Lundi 1er juin 2009 à 20:55

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/EE.jpg
Suis-je en train de perdre quelque chose ?
Silences. Ce week-end fut particulier. Ce fut un nouvelle pause, sur le rebord exigu d'une nouvelle marche. Conjuguer. Les cartes se remélangent. Celles que l'on croyait fixées s'écroulent, d'autres apparaissent, d'autres se montent. Changements permanents. Bonheurs et peines de notre nature. Mes mots me semblent étrangers et vrais. Je me découvre ou je m'éloigne ? Les deux, toujours. Quelques réflexes. Je comprend de nouvelles choses, choses que je devraient oublier un peu plus loin. Tant pis, c'est une constante à accepter. Cependant, même ces nouvelles idées, illusions, que nous bâtissons avec un espoir de vérité et qui seront amenées à être détruites et remplacées par d'autres après... Ces choses apportent. Le grand amour, la vérité, la perfection n'existent pas. L'attente d'un mieux nous bloque. Peut-être nous suffit-il d'accepter de construire ? Evidence. Encore un mot qui ne veut rien dire. Plus j'écris, plus mon écriture est dépouillée, moins je la comprend par ce que plus j'accepte de ne plus l'embrasser dans sa totalité. J'ai juste peur de me perdre dans la complaisance, la facilité d'un brouillard qui ferait savant. Se tromper dans le sens où en cherchant le vrai, on ne se cache encore plus derrière des mots vagues qui donnent l'illusion de quelque chose d'artistique. Un risque à prendre ? D'accord. Mais, surtout pas de règles, pas de règles conscientes.

La nature en fin de soirée, quand le soleil se couche, est un spectacle magnifique. Cette relation du soleil et des choses naturelles est belle. Lumière et les arbres, la lumières et les feuilles. La lumière.

Si quelque chose nous plait, nous touche, nous parle. C'est qu'elle a quelque chose à nous offrir. Le regard et le jugement me mangent encore trop, qu'il passe par les autres ou moi même.
Par Hello-Goodbye le Lundi 1er juin 2009 à 21:11
C'est beau ce que tu écris tu sais ? En tout cas, je trouve toujours aussi plaisant de te lire. Et la lumière, c'est quelque chose de magique. Celle du matin aussi, elle a ce petit truc qui nous touche, faut pas faire de jalouse :)
Par LambeauxDeVie le Mardi 2 juin 2009 à 13:17
Accepter de construire. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Ce n'est pas faux. Accepter de construire même s'il y a des Mais.
Par Hazel le Samedi 6 juin 2009 à 23:25
Bonsoir,

Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans (trop) dépasser les trente lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.
Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.

Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».

A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr

Hazel.
Par mamZelle-m0i le Lundi 8 juin 2009 à 13:07
J`aime beaucoup ton chez toi :)
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2854295

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast