avec du temps et de la patience. Alors, laissons évoluer les choses, en tentant de les faire évoluer dans le bon sens.
Le travail... Je sais que c'est dur la prépa. Une tonne de travail. Alors ne te décourage pas, tu as tellement à montrer aux profs et à te prouver à toi même :)

Je n'aime pas non plus faire ce genre de doléance. Une envie de gerber à chaque fois que je pose mes états d'âme sur le papier (virtuel). Parce qu'il ne semble pas juste de s'apitoyer sur son sort, surtout sous le regard des autres. Mais je pense que c'est important de le faire quand même. On doit pouvoir penser à soi, ressentir ce que nous éprouvons. Alors, ne t'inquiètes pas pour ça :)
Par maud96 le Dimanche 30 janvier 2011 à 18:46
Je te souhaite de reprendre le dessus... après une bonne nuit... Le Dimanche, jour "vide" souvent, n'est pas toujours bon pour le moral, et curieusement, le Lundi, si on se réveille en râlant, le travail en nous occupant, ensuite, nous fait oublier les pensées noires... De toute manière, on ne voit où on va qu'en avançant ! Et moi aussi, comme beaucoup, je lance sur le net des cris de découragement qu'ensuite j'efface avant que personne ne les lise (avantage du "retard" horaire par rapport à la France !)
Par Anicroche le Dimanche 30 janvier 2011 à 22:31
Courage, Don Quichotte j'ai donné au premier semestre et malgré la taille du bouquin c'est un super livre. Je ne regrette vraiment pas d'avoir eu à l'étudier.
J'ai déjà lu les Rêveries deux fois, et j'en garde toujours un souvenir de poésie lourdingue : parce que si lu page par page ce livre est magnifique, à lire dans la totalité, il est ennuyeux. C'est comme les poèmes de Lamartine, ils sont très beaux, mais je ne peux pas lire quinze poèmes de suite, c'est lassant. Avec Rousseau je ressens la même chose ; je reconnais la poétique, mais je ne peux pas la lire dans la continuité, parce que je finis par me dire que je déteste Rousseau ! Ce qui n'est pas le cas, heureusement. Je ne le haïrai vraiment que si je tombe sur un extrait de son bouquin à bosser pendant les partiels ;)
C'est l'heure de la déprime de l'hiver, rien que sur Cowblog vous êtes pas mal dans ce cas là, à perdre le moral, mais pour une fois que je survis à un hiver sans sombrer dans la maladie ou la lassitude, je peux vous transmettre ma bonne humeur ! Mais je sais pas trop comment faire...
J'aurais mieux fait de fermer ma tronche moi ^^
Par Ursula-andthe-Dude le Mercredi 2 février 2011 à 19:56
Ahah ! Ca me fait plaisir ce que tu me dis parce que c'est exactement le travail que je fais sur mon écriture.
Je cherche une écriture forte et brutale qui colle à ma personne (oui je suis une grande bringue violente et hululante.).
C'est vrai que tu es toujours en prépa à Louis LeGrand ! Je suis en train de faire mes dossiers pour les A/L, est-ce-que tu peux répondre à deux de mes questions CRUCIALES:
1- C'est quoi les horaires ?
2- On peut prendre ses cours à l'ordi ?
Sinon je suis à Paris, tout bêtement.
Par LambeauxDeVie le Vendredi 4 février 2011 à 23:30
Maintenant que j'ai un ordi qui fonctionne, je peux laisser un commentaire.
Courage, ma Belle. La vie joue parfois au yo-yo avec nous. Mais tu peux le faire, tu sais. Tu prends confiance petit à petit, et tu avances petit à petit. Même si ça paraît long et fastidieux, l'essentiel c'est d'avancer quand même et de regarder derrière soi de temps en temps, pour voir le chemin parcouru. :) :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3082661

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast