Vendredi 4 septembre 2009 à 21:48

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Utilise/36824751.jpg

Ca se brouille, fribrouille. Rentrée, en lettres capitales sur le coin d'un cahier. "Nouveau départ", griffonné au 3 septembre. Tout recommencer. Et là où il y avait un sursaut d'énergie à l'habitude, ne subsiste qu'un vague gout amer. Un réconfort dans cette classe, pourtant. Pourtant. Les nouvelles têtes se succèdent. " Bonjour je suis Mr machin". Je lui souris par ce que je suis bien. Je l’ai décidé. Mais il y a le gout amer. Le doute persistant. « Je n’y arriverai pas ». Je suis pas stupide même si je suis pas aussi intelligente qu’on le dit. J’ai envie d’hurler à ces "on" en question que je suis pas brillante et que moi je vais pas les emmerder avec une pseudo intelligence à remplir les copies doubles. En plus, j’ai un désagréable sentiment que j’vais foirer.  Que j’aurais mon bac mais que ca sera plus aussi simple, tout à la dernière minute. Tant mieux, au moins, je vais me taillader l’orgueil. Mais, j’ai pas envie de retourner dans ce manège à tuer la conscience. J’ai plus envie de me prendre la tête avec les notes.  Oui, et si j’échouais ? Devant ces feuilles, toujours ce doute. Ce doute de l’échec. Je sais pas pourquoi.  Peut être juste la peur. Ca passera. Cependant, faire de la littérature, écouter l'histoire (avec la voix superbe de ce prof inconnu), cela m'a fait du bien, vraiment. Ca m'avait manqué.

Sinon, tous ces profs m’ont l’air très bien. Mais ce n’est pas lui. J’ai beau le chercher des yeux. Et je le ressens juste comme quelque chose de profondément dégelasse. Des fois, certains laissent échapper des choses qu’il disait mais je suis surement la seule à le remarquer. Carpe Diem.

Ps : Coup de tête, épisode 2.   
Pris de risque. Echec ? Peut être vais-je perdre mon fou. Sauvez la dame.
Par FOLInEi le Vendredi 4 septembre 2009 à 23:31
Et oui les rentrées c'est otujours chiant. Mais je n'ai qu'une chose à dire... Passe ton bac, réussi le surtout, et après tu pourras choisir ce que tu as vraiment envie de faire de ta vie :).

alors courage jusque là !
Par Hello-Goodbye le Samedi 5 septembre 2009 à 10:08
Parfois les nouveaux départs ne sont pas une si mauvaise chose. Bon courage pour cette année en tout cas :)
Par Y.Nos.Extendemos le Samedi 5 septembre 2009 à 12:53
Boeuh, je ne sais pas vraiment. On verra.

Hello-Goodbye a raison. C'est bon quelques fois les nouveaux départs. ça te fera peut-être un peu de bien finalement de ne pas le voir tous les jours non plus. Enfin, j'espère que tu arriveras à gérer.. tout en essayant de communiquer ^^
Par B0uille le Dimanche 6 septembre 2009 à 21:41
Bonne rentrée, et bon nouveau départ =)
La dernière année apparemment , alors profite, rêve et souris, =) c'est le mieux à faire
Par Macmouth le Mercredi 9 septembre 2009 à 18:54
Es-tu dans un nouveau lycée? Ou les classes ont changé?
Je te soutiens très fort en tout cas :x
Je comprends à quel point ça peut être difficile, mais dis-toi que les cours te plaisent, c'est déjà une chose de moins de désagréable.
Accroche-toi, c'est la dernière année :x

Et tu vois, j'ai une question toute bête sur Les Liaisons Dangereuses, je dois dire quelles sont les caractéristiques de Cécile (je ne sais pas si tu l'as lu :x) des lettres I à XXVI. Minimum une page. Et bah... Je ne sais absolument pas quoi dire -.- {Je raconte ma vie, dans le but que tu te sentes peut-être un peu moins seule dans ta peur de la page blanche...^^}

Et ce Lui dont tu parles, est-il dans le même établissement que toi ?
(Pardon d'avance si mes questions sont trop indiscrètes :x)

Encore une fois, je t'envoie plein de courage :)
Par A.reculons le Samedi 12 septembre 2009 à 0:32
Cette foutue peur d'échouer, en ayant pourtant toujours plus ou moins réussi. Le problème,c'est que du coup, on attend beaucoup de nous. Les autres, et nous même aussi. Et puis c'est plus de la blague là.
Je sais, je ne te rassure pas. Si j'trouve un moyen d'me rassurer, je te préviens.
Et merci de ton commentaire :)
Par summertime le Samedi 12 septembre 2009 à 19:38
courage, courage.
& tu sais quoi (& moi je sais pas pourquoi) mais j'ai le pressentiment que malgré toute cette peur (que je partage.) le bac ne te fera pas echec & mat.
au moins pour la vie, la vraie d'après : )
Par Princess-Maorie le Vendredi 18 septembre 2009 à 20:12
C'est fou... je te connais et je vais régulièrement sur ton blog mais ta façon d'écrire me surprendra toujours aussi positivement. Tu es vraiment une source d'expression magnifique ! Bon, ça fait un peu poètique comme ça mais je voulais juste dire que tu écris vraiment bien, et ce ne sont pas des paroles en l'air ! Continu surtout, continu !
Par Memory le Samedi 19 septembre 2009 à 11:42
Il ne faut pas te dire que tu vas échouer! Au contraire, essaie de te donner confiance. Sans non plus t'assurer complètement de réussir au risque d'être déçue. Mais aies confiance en toi :)

(Et merci pour ton commentaire!!)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2900312

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast