Mercredi 20 avril 2011 à 0:03

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/10byTexxi.jpg
L'agonie du muguet est toujours grâce, il exalte en silence, toujours la continuité de son parfum, pour vaincre la mort, nier l'abdication des milliers de clochettes, têtes basses, rompues d'être arrachées, encore. C'est la divine comédie, la fin d'un règne, le muguet croule sans jamais pleurer, sans jamais.


J'ai dix neuf ans depuis samedi. Coutume volée, retrouvée et ? J'ai toujours peur des jours qui prétendent signifier alors même qu'il ne sont pas encore là, ils semblent forcés à décevoir. Finalement, ce fut une jolie journée.

La jeune fille, se regarde dans l'autre, se maquille.
Je dors tout contre toi et tu me souris. Le maquillage offre des couleurs, mais ne comprend pas, que la poudre est à même la peau, le souffle de notre échange la balaie, et elle glisse, comme une poussière d'astre, une poussière beige et voluptueuse. J'ai l'image d'une vie en pastel, imprimée dans le tissu autour de nous. Au fond de mon lit, le voile d'une princesse, arraché au rêve par son seul nom, piège à insectes, aux sonorités barbares, il suffit de ne pas le nommer. Un fond de teinte en volutes de mousseline. La porcelaine de notre instant, quelque chose qui se peint avec la bouche, ta main. Souligne mes yeux de cette même fois. Il y a cette atmosphère, celle qui pigmente les fragments. Celle la, je l'invente de mes yeux seuls, remplis d'oniriques divagations, d'un univers commun de rêves de petites filles. Je joue avec ton visage, et les sourcils-méduses te rendent comme je le souhaite. Pour un temps. La poudre s'envole, parfume l'air d'un brin de souvenir, de solennelle et d'instinct futile. Embrasse moi, ma bouche sera rouge.
Par Paulinette le Mercredi 20 avril 2011 à 22:16
Magnifique... Vraiment.

Je m'attendais à voir une photo d'une culotte en dentelle noire. ;-) Mais ça aurait fait redondant avec l'article d'avant. En tout cas, celle-ci est naïveté (la culotte. Oui, c'est bizarre. Le noeud. Et la coleur. Et la forme. Bref.) Mais la naïveté est ce qu'il y a de plus touchant, je trouve.
Par Musi le Mercredi 20 avril 2011 à 23:02
Moi je trouve ca ré-vol-tant comme photo. la fille n'a même pas de vernis sur le petit doigt. A quoi ca sert d'avoir une belle culotte, un ventre archi plat, si on est pas fichu de se manucurer correctement ? C'est révoltant, insupportable presque !

Et comme toujours ton article est beau, mais là le paragraphe a la fin, il se lit à la fois d'un jet, et à la fois il prend le temps. Enfin je ne sais pas expliquer. D'un coté je le lis d'un souffle, et en même temps c'est aéré, doux, enfantin... "Il suffit de ne pas le nommer"

Au passage, pour plussoyer le commentaire de Paulinette, en tant que mec je trouve cette culotte jaune bien plus belle que les bas noirs de l'article en dessous par exemple. C'est même plus "sexy" je trouve.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Lundi 2 mai 2011 à 15:10
Si ! Me revoilà, je n'écris plus, mais la curiosité il y a quelque jours m'as pris de venir ici. J'ai relu entierement mon blog, c'est fou tout ce que j'avais oublié de moi ... J'ai commencé une nouvelle vie, depuis le début de l'année scolaire. Nouvelle ville pour les études, nouveaux amis, nouveaux garçons. Je suis épanouie, beaucoup plus que l'année dernière, et je dois dire que ça fait du bien. Parle moi de toi, que deviens-tu ?
Par topinambour le Vendredi 6 mai 2011 à 18:27
Tu sais, y'a une certaine légèreté dans tes mots. C'est étrange et fascinant, c'est beau aussi, très beau... ça met de la couleur dans la tête...
Par MavyBlondie le Jeudi 12 mai 2011 à 14:08
Je les ai relus, et j'aime toujours autant tes mots.
Par lancien le Samedi 14 mai 2011 à 18:54
Alors bon anniversaire
Par maud96 le Dimanche 29 mai 2011 à 22:23
Je reviens sur ton blog... et fouille plus à fond. Je suis d'accord avec Topinambour ! 19 ans ? tes articles me persuadaient que tu avais plus, par leur sûreté de goût. Bravo !
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3102171

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast