Mardi 28 avril 2009 à 21:04

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/DressedtoImpressbythrumyeye.jpg
"C'est Lucie, elle a un cancer du sein".
 
Alors, il y a quelques mois, c'est L. qui meurt. Là, c'est Lucie qui tombe malade. Je ne saurais vous dire. J'aimerais ... juste "prendre ta douleur". Un peu, te soulager. T'aider. J'aimerais tellement retrouver des mots justes. Je t'envoie toute mon énergie restante. Au pire, je m'effondre. Mais, avec le sourire. j'aimerais tout donner. J'aimerais juste que tu ailles bien. Je suis fatiguée. Il y a tout cette choses qui bouillonnent dans ma tête, ma santé qui vacille, mon énergie qui part en fumée, mon moral qui reçoit de régulier coup de marteau. Mon coeur s'emporte. Encore encore. Sensibilité exacerbée. Cette peur, à la fin du cours. Cette sensation de vouloir un charme de l'infini ? C'est toujours les mêmes choses. J'aimerais juste que la vie préserve un peu plus mes amis. Je sais juste que, personnellement, j'ai une vie tellement belle. Même quand il pleut, on sait que le soleil est derrière. C'est une constante. Je me bat. Je fais de mon mieux toujours. Je lutte de toutes mes forces contre les sensations d'inachevé. C'est au moins une chose de prise. J'ai mal à a la gorge, fièvre. J'ai envie d'être avec lui.

Lors d'une piqure, la sensation du liquide qui monte dans le sang, s'inflitre dans le corps, dans les veines est une sensation forte. Je trouve.

Je crois que j'ai juste mal.
Par Lucy-Westenra le Mercredi 29 avril 2009 à 13:13
Quand on s'appelle Lucie et qu'on lit cette première phrase, crois-moi on se sent refroidie.

On doit te le dire souvent mais le cancer du sein se soigne bien aujourd'hui.
Par Sans.cible le Vendredi 1er mai 2009 à 18:49
Ça peut paraître de dire ça mais "crois-moi les piqures, ça me connaît"

Et. Je voulais te souhaiter bonne chance pour accompagner Lucie. Je ne sais pas qui est L. C'était une amie proche? Je. J'imagine que ce doit être dur.

(je t'ai mise dans mes favoris)
Par Sans.cible le Vendredi 1er mai 2009 à 18:50
J'ai oublié de dire que je suis d'accord avec Lucie (des commentaires, là) Le cancer du sein, maintenant, est une maladie qui se soigne bien, c'est dur à vivre mais c'est rarement fatal (paroles de futur médecin)
Par maud96 le Vendredi 1er mai 2009 à 20:11
Le petit rouge-gorge familier qui n'a pas peur de venir picorer sur nos tables...
La Vie, le Monde sont une grande machine, et nous tout petits dedans. Respirer et ne pas trop se laisser impressionner par tout ce qui arrive. Cette Lucie, si tu la vois, voudra avant tout retrouver pour toi une tendresse et un bonheur de vivre.
Merci de ton gentil com...
Par Mademoiselle-Coquelicot le Vendredi 1er mai 2009 à 21:51
On ne sait que dire face à ces mots.
Je venais te remercier, pour les tiens, tes compliments.

Ne dors pas trop, profite, essaie de retrouver le sourire, de donner le sourire à cette Lucie qui s'en sortira, j'en suis sûre, si elle est entourée.
Par monochrome.dream le Vendredi 1er mai 2009 à 22:04
La vie ne préserve personne. Je crois qu'on se prend tous nos claques en temps voulu. Faut savoir encaisser et, si on ne sait pas, apprendre à le faire. Ne pas l'abandonner si c'est une amie proche, c'est plus qu'important, je crois...
Merci pour ton petit mot de ce matin... :)
Par Naulie le Vendredi 1er mai 2009 à 22:32
Je trouve ça bien que tu ais conscience d'avoir une belle vie, et de positiver ainsi ("Même quand il pleut, on sait que le soleil est derrière"). Parce que malgré tout, ta vie ne semble pas facile, avec L, Lucie malade, qui a certainement besoin de toi et de tout son entourage...
Je t'en prie, garde espoir, continue de te battre, et n'oublie pas, la vie est belle malgré tout :)
Bisous bisous
Par Parce-que le Samedi 9 mai 2009 à 10:21
Je connais les cancers que trop bien. Je sais à quel point ces mots sont durs. Mais Lucja & Sensible ont raison, le cancer du sein se soigne de mieux en mieux.
Garde la tete haute & accompagne la du mieux que tu peux.
Courage
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2832977

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast