Samedi 18 septembre 2010 à 19:47

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/galadalicopie1.jpg
Cette chanson, elle est si belle, si belle.
L’amour viendra par l’ouest
Comme un cri cherche une bouche
Il nous ramassera
En bordure de déroute

Nous offrira un lit
En défera les draps
Puis nous regardera
Ouvrir nos bras au doute.

L’amour viendra par l’ouest
Nous mettra sur écoutes
Il fera les cent pas
Nous l’entendrons marcher
Nous n’oserons pas bouger
Puis nous habituerons
Un jour on apprendra
Qu’il a déménagé.

L’amour fuira par l’est
Et sur ses pas lancés
Nous le rattraperons
Lui paierons le loyer
Puis la conscience tranquille
Nous irons nous coucher
A l’étage au-dessus
Nous l’entendrons marcher.

Il y a des fois une chanson te prend à bras le coeur et c'est dans ce moment, cette soirée à s'enivrer dedansqui fait un éclat de beauté encore tout chaud d'amour et d'enthousiasme. Les larmes coulées à l'intérieur du ventre qui viennent irriguer la vie en battement.
C'est tellement puissant que le corps entier vacille, le rythme dans chaque chose crépite sous les cellule alarmées par cet excès d'absolu.
La musique accrochée, fuyante et sensitive. Les sons réveillent l'incandescence superbe de l'instant qui se manifeste, murmure accompli dans sa propre fin, de beau.

Un nouveau jour se lève, sur le bruit de nos vies. C'est l'envol. J'arrache les montagnes de l'impossible avec le bord de ma main. Tu es toujours dans cet espace, quelque chose a changé. Il n'est plus le même. Mon coeur s'ouvre au soleil. Quelques chose murmure, un nouveau jour se lève. La vie transformée, porte toujours les blessures hier. Je pense à mon père, j'aimerais te présenter mon amoureux, j'aimerais te présenter la femme que je suis en train de devenir, dans un sursaut de folie douce, ta fille gorgée de toi, gorgée de vie qui embrasse les choses, qui fait l'amour et la vie. J'aimerais te la présenter. J'aimerais que tu vois, que tu entendes et que tu me dises. Un nouveau jour se lève. Les ombres s'éloignent, mes rêves choquent encore, mais qu'importe, des cicatrices, d'avoir trop fait confiance, d'avoir été laissée sur le bord d'une route qu'il aurait de toute façon quitter. J'ai maintenant plus peur de voir les autres, de recommencer des choses qui pourront s'effondrer aussi vite, les larmes me viennent toujours, à y penser, mais les choses s'apaisent. Le doute au fond de moi s'est creusé, sûrement. La certitude d'être un poids pour l'autre, insupportable. Julie. Relève toi sale idiote. J'ai l'amitié à reconquérir, d'une certaine manière, l'autre et moi même à ré-apprivoiser. Ca va déjà mieux. La respiration accomplie. Et les choses défilent, douces et claires, sur le rythme. L'autre me manque toujours, mais mon coeur s'apaise encore, fatigué d'être blessé, encore. Fatigué d'une passion. Il est allé jouir ailleurs, se réveiller à un autre monde. Et s'épanouir et se retrouver, pour une fois. Exploser en joie simple, à aimer le quotidien. Une  tendresse vit mais passe au second plan, dans la folie apaisée, avide de connaitre mais qui ne demande plus la même chose Il reste les miettes de musique. Et l'intérêt. Et l'écho. Tout n'est pas écrit, c'est à la fois encore le plus beau. J'ai trébuchée, amoureusement ou pas d'un être avec qui j'ai envie de continuer. A peindre, chaque jour, un nouveau visage.
La nuit tombe sur la salle de travail. Paris est toujours calme dans le seizième arrondissement.
La nuit tombe mais c'est de lumière que je m'enveloppe, calmée par le temps qui chante.
La nuit tombe et poétise en langueur, dans le sursaut du jour.

 

Par LambeauxDeVie le Samedi 18 septembre 2010 à 20:47
Zut. Encore des larmes. Ton texte est doux, tu sais. Troublant aussi.
Par alesia le Samedi 18 septembre 2010 à 21:16
C'est un texte magnifique que tu nous offres là. Cette fille-là, cette Julie amoureuse de tout, il faudrait peut-être déjà te la présenter à toi-même, t'habituer à ses contours pour faire taire peu à peu les larmes qui coulent à l'intérieur du ventre.
Par maud96 le Samedi 18 septembre 2010 à 23:36
Joli texte... la lumière du soir se prête au retour méditatif sur ce qu'on a vécu... Souvenirs qui permettent de se "relancer"...
Par orfee le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:58
Sublime. Tu aurais cette chanson sur ton ordinateur?
Par monochrome.dream le Dimanche 19 septembre 2010 à 13:37
La chanson est très belle, mais ton texte est loin au-dessus. Je lui trouve une musique encore plus profonde, celle des bleus que l'on surmonte et sur lesquels on va même jusqu'à s'appuyer pour grimper plus haut, bien plus haut. Devenir forte, en fait.
Par orfee le Mardi 21 septembre 2010 à 7:49
victoiredechangy@gmail.com, <3
Par monochrome.dream le Vendredi 24 septembre 2010 à 10:23
"Si seulement nous avions le courage des oiseaux... qui chantent dans le vent glacé" :)
Merci <3
Par LambeauxDeVie le Vendredi 24 septembre 2010 à 17:22
(Mon mail traine, parce que je ne trouve pas les mots. Il est déjà plutôt triste alors j'aimerai qu'il soit un peu joli. Pour le moment il est juste moche et brouillon. Zut.)
Par autresrimes le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:16
re bonjour
eh oui une belle chanson de cet artiste . y'a aussi l'album de Dominique A qui date de 2006 qui une pure merveille ,"lhorizon"

dans les artistes chanson francaise ,j'apprecie beaucoup aussi jean-louis murat , peut être connais tu ?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3039905

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast