Lundi 13 janvier 2014 à 0:52

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Habillages/09fd97ecc260a96c8ae0cbcb1d1129b8.jpg
Il y avait une sérénité dans ta paume,
Repartons au large
Je n'avais pas vu ta joie depuis longtemps
Où étais-tu passé ?
Je ne me souviens plus.
Oyasumi nasai
Te reverrais-je un jour ?
Je n'ai décris, comme cette lune qui un jour nous tend
Je n'ai pas pu te le dire
Je n'ai pas regardé en mer, j'étais là.
Tu n'étais qu'une vague

----
La pluie tombait toujours, et l'odeur humide des allées couraient au temps perdu. La pluie tombait enfin, et je me sentais mieux. A côté de ton ombre, les miettes éparpillées de richesse dont je ne voyais plus l'ardeur. La pluie criblait le sol et donnait à ce moment une intensité tout à propos, réfletait sur le gris terne de la chaussée des couleurs de bleu.Je murmurai des inepties incantatoires, et tu n'étais plus qu'une esquisse avalée par le jour.Quand je marchais à ce bord, il y avait la musique, en murmurant ce que je ne pouvais réellement formuler, quand j'aurais voulu danser mais que j'étais bien trop vraie, je ne croyais pas que c'était possible. C'était alors un gardien, gardien des mots venu en paix, rejeté souvent. C'était une main tendue et une forme fructueuse d'espoir.

« Il faut avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse » Nietzsche

Par Champi-Haine le Lundi 13 janvier 2014 à 0:57
Le titre de ton article résonne avec ma musique du moment. "I See Fire" d'Ed Sheeran repris par Peter Hollens.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer le ballet du silence qui éclate en milliers d'étoiles à minuit :) Le lendemain matin, tout a décanté et tombe en pluie douce et sereine.
Par que-vent-emporte le Lundi 13 janvier 2014 à 23:12
Merci ! Je constate que ton blog et le mien sont nés à quelques jours de distance, mais nous ne nous sommes pas encore croisés, à ce qu'il me semble. Pour l'écriture, je te retourne le compliment ; le peu que je viens d'en lire se situe au-delà du simple "bien écrit".
Par maud96 le Mardi 14 janvier 2014 à 12:39
Un très beau texte : il "suggère" plus qu'il ne dit, et fait rêver....
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3259111

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast