Dimanche 9 décembre 2018 à 4:30

La combinaison de mon cœur qui s'ébranle, et des absolus qui ne cessent de m'envahir. C'est beaucoup trop tôt, beaucoup trop tôt. Je jette les horizons d'une dernière flamme. Et dans les instants fermés, je voudrais que tu joues. C'est beaucoup trop fort, comme ce qui me consume. C'est beaucoup trop fort, que dis-je. Il y a cette immensité qui me parle et qui vient noyer ma colère. La colère du monde à soi que les branches attisent. Et puis, c'est un sursaut étendu qui m'embrasserait soudain.

Ce sont des peurs abyssales, c'est ce fleuve qui irrigue ma poitrine. Ce sont des vagues qui viennent frapper les barrières de mes poumons. Tu vois ?

J'entamerai l'élégie des espérances le jour où tu seras définitivement brulé.

Pourtant, il y a dans les jours qui viennent les racines de ce qui me pèse. Celui qui est entré n'entrevoit pas les échos de mes pas sur le plancher entendu, et les portes qui claquent dans bruit dans l'intimité du monde. J'aurais voulu te dire et que tu me répondes. J'ai l'espoir de t'atteindre.

***

Cette musique m’atteint toujours. Elle porte en elle des couches de souvenirs. C’est cette pureté du chagrin, peut-être, qui me fascine autant. Je me revois au bord du gouffre, mes pleurs qui viennent rouler, glisser dans ce précipice. Et j’ai peur. J’ai peur car le courant est si fort ; j’ai l’impression que je pourrais être noyée par mes propres larmes. Dans ce minuscule espace du XVIème arrondissement, j’ai l’impression qu’une digue qui vient de rompre. J’avais seulement voulu sonder ma tristesse, chercher de l’inspiration et les reflets de mon être. La marée était trop haute. J’aurais voulu courir plus vite, encore. Il fallait tout arrêter car je contemplais l’immensité du chagrin et je n’en voyais ni le début, ni la fin, je voyais juste mon corps secoué, les apparences de la mort, au long, la brassée des images et la morsure de la vie. J’ai vu à travers moi le flux qui se déchaîne, j’ai vu cette attirance en moi de me laisser finalement jeter à même le temps, déchirée, disparue.

Cette cadence entendue et les images qu’elles soulèvent viennent se loger dans ce que je crois vrai. C’est le souffle profond de ce qui s’anime. Des lumières élevées de la neige aux suffocations intenses de la tristesse qui me broie.

Par i Gram le Mercredi 24 janvier 2024 à 10:52
https://i-gram.in/
i Gram is an Instagram downloader tool that allows you to download videos and photos from any Instagram profile. In addition to this, it also enables you to download the stories and reels shared by that profile. Furthermore, our tool assists you in downloading Instagram’s IGTV videos, carousels, and albums.i Gram is a well-known name in the video downloader tool category. This is because it is a free tool that doesn’t require any extensions or software installations. With just one click, you can swiftly download Instagram content to your mobile or any other device.
Par i Gram.io le Mercredi 24 janvier 2024 à 10:52
https://igramio.net/
Your go-to tool for finding the best way to download Instagram material is iGram io. Simply store and enjoy your favorite stories, films, images, reels, and IGTV content offline. Instagram's limitations are lifted with i Gram.io, a quick and easy process that lets you delve into the intriguing realm of limitless content. Bid farewell to constraints and difficulties. iGramio is free, user-friendly, and secure. Get it now to take control of your Instagram experience.
Par Storysaver le Mercredi 24 janvier 2024 à 10:52
https://storysaver.com.in/
Instagram Story saver: Instagram Story Downloader
Instagram is a social photo-sharing and Story Download platform that has undoubtedly transformed how people share and view photos on a global scale. Instagram gives users the ability to express themselves artistically and creatively via the use of engaging videos and stunning images. Instagram story saver is great because it lets people share brief events from their lives in a more official and succinct manner. However, it appears to be challenging to preserve or retrieve these recordings, as they are deleted from Instagram 24 hours after they are first posted. In cases like those, the Instagram Story Downloade come to the rescue.
Par Tomorrow's Affairs le Jeudi 22 février 2024 à 10:11
Tomorrow’s Affairs is a platform where writers, experts in their fields, are obliged not only to describe reality through argument, but also to predict future events and processes based on their findings.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3279280

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast