Dimanche 28 septembre 2008 à 23:46


  Depuis quelque jours j'avais le cœur un peu lourd, je suis restée chez moi, à ruminer des bribes de pensées idiotes. sans que ni tête. Tout le monde est parti, tous mes amis sont en vacances, partout. Mais aujourd'hui je suis sortie, je me suis inscrite à la médiathèque et j'ai emprunté un livre pour étudier le latin et un autre pour le japonais. Je suis sortie dans les rues, sans idée fixe, juste de voir les gens, de sortir prendre l'air, d'être tout de seule aussi, tout de seule dans cette foule. J'adore regarder les gens, les observer consciencieusement du coin de l'œil, me les décrire, essayer de découvrir le maximum de choses sur eux en une fraction de seconde, et puis, si ça m'inspire, je continue en leur inventant une vie, plausible ou loufoque, ça dépend. C'est dommage que la sociologie soit une filière bouchée car je la trouve intéressante, Etudier les gens, leurs mœurs, ça doit être passionnant. Quand je suis sur la plage, je suis avec mon bloc, et je note tout ça, souvent en écoutant la musique ou le bruit des vagues. Ça ne sert à rien mais ça me fait plaisir, ça me détend ... Il y a pas mal de gens qui me prenne pour leur psy, qui aime se confier à moi, personnellement je ne vois pas pourquoi, mais, ça leur fait du bien, donc, je suis ravie. Moi c'est différent, c'est entourée de pleins de gens, que la plupart je ne connais pas, que j'aime me ressourcer dans des petits moments de baisse de moral. Sinon, je suis allée voir les fournitures scolaires, j'adore ça, regarder les cahiers neufs, essayer les crayons, tout examiner méticuleusement, et puis repartir, simplement. Pour moi, la vie est magnifique par ces petits bonheurs simples, spontanés. La vie est belle vous savez. Je ne devrais jamais me plaindre, jamais.




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2687491

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast