Samedi 16 janvier 2010 à 21:56

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/4114401062402c1946eeo.jpgJ'entreprose.

Je voudrais que l'on me raconte les Hommes, leurs vies et les fragments de leurs destins. Je mets la musique plus fort, pour me sentir plus faible et me fondre dans l'atmosphère. Je voudrais être l'air ambiant de ces villes survoltés d'instants trop près. Je lis dans ces yeux, dans ceux là ou dans les autres. Le rapport au monde est trop puissant pour ne pas m'attirer. Les mouvements y sont explosés et libres. Je voudrais les lire. Mes mots se cognent aux parois. Ecrire est dur car l'écriture est chargée. Chargée de toutes les autres plumes, chargée des balles de soi contre soi, des balles contre le monde, autant que des rayonnements d'amours vifs. Les mots s'accrochent à la main et enveloppent l'être de plus en plus près. Pour l'étouffer ? Ils y ressentent mieux les contradictions. Mes désirs. Caressant les injures des fantaisies à la hache. Ils répondent à la violence et à ma propre puissance. Je les tord, je les tord, pour les résister. Pourtant. Pourtant. Pourtant. Ils restent sur les tissus de mes lèvres, mes yeux les aident un peu. Ils dorment en hurlant. Ils vivent terrés au fond. Et l'exception devient l'habitude. Quand avons-nous pris le pli de nous taire ? 

Je rêve de m'assoir à côté de mes admirés (ou des autres) et de les entendre, qu'ils cessent enfin de se taire et me noient avec leurs mots à eux. La marée haute de leur vie pour rassurer la mienne. Je veux des flots de murmures, des océans d'autrui. Je veux de l'eau claire en cascade. De celle qui vous frappe le corps de fraicheur, de dureté et de bonheurs. Leur instabilité comme des battements.

Lorsque l'on se jette dans le monde avec violence, jusqu'à l'extrémité de s'y détruire, n'est-ce pas aussi pour y voir un écho de nos distorsions intérieurs ? Pousser notre environnement à l'explosion par ce qu'il ne répond plus ? Un paysage nous rassure de sa force car la force même est en nous. Cette dernière est paradoxalement faible mais révoltée car étriquée. Nos pensées multipliées ont toujours soif d'absolu et pensent le voir dans le monde. Elles se plongent dans l'amour car elles y trouvent une puissance. On crie pour entendre notre propre voix. Quand un autre nous répond sans même parler, sur le même ton, on tombe et c'est le début de la folie. La folie se donne libre et c'est pour cela que nous la poursuivons. L'amour donne tout à voir autrement.
 
Par Got-a-secret le Samedi 16 janvier 2010 à 22:32
Il est bien oui, et c'est ça le problème. Trop de gens le veulent :)
Du coup, rares sont mes chances d'y entrer..
Par mamZelle-m0i le Dimanche 17 janvier 2010 à 0:40
Merci beaucoup. :)
mais, à vrai dire, pour ce sujet, c`est peut être, un peu trop délicat et personel :$ Je serais pourtant honoré de parler avec toi !
Par bleuframboisse le Dimanche 17 janvier 2010 à 9:41
Alors je fais un BTS communication visuelle option graphisme édition publicité. C'est ce qui me plait dans la vie , ben je crois parce que je suis tellement prise par ce BTS que je n'ai pas le temps de réfléchir à qui je suis et qui je voudrai être.

Puis sinon dans mes dernières lectures (pas surréaliste) j'ai lu et admirer où et quand de Sophie Call. C'est un coffret de trois livres et ces livres sont magnifiques autant dans la forme que le contenu. Si un jour tu passes devant ce coffret je te conseil d'y jeter un oeil ou les deux :).
Par bleuframboisse le Dimanche 17 janvier 2010 à 9:45
tu délires? moi je dirai pas ça parce que ton texte est wahou! magnifique. Il est doux et hargneux à la fois. Je suis tombée sous le charme :).
Par B0uille le Dimanche 17 janvier 2010 à 11:57
Que tes mots sont beaux et doux .
Par May* le Dimanche 17 janvier 2010 à 13:10
" je mets la musique plus fort, pour me sentir plus faible, et me fondre dans l'atmosphère".
J'aime cette phrase. Elle est vrai.

Et, ton textes est fort.
Par mamZelle-m0i le Dimanche 17 janvier 2010 à 13:13
Merci , vraiment . :)
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 17 janvier 2010 à 13:18
bah oui, trop nocturne.
Louise Attaque il me semble, n'est jamais décevant. c'est pour ça que c'est un Roi.
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 17 janvier 2010 à 13:32
En même temps faut dire, pour pas mal de musiques on a les mêmes goûts.. :)
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 17 janvier 2010 à 13:58
Haha ben oui tu vois. D'ailleurs un de ces jours, faudrait que tu me une ou deux chansons de ce Alain Leprest, si ça ne t'embête pas, ça fait un moment que j'essaie de télécharger, sans résultats..
Par Anarion le Dimanche 17 janvier 2010 à 14:09
Ca me parle quand tu dis qu'écrire c'est difficile. C'est se remettre en question. C'est vouloir dire des choses, évacuer mais que finalement... finalement... c'est dur. Tu ne trouves pas les mots. Tu veux mais tu n'y arrives pas. Et parfois tu te lances, tu pleurs et tu effaces. (Le tu c'est "je" en fait ^^).

Et oui, c'est étrange comme quoi, certaines choses font penser à certaines personnes !
Par castor le Dimanche 17 janvier 2010 à 14:12
tu es en terminale??
Par castor le Dimanche 17 janvier 2010 à 14:22
Si tu en as les moyens je te conseille vraiment de faire une prépa, tu n'auras pas de vie pendant deux ans mais au bout tu es sur d'avoir quelque chose. Si tu vas à la fac surtout le plusplusplus important c'est de faire quelque chose qui te plait, car a la fac c'est hyper facile de lâcher les cours et tu peux très vite perdre une année, voire te retrouver descolarisée. donc faire une filière qui te plait c'est la base. Moi je suis une grande passionnée d'histoire donc je tiens le coup mais je sais que si ça avait été une filière qui m'avait casser les couilles j'aurais déjà arrêté, c'est clair. En Histoire, la première année tu fais tout excepté le XXème siècle (c'est-à-dire histoire antique, histoire médiévale, histoire moderne et le XIXème en Histoire contemporaine) c'est vraiment intéressant mais encore une fois il faut aimer ça, le programme est très dense, le rythme est soutenu, il faut tenir le coup. En socio c'est différent, on reprend les bases. Moi je n'ai pas fait ES, par conséquent la socio était une matière nouvelle pour moi, et nous sommes plusieurs dans ce cas, donc ils reprennent toutes les notions, tous les auteurs etc. Les étudiants qui sont en socio avec moi et qui sortent de ES m'ont dit qu'on faisait, en gros, la même chose qu'au lycée. Les épreuves de partiels sont, la plupart du temps, des questions de cours, surtout en socio. En histoire ça dépend des facs, des profs etc, mais généralement les épreuves sont plus denses (exemple: une chrono, des questions de cours ET un commentaire de texte)

d'autres questions capitaine?
Par Dannie le Dimanche 17 janvier 2010 à 15:10
Hello ! (j'espère que ce commentaire arrivera bien...)
Merci de tes commentaires, c'est gentil comme tout !

Tu trouves mon habillage joli ? Moi je le trouve quelconque ... par rapport aux beaux habillages avec images que je vois (mais bon, j'ai entendu dire qu'il faut payer pour, non ?)

J'ai pris des lustres à voir que tu m'avait laissé des commentaires, j'suis grave ! Je dois m'habituer à ce truc, c'est super complet mais tellement compliqué :s

Soit disant passant ton blog est magnifique <3 En plus j'adore Princes et Princesses (mon préféré étant celui de la figue, bien entendu ahah !)

Bref, merci d'être passée et bonne continuation à toi !

PS : J'ai une petite question, c'est quoi un "rétrolien" ?
Par Hazel le Dimanche 17 janvier 2010 à 17:26
Alors, le métier c'est ... lecteur-correcteur.
Notre TPE (qui n'est toujours pas fini!) est le suivant "La représentation picturale des différentes facettes de la femme dans le surréalisme". j'ai acheté le Manifeste mais je ne l'ai pas encore lu !
Merci pour tous tes commentaires =) !
Par Hazel le Dimanche 17 janvier 2010 à 17:30
Mouais, on galère un peu...Tu avais fait sur quoi toi ?
Par Hazel le Dimanche 17 janvier 2010 à 17:32
T'es complètement folle d elire tout mon blog ! Ca devrait être interdit !!!

Moi je révise mon bac blanc oral de Français que j'ai jeudi... -___-'
Par Hazel le Dimanche 17 janvier 2010 à 17:38
Ok ! on y a pansé aussi, mais en cernant sur les femmes (oui, on aime les nanas à poil dans notre groupe !)
Oui, ils ont une très belle vision de l'amour et de la femme en général qui est mise en valeur à travers tous les thèmes. Il n'y à qu'à voir les tableaux de Dali où il dépeint sa muse et sa femme Gala...
Par Hazel le Dimanche 17 janvier 2010 à 17:42
Non, j'en ai fait un l'an dernier, vu que j'ai retapé.
Par monochrome.dream le Dimanche 17 janvier 2010 à 21:28
Tellement de choses dans ce texte. Je ne sais pas par quel bout le prendre ! Il y aurait matière à s'attarder des heures sur presque chaque petit bout de phrase. Tes images donnent à penser et à rêver. Et dire de ce texte qu'il est riche, ce n'est encore que le frôler.
Par chiararoma le Dimanche 31 janvier 2010 à 14:23
Merci de ton passage. Je suis d'autant plus flattée que tu aies quidé tes errances nocturnes vers mon univers quand je lis tes mots : ) Grande amatrice de mots tordus, de phrases arquées et de sens qui blessent et qui caressent... j'aime! ^^
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2955301

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast