Mercredi 3 décembre 2008 à 17:33

Et si c'était ca ?

La personne perfectionniste s’impose des standards d’excellence extrêmement difficiles à atteindre, voire impossibles. Elle ne sait doser ses efforts, se surinvestissant parfois dans des activités de moindre importance au détriment de certaines plus prioritaires. Pour elle, les détails comptent autant que l’ensemble et elle demeure inflexible dans le choix de ses priorités et de ses façons de faire. La personne perfectionniste a de la difficulté à travailler en équipe et à déléguer. Elle doute constamment d’elle-même et n’accepte pas ses limites et ses imperfections. Sa valeur en tant que personne dépend de ses succès et de sa réussite. Elle se juge sévèrement et accepte mal la critique. La moindre erreur est vécue comme une cuisante défaite. La personne perfectionniste est une éternelle insatisfaite et ressent très souvent de l’anxiété, de la honte et de la culpabilité. Elle appréhende l’avenir et redoute l’échec.

J'ai peur. J'échoue en ce moment, j'échoue. Je veux être quelqu'un de bien. J'ai perdu toute objectivité par rapport à moi même. J'ai peur. Je me sens seule. Je le veux, lui. Je veux parler à des amis. Je ne veux plus m'arrêter, je veux courir.

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/123656632.jpg

Par carnet-intime le Jeudi 4 décembre 2008 à 20:33
Hm OUI tu dois être perfectionniste !

(L)
Par lancien le Vendredi 5 décembre 2008 à 18:02
En fait c'est plus compliqué que cela. L'ensemble de ce que vous décrivez résulte effectivement de votre personnalité, mais pas uniquement du perfectionnisme. Le doute, le manque de confiance en soi, sont d'une part le propre de la jeunesse et d'autre part la conséquence d'un certain pessimisme, comme d'ailleurs la culpabilité. Le manque de délégation, les difficultés de travail en équipe peuvent résulter de problèmes de communication, de manque de confiance en l'autre, devolonté trop grande de maîtriser les choses; bref il faudrait s'analyser complètement, notamment voir ses préférences cérébrales pour comprendre.Il faut essayer de discuter avec quelqu'un qui vous renvoie l'image que lui voit pour comparer à celle que l'on a pour retrouver un peu d'objectivité.
Par mi-figue.mi-raisin le Lundi 8 décembre 2008 à 23:36
Arf. Je crois que je vais avoir peur avec toi. Oui oui, c'est sur, même.
Par melancholic le Mercredi 24 décembre 2008 à 21:02
est-ce que vouloir bien faire est un mal en soi ? (oui kan on en fait trop u_u) courage. chuis sûre que t'es pas si nulle en fait :p
moi aussi j'ai peur. de ne pas être à la hauteur, de me laisser aller. de rien pouvoir faire dans ce monde pourri, de ne plus exister, de rester pour toujours une auteur médiocre. d'être en retard. avoir peur. j'imagine que c'est dans l'air du temps. c'est pas nous c'est social x) biz courage (again)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2738147

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast