Dimanche 22 mars 2009 à 17:11

Quand la musique rappelle des moments, des périodes, elle devient un album photo, un album à émotions. Je me rappelle, je me souviens. De ce rideau qui s'ouvre. Des premiers émois. Des premières périodes. Des premières souffrances. des hurlements. "Non ce n'est pas possible". Le retour des larmes. Les premiers espoirs, destructeurs. La découverte des sensations, des sentiments, du désir. Ecrire écrire écrire.  Les compliments, les vendredi soirs. Heureux ou tristes. La douleur. Les regards. Oh oui, ce jeu des regards. Le regard qui introspecte, le regard qui rie, qui séduit, qui juge, qui devine, qui amuse. Oui, tout les regards. Les crises. Crise de fou rire, d'hystérie, d'amour, de larme. Les différents moments. Moments clés. Et maintenant ? Je suis sur le petit chemin de terre dans ses bras dans un champ d'herbe folle, au milieu de nulle part, de l'infini, de mon intérieur à moi. Et je ne veux pas partir, peux pas partir. Jusqu'à quand ? La lune éclaire ce tableau, la petite fleur sur le côté, au premier plan. Que veut-elle dire ? Je ne sais. Cette image me serre toujours le cœur, mais je ne pleure plus. Les coquelicots. Le soleil, le ciel, son manteau noir, ses cheveux noirs, ses mains, sa chemise bleue, son sac ridicule, les pierres sur le sol. Tout me revient. Rêve. Et la difficulté. La révolte physique. Gémissements. Le corps qui vit sans moi. Les paroles qui viennent sans pouvoir les contrôler. Les images, immuables.

" - Mais, pourquoi il ne dit rien ? Pourquoi il reste tout seul comme ça ? Je veux l'aider, je sens qu'il y a  quelque chose, mais il faut qu'il parle. Il faut qu'il parle ... s'il vous plait ... Il faut qu'il s'arrête de continuer tout seul. Je veux comprendre. Sa douleur, Sa souffrance. Qui il est, sa vision des choses, sa vie, maintenant, j'en ai besoin.  Je sens sa sensibilité. Mais il s'en va. - Vas le voir  - Je ne peux pas,. J'ai peur. Peur de ce qu'il va se passer, de dire des trucs stupides J'en peux plus. Il faut qu'il vienne. Je n'arrive pas à aller vers lui. - Qu'est ce qu'il se passe ? - Je ... j'y suis allée. Je voulais aller l'engueler. Lui dire que c'était pas possible qu'il continue comme cela ...- Et ? - J'ai pas pu. Je ...  - Quoi ?  - NON NON C'est impossible, c'est ce que je veux voir ! Ce n'est pas la réalité ! C'est n'importe quoi. Je veux que tout cela s'arrête. J'en peux plus. Non ! - Qu'est ce qu'il y a ? - Je suis avec lui, il m'a prise dans ses bras ".

Image finale. STOP. Retour à la réalité. Les jambes qui tremblent. Noyée sur l'eau de mes yeux. Rêve éveillé. Fermer les yeux. Retour à la musique. De cette après midi du 22 Mars. Oui. Je n'en suis pas sortie. Pas encore. Avancer avancer. Sans céder à la facilité de la fuite. Il faut que je comprenne. Ce que la vie veut me faire comprendre. En ce moment, le soleil m'aide. Je suis heureuse. Même si des choses m'emmerdent., d'autres me soutiennent, d'autres choses fortes, très fortes.  J'attire mieux la joie. Joie vitale.

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/Coeurleger.jpg
Nous sommes hommes, nous recherchons la beauté. Esthétisme permanent. Dans la simplicité de la spontanéité, dans le raffinement le plus apprêté. Et cela nous fait vivre. La beauté n’exclue pas la laideur, elle embrasse tout. C’est la transcendance. De l’art, de la vie, de l’amour, du désir. Pureté. Sur le bord de la fenêtre en pierre, on sent le soleil vivre et le monde avec. 
Par Satine le Lundi 23 mars 2009 à 9:20
magnifique article. ça m'évoque une foulée de mes propres souvenirs =)
Par monochrome.dream le Lundi 23 mars 2009 à 9:55
J'aime énormément cet article. Lu deux fois avant de me décider à le commenter. Le premier paragraphe est sublime, le deuxième fait mal, le troisième sonne comme un réveil et le quatrième invite à réfléchir. Mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit de cisailler ton texte comme ça. C'est un tout. Il est beau. Bravo, ou merci de l'avoir écrit...
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2813867

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast