Samedi 22 mai 2010 à 12:18

 http://imparfaiite.cowblog.fr/images/ThatsHapinessbyKalik.jpg


L’air respire l’été. Et c’est beau. Les fenêtres ouvertes apportent leur lot d’extérieur. Le soleil se glisse par la porte. C’est une atmosphère. Et surtout une odeur. J’entrouvre mes paupières de temps en temps.

Le soir respire le jour tardif. Le soleil se plonge si doucement dans la nuit. Les arbres, l’Erdre, la musique des bars, le murmure de l’eau silencieuse. L’air caressant, le souffle pur. Bonheurs.

J’écoute les musiques d’été de l’année passée et leur chant me déshabille le cœur. C’est insinué et violent. Progressif. La première entaille est décisive et le reste passe. Ce n’est pas douloureux ni heureux, c’est différent. Mon corps bat, appelle le soleil et l’envol. Mon corps se bat. Et je ne pense plus. Ou presque. « I wake up, and the day feels broken … ». Les fleuves de temps qui coulent, chargés de sourires. « Anyway, It’s not up to you ». Il y a un poigne mais, s’en dégage, peut être, au loin, une sérénité.

El aire del sol, corriendo por mi cuerpo cansado de pensar. El aire, de tu, de el y de los otros quien salen. El aire te dice todavía, ¿ cómo es posible? Escucha, el fin ya es aquí. Tengo miedo. Estoy serena. Tengo miedo. Pero, yo creo. "Aurora"

Les musiques m'apportent les mélodies d'hier. Et on sent à quel point on se souvient toujours. Les sons ne sont que des lumières sur ce qui vit déjà, là, intacte, déboussolé mais là. "Je sais, que je ne ferais pas la traversée."
Par Hello-Goodbye le Samedi 22 mai 2010 à 14:22
C'est beau tout ce que tu dis là. Et je ressens les mêmes genre de sentiments (sauf que toi, tu arrives à poser de jolis mots dessus pour les décrire)
Par Madness.of.Love le Samedi 22 mai 2010 à 20:12
L'été, c'est si doux, mais je préfère le passage entre le printemps et l'été, ce temps un peu entre les deux qui ne sait jamais où se mettre, qu'on ne sent jamais arriver, qu'on ne voit pas vraiment partir. Un matin on se réveille, et c'est le printemps ; un autre on s'endort, et l'été se dépose.
L'air de l'été est l'un des plus doux. L'air du passé est enivrant, quelque part.

Cansado. C'est la période, non ?

Je te fais plein de bisous, et bon courage pour le bac' !

C.
Par Satine le Samedi 22 mai 2010 à 20:31
mmmh il sent si bon ton article <3
je suis fan de Björk en plus! :)
et la photo, j'adore! ça me rappelle les soirs d'été de mon enfance, quand j'allais en vacances sur la côte Normande avec ma grand-mère, et que tous les soirs, à l'heure où le soleil se couchait, elle m'emmenait faire de la balançoire! l'air était si doux...!
Par LambeauxDeVie le Samedi 22 mai 2010 à 21:37
Le soleil !! Il est arrivé à Nancy aussi, aujourd'hui. Mais révisions obligent, je suis restée à l'intérieur. Et pour positiver, je me dis que dans ma villa d'étudiante, il y a moins de pollen que dehors, et que donc je minimise au moins l'allergie. ^^ (Je fais avec ce que j'ai :D)

Et punaise-euuuh. Il faut que je te raconte. Le chamboulement. Le déménagement qui approche. La folie. Les montagne russes de ma tête, mon coeur. Maismais. Il y a ces exams jusqu'à vendredi 10h30 d'abord. Zut.

J'espère que tu vas. Ma belle.
Sourires.
Par alesia le Dimanche 23 mai 2010 à 11:28
Cet article m'a fait du bien. On y trouve en effet une certaine paix, une douceur estivale, jusque dans tes mots qui respirent le soleil.
Par May* le Dimanche 23 mai 2010 à 18:53
J'aime cette poésie particulière que l'on retrouve toujours ici. J'aime à m'y noyer.
Par monochrome.dream le Dimanche 23 mai 2010 à 21:40
Lu et relu ton commentaire, avec le sourire, et tu sais je n'ai pas supprimé l'article. Avec quatre des commentaires pareils, je ne pouvais pas le supprimer :)
L'autre grand moment d'ébahissement heureux, ç'a été de trouver sur ta page avec cette photo magnifique, si paisible, le soleil, la balançoire, la petite chaise en osier et la verdure qui rit. Elle respire tellement, cette photo !, tellement que c'est contagieux. Tant mieux, tu me diras : on ne risque pas de mourir d'asphyxie sur ton blog comme ça. Mais c'était sans compter le texte. Je ne sais pas comment tu fais. Je ne sais pas comment tu sais me suspendre à chaque fois que tu écris, que je te lis. Avec les mots pour tout pinceaux, tu es une peintre d'intérieur. (mais de l'intérieur des gens, hein).
Par monochrome.dream le Dimanche 23 mai 2010 à 21:42
Je me relis et c'est la catastrophe la syntaxe de mon com', on dirait que j'ai bu un coup de trop, alors que pas du tout, je suis juste une grande étourdie. Alors c'est :
*Avec quatre commentaires pareils, je ne pouvais pas le supprimer :)
*ç'a été de trouver sur ta page cette photo magnifique
Par Satine le Dimanche 23 mai 2010 à 22:27
Merci ma belle pour tes commentaires! :)
Et ça me fait plaisir que tu sois la première à avoir commenté mon nouveau blog (qui est parallèle hein, je garde bien évidemment the-show) ! Désolée mon premier article était du réchauffé, c'est pour ça que je n'avais pas encore officialisé ><'
Je serais très honorée si tu participais à ce blog. Justement, il a un but communautaire. j'aimerais idéalement que les gens se sentent libres de me raconter une chanson aussi souvent qu'ils en ont envie. Si par exemple tu as envie de me raconter Björk, fais-moi signe et je te mets en cow-auteur! ;)
Par maud96 le Dimanche 23 mai 2010 à 22:58
Tu rêves déjà de l'été,tu es en avance : moi j'ai l'impression d'avoir à peine entamé le printemps... Et pourtant, tu as raison : il fait jour tard dans la soirée...
Par alesia le Lundi 24 mai 2010 à 0:34
PS : tu prends la chaise ou la balançoire ?
Une question stupide qui m'est passée par l'esprit, à minuit 34, en me baladant à nouveau ici.
Par 0nce-upon-a-time le Lundi 24 mai 2010 à 11:02
C'est très beau ce que tu écris! C'est joliment dit! Bonne continuation à toi! Je repasserai!
PS: Je viens juste de refaire ma playlist alors merci! ;)
Par Macmouth le Lundi 24 mai 2010 à 11:22
J'aime retrouver la poésie à chaque fois que je viens ici. Tout est parfaitement bien harmonisé, texte, photo, Musique, mots...

Je te remercie pour l'espoir et le courage que tu m'as laissé.
« Ça vaut le coup », je n'y crois plus mais j'ai quand même confiance en tes mots.
Merci*

J'en profite également pour t'envoyer plein de courage pour les semaines qui restent avant la "semaine fatidique" ^^ Et j'espère que tout se passera au mieux :)
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Lundi 24 mai 2010 à 11:33
Mmm, en un mot, ton article sent l'été. J'aime aussi toute cette ambiance longue, intense, prémisse de renouveaux.
La fin du lycée me fiche aussi une trouille palpable, je ne m'en rends pas compte, mais je suis agressive et démarre au quart de tour (dixit ma famille). Je me sens seule, éloignée d'un peu tout le monde. J'ai le besoin de tous les garder contre moi, et pourtant cette envie de m'évader tellement loin, passer enfin à autre chose. J'attends beaucoup de la fin du lycée, sans pouvoir exatement dire quoi.
En fait, ca me semble terrifiant de grandir. Je ne sais toujours pas si je serai capable de me gérer toute seule, ailleurs, pourtant j'ai ce désir ancré de le faire. Je ne sais même pas si je partirai. Tout est contradiction en ce moment, mais tout au moins, il n'en ressort plus de la tristesse, je pense que le beau temps y joue, et je me sens bien, alors que tout n'est pas réglé je me sens bien. C'est l'essentiel je crois ! =)
Je suis contente d'avoir enfin eu de tes nouvelles, je me demandais justement si ne pas en avoir signifiait que tout était terrible et/ou insuportable, ou si tu vivais juste pleinement ta vie !
Je t'embrasse.
J
Par alesia le Lundi 24 mai 2010 à 11:53
En temps "normal" j'aurais sûrement dit la balançoire. Mais en ce moment, j'ai peur d'y être trop secouée, je cherche un endroit stable, où je puisse me reposer. Alors, sans hésitation, le fauteuil, pour regarder les montagnes et réfléchir calmement.

=)
Par Sourire-clic le Lundi 24 mai 2010 à 13:35
J'aime beaucoup ici. Je n'ai pas tout lu, mais tes images et photos sont chouettes. Et pour le bac, ne te mets pas trop la pression je te connais pas mais ça m'étonnerait que tu le rates ! Je sais ce que c'est d'être exigeante avec soi-même, on voudrait toujours faire mieux, mais on a parfois de belles surprises, tu verras. Et comme disait Madness of Love, les amis qui restent après le bac, c'est assurément les meilleurs :)
Bonne continuation et bon courage pour les épreuves.
Par Musi le Lundi 24 mai 2010 à 20:17
Waow, un article "empreint d'une sérénité certaine" !
J'aurai mis "Hidden Place" à la place de Aurora, pour rester dans Vespertine !
Je trouve ca drôle que tu classe Vespertine comme "musique d'été", je l'ai toujours associé a la neige... Cet album entier est pour moi un flocon volant au vent, au rythme de douces clochettes...
Enfin bravo pour ton blog que j'aime bien, et merci pour le gentil commentaire !
Par autresrimes le Dimanche 10 octobre 2010 à 12:24
il est beau ton article , en cete sérenité estivale .
me promenant par ici, au parcours des pages du blog.

Bjork , tout un univers bien à elle, agréagle et original.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2999626

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast