Vendredi 8 mai 2009 à 17:10


Ecriture automatique et fragmentée, désolée.

 
J'ai, j'ai bien le droit
J'ai bien le droit aussi
de faillir, défaillir
jusqu'à mesurer le prix
mais qu'est ce qui m'arrive ?
 
Oppression. Empêchez moi de faire une énorme betise. Empêchez moi de lui écrire. Mon Dieu. Mon coeur le veut. Il ne faut pas il ne faut pas. J'ai regardé ses photos, relu ses écritures. Pourquoi ai-je fait cela ? J'ai encore pleuré en soirée hier. A cause de lui. Minable. "J'espère tellement qu'il viendra me voir à la fin de l'année. Mais il ne viendra pas". Je sais qu'il faut du temps. C'est juste qu'il était pas si loin; il habite pas si loin. Je suis sure que je me souviendrai de l'adresse. J'ai de ces élans qui me disent d'aller le voir. de lui écrire.  Les compresser.

Je regarde les photos d'hier. Mes amis sont géniaux. Ca me fait juste mal de voir ma tête dessus. C'est futile.Se trouver trop laide. Trop grosse. Tellement pas photogénique. Idiote. J'avais trop bu. J'ai dit n'importe quoi. Honte ? Oui Mais sur le coup je me sens tellement bien. J'ai besoin de mouvement. Faire. L'inactivité me rend folle. E. m'a embrassé. Les voir. Encore. Je suis bien avec eux. Je les aime.

J'ai envie de fuir. il ne faut pas. Même si je n'arrive pas à être forte, je ne m'autoriserai pas cette faiblesse. Et si j'avais été plus belle ? Plus interessante ? moins impulsive ?Je me fais du mal. J'ai envie de relire mes textes d'atelier d'écriture. J'ai envie d'avoir une séance, là, maintenant.  Ma mère commence à avoir peur pour mon bac. J'ai raté le blanc d'hier. J'ai dit à ma prof hier. Ma déception de l'année : je n'ai toujours pas réussit à me mettre à travailler.  Même si j'ai de bonnes notes. Je n'ai pas plus envie maintenant. Alors qu'il faudrait. Culpabilité. De nouveau.

Samedi; nouvelle soirée. Thème : Cinéma. Je ne sais pas comment me déguiser. Tellement pas. Je vais fouiller dans la malle aux déguisement. J'aime pas m'habiller pour les fêtes. Complexes.

Les rires de mon frère et de son copain Alexandre à côté. Je revois la tête de Mr Gourmellon au diner de mardi. "Elle a le profil d'un écrivain. Elle est brillante ta fille. [...]" " Vous faites de la philo en première ? /- Non/- Oh putain *rires*" Ma pseudo intelligence. Mon point fort. Je sais faire semblant. Mais dans les vérité de mes textes ici. On voit le pathétisme, la futilité. Cette impression d'être toute nue.

Heureusement qu'il ne tombera jamais ici. J'ai  ce besoin de plaire. Comme toutes les filles de mon âge. Scandale mélancolique. Le soleil éclaire. Vous savez je ne pleure pas. Je ne suis pas triste au fond. Juste. Je ne comprends pas. Je n'embrasse pas tout. Et je suis lassée.
Les humeurs humaines sont telles.Il faut vivre tout le temps. Par ce que tout se répètent Toutes ces émotions qui rongent viennent et reviennent. Jamais on s'en débarrasse. jamais.Avec toute la psychologie du monde, avec toute la philosophie du monde, avec tout l'amour du monde. Un jour, elles reviendront. Mais c'est au même titre que la joie pure. C'est juste qu'on ne peut travailler sur son être au point de les supprimer. On peut cependant apprendre à mieux les vivre. Ce qui est déjà pas mal.

Je crois que je me demande vraiment comment vous me voyez, vous qui me lisez. Je n'ose vous le demander. Mais j'aimerais beaucoup le savoir.

J'ai rêvé de lui. Hier. Je l'énervais. Il était juste excédé de moi. Il m'a dit d'arrêter de parler tout le temps, de moi. Et d'autres phrases. Certaines étranges. Ne pas lui écrire. J'ai envie de me vomir.

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Sanrtstitre2.jpg
Il faut expulser ces choses avant qu'elles ne vous empoissonnent. Poser sur l'écran ces futilités. Même si, en les relisant, certaines paraissent déjà loin. Que tout cela est con. Que tout cela est humain. Même dans le désordre le plus complet, avec les mots les plus convenus. J'ai mis du rouge à lèvres rouge. Pour rire.
Par Sans.cible le Vendredi 8 mai 2009 à 18:47
Effectivement la virgule est devenue plus. Elle me plaît tout autant.
Et j'ai juré que je ne fumerai jamais (tout en étant consciente de ce que je disais)
Par bulle2coton le Vendredi 8 mai 2009 à 18:50
" Et si j'avais été plus belle ? Plus interessante ? moins impulsive ? Si tu l'avais été tu te serais quand même trouvée pas assez belle pas assez intéressante trop impulsive. C'est le propre de l'homme je crois d'être éternellement insatisfait.

Dis elles sont à toi ces lèvres? Parce qu'elles me plaisent beaucoup.
Par Sans.cible le Vendredi 8 mai 2009 à 19:00
Je me suis emmêlée les pinceaux, sorry my dear! Je crois qu'il vaut mieux que tu laisses tomber lol
(si un jour je fume, je chercherai un moyen de te retrouver et de te le dire ^^)
Par Sans.cible le Vendredi 8 mai 2009 à 19:01
(han j'ai honte quand même, là, je me suis trompée d'article pour dire ce que je voulais dire et du coup tu n'as rien compris et... hanlalallalalaaa!)
Par monochrome.dream le Vendredi 8 mai 2009 à 20:53
C'est la grande question, ça. Comment les autres me voient...
Souvent en plus, les autres se plantent. Ce que disent les uns ne répond pas forcément à ce que pensent les autres et pire, ça entre parfois en conflit avec ce que l'on croit savoir de soi.
Moi, la seule chose dont je soie certaine quand je te lis, c'est que tu es capable de belles choses : je ne me remet toujours pas de ce texte où tu racontais le désert... mais tu vois, de belles choses comme ça.
Je te souhaite une belle soirée...
Par Got-a-secret le Dimanche 10 mai 2009 à 0:54
Qui est E.? Et juste pour le "j'ai commencé à fumer".. enfin non, je sais pas trop quoi dire, ça veut dire que tu fumes quelques fois ou juste que tu essayes?
Parce que si je regardes juste aujourd'hui, je crois en avoir fumé 5 ou 6, c'est pas facile, on ne se rend pas compte de l'importance, de la vitesse à laquelle tout va, c'est si rapide de fumer, si naturel. Et finalement on se dit toujours qu'on arrête et voila un an qu'on arrête pas.
Par Cactu le Mardi 19 mai 2009 à 18:51
C'est fou, c'est fou comme je me retrouve dans tout ça.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2838989

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast