Dimanche 30 mai 2010 à 17:40

Je me revois, encore. La marche sensible des imprévus necessaires, le gouffre si proche, si palpable. Mon Dieu. Quelque chose qui se précipite. Il y a l'air dans mon corps qui n'arrête pas de trembler. Et l'eau, arrachée au sable, brillante et folle. Magique et claire. Vient embaumer la peau d'une caresse tranchée, se retire, pour repartir. Quelle est cette onde ? Une promesse ou un adieu. Que sais-je ? Et ton regard me déhabille entière. Je rentrerai dans l'eau. Pour me noyer, au fond. Tes yeux. Tes yeux. Et ne plus me voir, jamais. C'est fini. Le sol se dérobe. Tu ne me vois pas et tu continues à avancer dans la prairie, folle, que j'avais vu en rêve. Les grosses pierres, éparpillées ne te ralentissent pas. Est- ce que tu veux bien de moi ? Bien entendu. C'est encore à moi de me risquer. Parle moi. 

Quelle est cette tristesse qui me serre ? Peut être, que c'est le moyen que quelque chose venant de toi, m'accroche, encore, tellement fort, me prenne dans ses bras, quitte à devenir des ronces. Je préfère me blesser à toi que accepter de te laisser partir.

Effleurer l'idée d'une séparation, me coupe en deux. La respiration se bloque. Et je ne peux plus crier. Les larmes coulent comme de la peinture. Les larmes.

 
Par rosiel le Dimanche 30 mai 2010 à 17:54
Dur d'envisager les séparations...
J'aime toujours autant ta façon d'écrire =)
Par Tristelune le Dimanche 30 mai 2010 à 18:05
Je ressens les choses de la même façon. Et me torture pour rien, car les promesses s'enchaînent ; chaque jour de nouvelles pierres sont ajoutées à notre édifice commun. Mais l'idée de la séparation est là, omniprésente, tout le temps. Toujours si terrible à imaginer, à envisager...
Par alesia le Lundi 31 mai 2010 à 23:58
"Je préfère me blesser à toi que d'accepter de te voir partir"...
Ce texte me parle. Je te souhaite bon courage...

Je voulais commenter l'article du dessus, aussi, mais je n'y arrive pas. Mon commentaire aurait tenu dans un mot : "magnifique".
Par 0nce-upon-a-time le Mardi 1er juin 2010 à 17:48
J'aime beaucoup ra façon d'écrire ... Tu arrives à mettre des mots sur cette peur qui me paraît difficilement descriptible!
Je te souhaite bon courage et je reviendrai.
Par Heart-In-Throat le Samedi 4 mai 2013 à 13:18
Je rejoins chacun des commentaires précédents. Frissonnant, et reflétant toutes nos craintes.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3002526

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast