Dimanche 26 janvier 2014 à 13:26

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Nouveau/b4ca20e9ccff742e1e75e4ab95fd1e6e.jpg
Je me réveille, et les images ne partent pas, ni la satané béance qu'elles continuent de creuser. Je me réveille, et je suis seule, perdue dans un immense soupir. Je me réveille, j'essaie d'oublier mais rien ne part. Alors, je tente de me souvenir mieux, le film se réenclenche en tremblant et moi aussi, je perds l'équilibre. Il y a G, nous devons monter des escaliers avec une voiture, mais au bout d'un moment, c'est impossible - comment ont fait les autres qui nous précédaient ? -. Nous atterrissons dans une grande maison, dont je me demanderai plus tard si ce n'est pas un magasin pour faire une sorte de jeu. Je suis contente, et je m'y investie, mais je rends compte que G. ne me suis pas vraiment. BLANC. G.avec une autre fille, d'un coup très cruel avec moi, hautain (de l'air, qu'est ce que tu fous là). J'essaie de ne rien dire. Je sens que c'est fini. BLANC. Un monde avec une planète comme un gâteau à étage, un au milieu, surpeuplé avec des robots, je suis appréciée dans les autres (qui semblent ou comme des déserts des parts de gâteaux). J'erre dans les déserts, je croise un renard. Je m'éloigne, comme toujours. La planète continue de tourner.
Je suis entre-deux: les images filent et perdent leur sens mais ce qui persiste c'est le sentiment de tomber.
Dans ces moments, revient la question prégnante de la force qu'il me faut toujours prendre pour continuer, de la lutte contre la mélancolie, de la persistance de mes douleurs.
 
"Le vent se lève,il faut tenter de vivre"

J'incante la poésie, pour réentendre l'espoir. Pour le sentir à nouveau couler contre ma peau.
 
Par maud96 le Dimanche 26 janvier 2014 à 20:48
J'aimerais rêver aussi "beau" que toi... et pouvoir "l'incanter" ensuite aussi bien.
Evidemment, j'espère que tes douleurs se calmeront !
Par nothing-wrong le Dimanche 26 janvier 2014 à 21:19
Compliqué mais ça va, dans l'ensemble ça va :) j'espere que toi aussi, et tu peux aussi m'envoyer un message quand tu veux bisous
Par monochrome.dream le Lundi 27 janvier 2014 à 6:28
La planète avec les robots, ça me fait penser à Miyazaki (Le Château dans le Ciel). Je te souhaite des rêves un peu plus doux pour cette nuit, quand même ! :)

(Et pour te répondre : tes commentaires sont tout sauf plats. j'aime bien quand on se fait signe de temps en temps.)
Par Champi-Haine le Lundi 27 janvier 2014 à 17:34
Belle philosophie de vie que Valéry combo Miyazaki nope? ;)
Par que-vent-emporte le Lundi 27 janvier 2014 à 22:37
On croit écrire comme on marche pour aller quelque part, et l'on atterrit on ne sait où, étranger à soi-même. Ça vaut la peine.
Par lancien le Mardi 28 janvier 2014 à 9:46
Pas de panique, les rêves n'ont aucune valeur prédictive et ne sont tout au plus que le reflet des préoccupations ou souffrances du moment, mélangés à des images emmagasinées de façon inconscientes et que le cerveau évacue pèle-mèle, parce qu'inutiles. Je ne pense pas que monter les escaliers en voiture soit une de tes préoccupations essentielles !!
Quelques désirs aussi comme celui d'être appréciée ne seraoit ce que par des robots issus d'un souvenir de film.
Par Myloween le Mardi 28 janvier 2014 à 9:56
Merci ;)
Tu écris drôlement bien je trouve et j'aime beaucoup ton thème "Coin de Table".
En faite j’étais déjà pas mal passé par ici a parcourir ces magnifiques photos sur font blanc et effleurer ces quelques lignes, bonne journée a toi. ^^
Par walou le Samedi 8 février 2014 à 11:54
Très joli =)
Merci de tes commentaires <3
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3259902

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast