Lundi 15 juin 2009 à 16:25

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Sanstitre2.jpg
Les Ponts

Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés, d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal, mais tous tellement longs et légers que les rives, chargées de dômes, s'abaissent et s'amoindrissent. Quelques-uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets. Des accords mineurs se croisent et filent, des cordes montent des berges. On distingue une veste rouge, peut-être d'autres costumes et des instruments de musique. Sont-ce des airs populaires, des bouts de concerts seigneuriaux, des restants d'hymnes publics? L'eau est grise et bleue, large comme un bras de mer. - Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie.

Rimbaud
Les Fenêtres

Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. Ce qu'on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.
Par-delà des vagues de toits, j'aperçois une femme mûre, ridée déjà, pauvre, toujours penchée sur quelque chose, et qui ne sort jamais. Avec son visage, avec son vêtement, avec son geste, avec presque rien, j'ai refait l'histoire de cette femme, ou plutôt sa légende, et quelquefois je me la raconte à moi-même en pleurant.
Si c'eût été un pauvre vieux homme, j'aurais refait la sienne tout aussi aisément.
Et je me couche, fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même.
Peut-être me direz-vous: "Es-tu sûr que cette légende soit la vraie?" Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis?

Baudelaire
 
Par LambeauxDeVie le Lundi 15 juin 2009 à 20:50
Semaine de révisions cette semaine, avec le rattrapage du Droit mercredi. Et examens du 20 au 26.
J'ai déjà le cerveau qui éclate ! Et j'ai horreur des périodes d'apnée comme celles-ci, j'ai l'impression de ne pas vivre.
Par Hazel le Lundi 15 juin 2009 à 22:51
Bonsoir,

nous vous informons que notre blog littéraire Le Hangar ne se trouve plus sur Cowblog (le-hangar.cowblog.fr est donc une ancienne adresse) suite à des problèmes techniques. Désormais notre blog littéraire dispose de son propre espace : HTTP://LE-HANGAR.COM .
Le concours sur le thème du Corps a bien sûr toujours lieu et le blog continue de fonctionner comme avant: des critiques de livres paraissent régulièrement, ainsi que vos œuvres (sauf en période de concours comme maintenant) et l'actualité littéraire. Vous pouvez également vous abonner a la newsletter !

Nous vous prions donc de vous rendre dès à présent sur http://le-hangar.com pour consulter le nouveau site, qui s'est fait une beauté, et pourquoi pas faire circuler l'adresse à votre entourage.

Cordialement, amicalement, Hazel du Hangar.
Par 1000-moi-meme le Mardi 16 juin 2009 à 23:12
J'aime le poeme prosé de baudelaire =) et justement aujourdui j'ai lu. du baudelaire, du balzac, du sordide et du misérable. En effet cela a l'effet de cathasis : "Et je me couche, fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même." bonne nuit, je suis toujours ton blog avec insitance. mes articles naitront apres le bac.
Par B0uille le Mercredi 17 juin 2009 à 10:26
C'est ce que j'aime avec Baudelaire. La naissance d'un monde existant mais totalement invisible aux yeux de celui qui ne voudrait pas voir.
Par LambeauxDeVie le Mercredi 17 juin 2009 à 19:11
La photo entière je peux te la décrire : 2 sourires, des boucles, 2 robes jusqu'aux genoux et des escarpins noirs.
=)
Par Princess-Maorie le Lundi 22 juin 2009 à 22:08
Snif... Snif, snif... Ouh ! Sa sent le bac de français à plein nez ! et oui j'ai "les ponts" dans mes textes ! ^^
petit clin d'oeil à toi !
Par Lucifuga le Mardi 30 juin 2009 à 10:03
Arf... Rimbaud <3
Par Y.Nos.Extendemos le Samedi 29 août 2009 à 15:08
Les gens mentent. Ils ne font que ça, ou trop souvent. Et sinon, ils jouent plusieurs rôles. J'avais foutu le peu de confiance en moi, dans ses mots et nos délires d'avenir amoureux. Mais. On fait peut-être trop confiance, je ne sais pas.

Encore une fois, je te réponds un peu trop loin dans tes pages, je sais :)... Et merci pour "les frissons"..
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2860857

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast