Dimanche 10 février 2008 à 23:36

Vivre Courir  Esperer Chanter Aimer Crier Penser Lire Sourire DanserEcrire Rire Voir Entendre Comprendre Savoir  Espoir

Je n'irais pas chercher le pourquoi du comment
Et encore moins le comment du pourquoi. Le fil se déroule , j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de noeuds.
En farfouillant , j'ai retrouvé quelques textes. D'avant Ne jamais courir après le passé. Oui, Mais ...Je stagne. Je vais lâcher des petit bouts. Des petits bouts de moi encore. Histoire de me connaître mieux J'ai retrouvé des histoires aussi, des nouvelles, des ébauches de roman, des dizaines de pages par-ci par-là qui traitent de tout, de rien ,qui se répètent ... mais ... ça m'amuse de retrouver cela. C'était il n'y a pas longtemps mais ca me semble si loin ... Je fouille encore Ah ! Je l'ai retrouvé ! Ma chemise jaune. Ma chère chemise jaune. Mon journal intime de l'année dernière. C'est petite chemise jaune que je glissais dans mon sac, conscencieusement ou pas tout les matins. Je vais l'ouvrir, je ne sais pas si j'en ai encore envie, allez ... Une élastique, puis deux. Il y a le petit cahier vert aussi dedans ! Il y a un flot de pages, un flot de mot. Sur des feuilles de classeurs ,des fois même au dos de mes cours , je me retrouve. Je relis, un petit peu, c'est toujours la même chose en fait , mes angoisses de l'année dernière. Avec toujours le même mot : "Pourquoi ?" Ah , ca n'allait tellement pas bien. Pas bien du tout. Ca parle aussi du suicide un peu ,mais pas beaucoup, y penser me faisait peur, j'avais peur de moi. Oui, je me souviens. Je me souviens de chaque texte, écrit en permanence pour la plus part ... Je me souviens du contexte. Je me souviens aussi de Kassandra, qui m'avais vu écrire et qui m'avais raconté son histoire à elle, son roman, sa trilogie. J'en avais même lu un bout. Ca m'avait fait plaisir , tout au long de l'année elle m'avait alors donné des nouvelles de sa production. C'était bien. Et puis le petit cahier, cahier de brouillon ... Entre deux cours d'anglais là aussi j'avais griffonné des trucs. Des citations de Romain Gary aussi. Et du Petit Prince. Des paroles de chanson, des poèmes , Baudelaire, Rimbaud , j'aimais beaucoup. J'avais commencé à en apprendre ... Je ne m'en souviens même plus.

"J'aimerais mourir utilement" Cette phrase revient souvent aussi.

Je feuillette.
J'en ai marre ca remue trop de choses

Une élastique et puis deux.

Je suis frustée. Il a fait si beau. Et je suis restée, entre quatre murs. Je me suis encore levée trop tard.  Et puis voilà, les heures ont passées, je ne les ai même pas vu. Le temps glisse entre les doigts. Hier , j'ai beaucoup parlé avec Thomas, sur msn. C'était vraiment bien. Il m'a fait découvrir ca : http://www.lachansondudimanche.com/ Je ne le connaissais pas et il m'a permis de le connaître, il m'a raconté beaucoup de chose sur lui, sur sa vie, son passé. Ses problèmes. Il est mature, et peut être même trop en fait. Et ca lui a pourrit la vie. Et puis on a parlé de l'identité , des autres. Des cons. Du système, des préjugés. Et on parlé de Nous. Qui suis-je ? Il m'a demandé comment il paraissait, je lui ai répondu et il a fait pareil pour moi. C'est drôle de savoir comment on est vu tout de même. Plus ca va , plus je me détache du regard des autres en fait , jusqu'à ne plus y faire un brin attention. 

Oui, j'avoue je déprime un petit peu ce soir, mais bon , rien de méchant. Juste une lassitude. J'ai envie de ne rien faire. Tout simplement.

Vivre Courir  Esperer Chanter Aimer Crier Penser Lire Sourire DanserEcrire Rire Voir Entendre Comprendre Savoir  Espoir

Par carnet-intime le Mercredi 13 février 2008 à 17:40
Tu t'es trommpé a comprendre t'as oublié le D = )

Moi j'adore retrouver des vieux papiers, des mots de copines, des trucs que j'ai écrit, dessinés ..
Par Atomik-Circus le Lundi 18 février 2008 à 11:25
Superbe je ne vais pas asperger ton article de commentaire parce que le plus simple et souvent le meilleur
Par Le.Journal.De.Sophie le Lundi 18 février 2008 à 15:17
Merciii ! ^_^.
Par Heart-In-Throat le Samedi 4 mai 2013 à 12:35
Joli ! :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2442409

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast