Vendredi 23 avril 2010 à 2:33

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/n113292515730093478317.jpgJ'aime j'aime j'aime les Miyazaki.

Puisqu'on est tous les semblabes, à se perdre dans la douleur. Et la vie. Et la vie qui nous chante en nous fracassant du même coup. Les fantômes de la nuits berçent le temps, ralenti. Les heures viennent au ponton du noir mais ne tombent jamais dans l'eau de l'aurore, tu vois. La nuit nous protège du lendemain. Et les gens s'y perdent quand ils étouffent de peur, souvent .Quand leurs poumons crachent le sang du passé et que l'espoir ne suffit plus. Quand l'air est chargé d'un réel encouverclé de tout, peins en gris par les désilludions entières, d'un monde d'hommes fous. 

J'aime, pourtant. Le  gris dévalé de cet immeuble à suicidaires, le ravissement dérisoire du désir, la beauté absurde perdu en infinité dans la finitude constante. J'inspire les minutes scintillantes.

Et la douleur revient et reviendra. Graver jusqu'au fond des os le noir aux prétentions de vérité. Mais quelles certitudes aurions-nous à lui apposer ? 

La musique, l'amour, l'art.

Et tant de fragilités sublimes.

Et la fuite qui tente.

Je trace les contours des avenirs, sans le bruissement des dras, le jour s'endort en rêve.
Et ca hurle de l'intérieur.
Chut, tu vas encore parler de lui. Ou des autres. Ou de l'avenir.
Tu vas penser, que tu n'y arriveras pas. La fumée temporée du feu qui t'anime porte les odeurs de peurs, terrifiantes et incessante, trop vraies pour êtres vaines. Trop ancrées pour repartir en mers.
Ne court pas trop vite, dans tes propres toiles, ni dans les murs de vie et les limites absurdes. Cela fait toujours mal.
Par anotherworld le Vendredi 23 avril 2010 à 10:22
Commentaire à supprimer après lecture : je crois que tu as fait une faute, ça s'écrit Miyazaki. J'adore ce type, c'est un génie.
Par monochrome.dream le Vendredi 23 avril 2010 à 11:22
Un poème en prose, un trésor de prose. Tu es époustouflante !
Par Melyihssa le Samedi 24 avril 2010 à 12:34
:)
Par paulinementpas le Samedi 22 mai 2010 à 12:00
Miyazaki... Un génie qui m' transporté tant de fois dans les profondeurs de mon imagination, flouant mille fois la limite entre rêve et réalité. Mes rêves devenaient réalité et la réalité devenait mes rêves.Magique. Ses films sont d'une justesse incroyable, d'une poésie sans égal.
Lui seul a pu me faire croire en la possibilité de chevaucher un loup et celle de parler et de vivre en harmonie avec les animaux.
Lui seul m'a ému aux larmes dans ses récits d'amitié si profondes que ce soit entre êtres humains ou avec des créatures sorties tout droit de son imagination sans borne.

J'étais amoureuse de Ashitaka. J'aurais tout donner pour en trouver un "en vrai". Je cherche encore.

J'aime ton blog :)
Par Ange.Ou.Demon le Lundi 5 juillet 2010 à 19:40
J'aime beaucoup toutes tes photos , ainsi que tes textes :D
Moi aussi j'aime beaucoup les Miyasaki ♥
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2989241

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast