Dimanche 29 novembre 2009 à 14:55


Le vent souffle
La pluie s'accroche à la vitre.
Le vent souffle.
Mes doigts s'accrochent à la vitre

La toile n'a jamais été blanche.
Elle s'approche et la caresse du doigts, l'immensité de couleurs fuit, fuit sur la peau, vivante, chacun de ses grains palpite et palpite encore. Rouge, bleu, jaune. Feu, Eau, Soleil. Et le blanc qui transpire : Air. Les yeux bandés, elle devine, devine, que la toile est partout, ses doigts émettent une couleur empreinte de celles qui dansent sur le papier maché du déjà là. "Deviens ce que tu es" (Nietzsche). La main plonge au hasard dans les couleurs de son être. 3,2,1
Explosion.
Explosion.
La vie entre dans ses poumons. Elle crie pour la première fois. Le tableau claque de l'intérieur. Danse, danse. La tête levée, c'est le corps entier qui plonge dans la peinture. La texture folie du mouvement intérieur. Elle soulève le bras et le liquide coule vers le sol vide. Poésie. Est ce du sang ? Les fleuves de peinture s'embrassent toujours à une vitesse folle, l'entourent, plus vite, plus fort. Un homme n'est plus. Ils deviennent incontrôlable. Un autre est là. Ils font l'amour. L'amour des flux qui ne peuvent se toucher, se mélangent mais sans jamais se perdre, encore. Le noir et le blanc ne fuient pas leur âme dans le gris. Les paradoxes ne doivent jamais se détruire par l'oubli de leur dualité motrice. La musique sublime ce qui peut demeurer trop flou pour être vrai. 1,2,3,4,5,6,7 et 8. Rythmes. De son corps, par son coeur, des palpitations du dehors, du bruit des pas, des souffles des autres, et de leur sensualité. "Vous êtes dans un rapport amoureux avec le monde. Pour vivre, vous avez besoin que le mot amour couve chaque parcelle de votre vie." Amour ?  Un tout qui aurait l'envie de protéger les autres. Les arbres nous couvent et les autres font ce qu'ils peuvent, comme le soi. Idéal d'harmonie dans ce foutoir. Un bordel magnifique. Un bazar de concordance. Elle fonde son utopie sur un paradoxe, frisson. "Les passionés ne peuvent vivre le Rien. [...] Comme un Soleil, une étoile qui s'atrophie si vous n'avez plus de passions, d'amours à nourrir. " Lelahel. Lumière. Lumière. Que doit-elle devenir ? Le temps courre avec elle dans la toile. Elle voudrait lui prendre la main, malgré les secousses, malgré les attaques des regrets et le couteau des espoirs vains. Même si cela ne sera que pour des millièmes de secondes disparates. L'hétéroclisme n'est pas un problème, c'est une réalité. "Easy as the Ocean"

"Instinct de rythme qui embrasse les formes"
Nietzsche
Ce matin , en philosophie, petit clin d'oeil des choses ? J'adore, j'adore cette citation.

"Personne ne voit la vidéo." La femme rajoute du fromage sur les pizzas surgelés. "Dites le avec vos propres mots".      "Ce n'est pas mot qui ait créé le vide". Les pièces de théâtre.

Voir des hommes sur scène, prendre un thé dans une ambiance rose cremé, Emma, Emeline. ♥


Par Lovers.Prayer le Dimanche 29 novembre 2009 à 16:03
Il y a toujours ce rythme qui emporte loin, très loin dans tes textes. Entre lumière sombre, peur, nostalgie, mystère et beauté.
C'est doux.
Par orfee le Dimanche 29 novembre 2009 à 19:18
Merci d'être passée par mon refuge, je n'ai lu que ce premier article pour le moment et je suis déjà amoureuse.
Par coeurdeglace le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:00
Joli texte qui reflète assez bien ce qu'est la passion artistique je trouve. et la photo est superbe
Par TataTeter le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:33
j'ai l'impression qu'on a un peu le même style d'écriture, j'aime beaucoup cet article aussi, merci pour ton commentaire.
Par monochrome.dream le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:44
C'est... ce texte, la toile, les couleurs, la vie et le tourbillon de leur mélange, c'est usant pour mes mots, pour commenter après, pour exprimer ce qui ne se laisse saisir. :) Je suis passée sur ton blog à la faveur d'une pause, au milieu d'un travail sur Kandinsky, en me disant "ça fait longtemps!", et puis. Là, je ne sais pas quoi dire. Je quitte Kandinsky, la peinture, j'entre chez Julie et sur la porte d'entrée du blog il y a cet article, ce papier presque vole au vent, laissé là comme négligemment ; et ce re-Kandinsky qui pulse sous les mots, dans le texte, qui écarte les lignes les fait vibrer, chanter. Et je ne sais pas quoi dire. Ca respire vrai, chez toi, tu sais ?
Par milyne le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:50
Merci! :) ton monde est super chouette aussi!
Par Princess-Maorie le Lundi 30 novembre 2009 à 13:42
L'image a un côté... sombre et assez flippant. Je suis une trouillarde -_-'
Par imparfaiite le Lundi 30 novembre 2009 à 18:55
Je suis fanatique de cette photo. Trouvée au hasard, impossible de retrouver le nom de l'artiste. mierdum.
Par Madness.of.Love le Lundi 30 novembre 2009 à 20:41
Merci my beautiful.
Merci de me réchauffer un peu le cœur, j'en avais grandement besoin.

*Il m'a fait comprendre qu'il voulait qu'on reste en contact jusqu'à l'école de commerce (dans deux ans), Florian... Je ne sais plus quoi penser.*

Article et photo, passion, parfait, expressif et très prenant. =) Comme d'habitude, j'aime te lire, encore et toujours !

Je t'embrasse !!
Par Finalement le Lundi 30 novembre 2009 à 20:50
Merci :)
En fait je crois que ça devrait être quelque chose de super important, de choisir en fonction des envies, et non pas des notes. En tout cas, je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les réorientations, et comme j'ai juste la moyenne de partout, je ne suis pas un cas d'extreme urgence; je vais donc attendre le conseil de classe pour me décider.

C'est le premier article que je lis, et il me plait bien, c'est tout ce que j'aime avec des jolis mots, je crois que mon chemin ne s'arretera pas là...
Par maud96 le Lundi 30 novembre 2009 à 23:54
C'est joli, tellement... à laper à petites lampées comme un très bon dessert. La photo est magnifique, je trouve... et le texte trop "fort" pour moi (en ce moment !).
.. mais ce texte va si bien avec la nature qui se décompose pour donner place à l'hiver !
Par a.day.in.the.life le Mardi 1er décembre 2009 à 13:20
Ah, merci beaucoup ! ;)
Par Eteins-celle le Mardi 1er décembre 2009 à 16:16
De rien, j'aime bien ton article, il est joliment écrit.
Et oui Dans Paris, c'est vraiment un film que j'aime, surtout ce moment, où ils chantent au téléphone. Par contre je trouve pas qu'elle a spécialement une belle voix je préfère celle de Romain Duris, mais j'aime beaucoup les paroles d'Alex Beaupain.
Par Lovers.Prayer le Mardi 1er décembre 2009 à 19:39
Ohlala oui, de la mort qui tue, c'est à peu près ça^^
Par Madness.of.Love le Mardi 1er décembre 2009 à 23:43
Et voilà un commentaire qui n'a vraiment rien à voir avec ton article...

En fait, quand il m'a dit qu'il était capable de tenir jusqu'à l'école de commerce (en gros), c'était beaucoup plus subtil et plus compliqué que ça.
Il veut que nous soyons des "amants, pas des amoureux". Ce que je conçois tout à fait, à vrai dire. Mais... il est lucide, il sait que nous n'avons pas l'espace pour se voir, et il m'a dit que "le mieux serait [quand on sera] en école de commerce".

Je ne sais pas si c'est vraiment simple pour moi d'accepter notre relation, mais soit, si elle doit être ainsi, qu'elle soit ! Je sais que notre amitié est réelle et profonde. Je sais que nous ne sommes pas capables de nous aimer, aussi. =)

Je t'écris tout ça ici car je ne suis pas certaine de vouloir prendre le temps pour un article sur lui. En tout cas, pas ce soir. J'ai d'autres choses à dire... :p

Je t'embrasse !!
Par au.secours.pardon le Mercredi 2 décembre 2009 à 13:37
pfff je suis toujours aussi impressionner quand je viens sur ton blog ( et moi aussi ça faisait tres longtemps)
j'avaias un peu abandonner cowblog remise en question de l'utilite de mon blog etc ! mais sinon tout a-va bien je m'evertue inconsciemment à faire de ma vie une caricature ! plus qu'un an a tenir avant la liberte ! et toi ?
jtbtf
Par Atome le Samedi 5 décembre 2009 à 18:33
on dirait qu'on a quelques similitudes dans le style, même si elles semblent légères. Merci pour tes remarques, c'est encourageant :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2937575

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast