Jeudi 5 novembre 2009 à 20:58

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/force-de-coriolis/force-de-coriolis-fig21.jpg/thumb?width=300
Les mots vécus fuguent.
A la surface du temps, ils viennent alpaguer les souvenirs
par un regard aguicheur.
L'automne humide de ses pleurs doux.
apaise et enveloppe les pensées folles
qui dansent avec les plumes des arbres.
Déposées.
Tracer de son vol
les dessins courts des sens, furtifs.
 

Tourne tourne tourne, sur toi même et sans fin : danse. Folle folle. Toujours plus poète dans ces betises de tout. Toujours plus portée par le mouvement. Tu. Je tue Il. Même si les mots résistent. Il y a le mouvement intérieur.
 
Et je gueule du désespoir avec panache, à l'intérieur le concert symphonique des sentiments discordants. Le premier violon coincé dans cou. Tout explose dans une chute brutale qui glace entière. Et les larmes fuient le massacre intérieur. Je hurle du silence. Six journées coincés dans un lit ca vous envoie de la solitude. Le vertige de la solitude.Je t'aime même quand t'es moche;Je t'aime toujours.
Les souvenirs et les sentiments point d'accroche de tout ce qui a peur de mourir. L'instinct de survit abstrait dans les touches d'absolu révélées ... (par toi.)

Mais,
ne pas dire que le ciel est gris aujourd'hui. L'orage est allé campé ailleurs. L'orage malade. 
La grêle escapée cribble de temps en temps l'oeil fixé sur l'écran. Un petit (1) à côté de l'enveloppe ? Les hirondelles volent bas ce soir.
Pourtant.
Pourtant.
Tout va bien. Aujourd'hui. Journée claire.

Du mal à écrire en ce moment : les mots sortent tout abimés.
Par Madness.of.Love le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:22
Mmmh, j'espère que ma jolie Julie va mieux. =)
En tout cas, c'est toujours un si grand plaisir de te lire.

A-t-il répondu ?
Par Madness.of.Love le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:56
Mais... on va lui faire bouffer de la terre à ce petit ! Non mais oh !
J'allais dire "petit con", hein. ^^ J'me suis à moitié retenue.

J'espère que c'est simplement parce qu'il a une excellente raison, hein. Sinon je lui fais du chantage dans mon rêve et je le torture doucement HAHA !!
Pourtant j'ai pensé à toi =(.

Bisous !!
Par crumpled le Vendredi 6 novembre 2009 à 8:47
Tes mots ne sont pas abimés, loin de là. Il ont une beauté et une force que tu ne soupçonne peut-être pas.
Par Y.Nos.Extendemos le Vendredi 6 novembre 2009 à 17:30
Le vertige de la solitude. Moi c'est du vertige que je veux tout simplement. Parce que hurler du silence, bordel, ça fait un sacré mal de chien avec le temps. Si en plus tu te massacre à l'intérieur, je n'imagine pas la révolution que tu dois être, à toi toute seule.
Alors ma P'tite j'espère que tu vas mieux.

Et tu sais, les mots abimés, ce sont les plus beaux je crois. Ouais.

Becs.
Par Betty le Vendredi 6 novembre 2009 à 22:23
Le petit prince =)
Je ne pourrais te dire quels sentiments me donnent ton texte, j'en aurais honte. Mais c'est incroyablement beau & .. =(

Merci d'être passée.
Par monochrome.dream le Vendredi 6 novembre 2009 à 22:55
Quand on a le temps d'attendre le petit (1)... et c'est frustrant quand il s'affiche mais que ce n'est pas exactement de la personne qu'on espérait. Enfin, je ne sais pas. Peut-être qu'aujourd'hui .. ?
Et tu est guérie, maintenant ? Moins mal au moins j'espère ?
Et puis, ce com' est tout sauf structuré mais tant pis, tant qu'à faire hein, fallait que je te dise : l'allumeur de réverbères, c'est mon préféré. Alors, que tu l'aies choisi lui. J'étais contente. Généralement tout le monde cite le renard.
Par maud96 le Vendredi 6 novembre 2009 à 23:05
Je ne le connais pas : honte à moi... C'était, il y a 2 ans, le pseudo d'un blog que j'aimais bien (sur Cow)
Par Got-a-secret le Samedi 7 novembre 2009 à 11:16
Oh OUI j'adore ce morceau, merci de m'avoir donné le titre, ça me rappelle tellement le film aussi!
C'est gentil pour elle, oui elle en parle pas vraiment et fait plutôt comme si tout allait bien.
Par Y.Nos.Extendemos le Samedi 7 novembre 2009 à 14:33
Non, tu as entièrement raison. Pourquoi ne pourrions-nous pas écrire sans souffrance derrière chaque mot. Sans que l'on ait mal à chaque touche enfoncée. Ouais c'est vrai. Le rêve.
Par Lovers.Prayer le Samedi 7 novembre 2009 à 19:09
Je ne connais pas, je télécharge de ce pas =]
Par Hello-Goodbye le Dimanche 8 novembre 2009 à 9:29
Je ne les trouve pas si abimés tes mots. Et c'est toujours un plaisir de lire tes articles tu sais :)
Par Ecrits.dans.les.marges le Lundi 9 novembre 2009 à 13:39
Je trouve la bannière belle à chaque fois. L'allumeur de réverbères du PetitPrince est vraiment gé-nial aussi.
Par Point-de-Fuite le Samedi 30 janvier 2010 à 3:30
Tiens toi aussi tu rêves d'allumeur de réverbère & de violons?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2928477

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast